Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Thank you life | Page d'accueil | Les mecs... keep cool... »

13/03/2008

Coup de pied au cul

Becoz’ que j’entends toutes les semaines qu’aujourd’hui c’est dur, qu’il n’y a pas de boulot en France, que les jeunes sont foutus, que sans piston t’es mort, que les années 70 ‘’c’était autre chose’’, que pour réussir il faut avoir un bac +22, and so on….

 

1130751112.jpgJe ne peux que recommander à celles et ceux qui galèrent, qui ont peut-être aussi un poil dans la main, qui manquent d’imagination, d’idées, ou de motivation… de lire ce petit bouquin de 80 pages BEUR BLANC BLACK,… dont la baseline n’est autre que "Foncez, vous êtes attendus".

 

Ce petit guide s’adresse aux chômeurs, aux étudiants, aux fonctionnaires, aux ouvriers, aux jeunes et aux vieux, mais aussi aux diplômés coincés, sans idées, mal réveillés, qui pensaient qu’avec leur bac +22 en poche et leur sourire Aquafresh, le grand Capital allait leur faire des courbettes et des gros chèques.

 

Bref … que des encouragements, des trucs et astuces pour relever la tête, des pistes de jobs, des idées de métiers dont les mises de départ ne dépassent pas 300 Euro….. mais surtout du concret, pas du baratin, et un véritable outil pour rebondir.

 

A mettre entre toutes les mains des endormis autour de vous, vraiment.

Commentaires

merci, je vais le lire tiens!!!

Écrit par : chris.azur | 13/03/2008

C'est gratuit?!

Écrit par : dyns | 13/03/2008

Bien que n'étant pas en recherche d'emploi, je vais le lire. Mais faut pas le dire, on pourrait penser que je ne suis pas qu'une pétassista! ;)

Écrit par : PinkLady | 13/03/2008

Je trouve ca bien comme livre ! J'ai qu'un bac + 2 et je voudrais dire que j'ai trouvé mon premier boulot (payé + que le SMIC) en même pas une journée et que ce qui m'a aidé, je pense, c'est que je crois très fort en mon boulot et que je me donne tous les moyens pour y arriver ;) Et aussi aider mes copines qui cherchent du boulot !

Écrit par : Emilie | 13/03/2008

@ Chris.azur: yep, feel free to do so.

@ Dyns: dis-donc tu veux pas qu'on te paye pour lire non plus? Aaaahh ces catins franchement!

@ PinkLady: ok on dira rien. Enfin rien à part le fait que t'es une obsédée des lingettes quoi.

@ Emilie: mais ça ne m'étonne pas du tout de toi! Avant toute chose, il faut avoir confiance en soi et être prêt à se défoncer, point barre. On arrive à tout pour peu qu'on le veuille vraiment.

Écrit par : Julie BBG | 13/03/2008

Ok... je vais aller l'acheter pour quelques connaisssances !!!

Écrit par : PocKetGirL | 13/03/2008

Je suis restée pas mal de temps à mi-temps, faute trouver un temps plein. Pourtant, je me suis démenée pour trouver un boulot, j'ai bac +6 mais j'étais prête à tout accepter...Juste pour dire que parfois quand on trouve pas, c'est pas faute de pas chercher. Mais bon, il est vrai que certaines personnes devraient se bouger un peu plus, là-dessus, je suis d'accord avec toi!;o)

Écrit par : Minipoucine | 13/03/2008

@ PocketGirL: vas-y poulette si tu penses que ça peut aider des gens autour de toi. Bizz.

@ Minipoucine: voilà, tu as tout de même accepté un mi-temps plutôt que de ne rien faire, j'appelle ça "se bouger" moi. Avec un peu de persévérance, de patience, et de confiance, tout est possible ;-)

Écrit par : Julie BBG | 14/03/2008