Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un train de retard | Page d'accueil | Ze Battle: secret bullet vs. l'anneau »

31/03/2008

It's a Carlo Lorenzini world *

1815819039.jpg

 

L’an dernier, comme toute bonne greluche-modeuse qui se respecte, j’ai jeté mon dévolu sur les Zadig & Voltaire, Berenice, Maje, American Vintage, Bel Air, et consorts.

 

Super que je me disais, les matières sont agréables à porter, les prix sont ok, les modèles sont sympas, disons clairement que je n’ai point regardé à la dépense.


Et bien les amis: c’est de la merde.

 

Oui.

 

Prenons l’exemple de Berenice: impossible de porter un de leurs tops plus d’une fois sans que les extrémités au niveau des coutures rebiquent. On a beau laver et repasser, re-laver et re-repasser: walou. La came est à jeter à moins de vouloir être lookée comme un rouleau de sopalin. Branché le sopalin, mais sopalin tout de même car croyez-moi, ça rebique sec.

 

Bel-Air: même genre d’absurdité…. vous lavez les fringues à 30° et vous vous retrouvez avec des habits qui peluchent. Et quand je dis que ça peluche, c’est un doux euphémisme. Alors call me stupid si vous voulez, mais personnellement, ça me gonfle de dépenser 150 Euro pour ressembler à un caniche.

 

American Vintage: des tuniques, des robes, des tops… la marque bobo-bohème, qu’ils disent. C’est tellement bohème que tout se déforme et que ça pendouille de tous les côtés après 3 lavages. Bref, là aussi y’a grand moquage mais je dois reconnaître que les matières sont douces et ça j’adore. Du coup j’ai recyclé mes pièces en sleepwear, mais vu que j’en ai une bonne quinzaine, autant dire que mon budget dodo a explosé.

 

600773780.jpg

 

Je pourrai continuer et vous dire que Maje se fout aussi royalement de nous…. lavez à 30° et vous hériterez d’une robe taille enfant.Quant à Zadig & Voltaire…. je ne suis pas loin de conclure que c'est le pire de tous.

 

Enfin bref, vous l’aurez compris….. tout fout le camp, y’a plus de saisons, je vais me faire un café. Et j’espère que par les temps webesques qui courent, je vais pas en plus me récupérer un procès pour débinage modesque.

 

* l'amico Carlo

Commentaires

J'ai constaté malheureusement la même chose que toi.
C'est pour ça qu'en général, je n'achète ces marques que sur les sites de ventes privées. Ca me fait moins mal au coeur quand c'est déjà en fripe dès le premier lavage.
Par contre pour Belair, je n'ai jamais eu de soucis...
Et Zadig et Voltaire, je n'y au jamais mis les pieds, j'étais déjà au courant de la qualité!

Écrit par : Delphine | 31/03/2008

rhooo comme je suis d'accord avec toi ma belle!!! d'ailleurs, maintenant j'achète plus tot sur les sites US ou UK et je suis ravie, surtout avec le taux du $, qui est prévu de descendre jusqu'à 1,72....

Écrit par : chris.azur | 31/03/2008

C'est la raison pour laquelle je n'achète jamais ces vêtements au prix fort, je préfère m'acheter des vêtements chez Zara, Vero Moda ou la Redoute, car ca me coute 3 fois moins cher (au moins) et si ca peluche, j'aurais pas les boules !

Écrit par : Emilie | 31/03/2008

vive la redoute et hache et nem !!! et pis zara et pis promod !!!
j'achète très peu de marques, uniquement pour les accessoires, je suis tellement changeante pour les fringues que je préfère pas investir, sauf dans les grosses pièces bien sûr ! et encore ! j'aime tellement en avoir des kilos, pour avoir un max de choix ...

Écrit par : Mlle A | 31/03/2008

Les joies du prolétariat! ;) Moi, quand je m'achète des frngues, c'est quand j'ai des sous, c'est à dire jamais ou presque.

Écrit par : PinkLady | 31/03/2008

Y a plus d'saison ma p'tite dame!Hé oui et ça s'applique aussi au monde de la mode malheureusement!

Écrit par : Minipoucine | 31/03/2008

t'ain mon billet de demain il est sur le même sujet (mais uniquement avec Z&G....)

Écrit par : MH | 31/03/2008

Oooooh comme ça me fait PLAISIR de lire ton billet ! Enfin un peu de vrai, de "vécu" face à cette adoration un poil aveugle vis à vis de ces marques si haïpe.

Moi aussi je me suis amusé à regarder (bah oui, je ne vais pas acheter du Maje hein) tous ces produits et je n'ai jamais été convaincu.

Alice en a acheté un peu (bourse très limitée, donc très peu de pièces) ... et ça vieillit tout aussi mal qu'un produit H&M ou autre truc "bas de gamme" ! Alors pourquoi payer cher pour de la merde ... ?

En voilà une de question, qu'elle est bonne !

Écrit par : Vinz | 31/03/2008

Ha mais ouais carrément !

Le pire c'est American Vintage, tout pareil, je dors avec !
Et ça criant !

Par contre pour Z&V, je suis d'accord que c'est de la merde mais à plus long terme !

Moi ça peluche (ou ça se troue, c'est comme on préfère), "seulement" après 2 ans !
Oui Madame !

Écrit par : violette | 31/03/2008

même constat que toi, donc maintenant toutes ces marques c'est no way! Ils se foutent vraiment de notre gueule!

Écrit par : sardine | 31/03/2008

@ Delphine: bien joué pour les achats en VP. Moi aussi j'utilise énormément le web pour mon shopping. En tout cas tu as été plus au fait que moi concernant Zadig&Voltaire car vraiment, je trouve que c'est une belle escroquerie.

@ Chris.azur: petite maligne. et t'as bien raison. Par contre, l'USD à 1.72... hum pas clair. Mais bon c'est déjà hyper intéressant pour nous, petites Frenchies:-)

@ Emilie: peluches... boules.... tu fais des jeux de mots? Ou c'est juste moi qui suis hors-service? Quoi qu'il en soit, effectivement, le prêt-à-porter hype n'est pas forcément justifié.

@ Melle A: bon je vois que chacune a sa petite méthode de shopping, c'est marrant. Moi j'achète presque partout en fait, du cheap, du hype, du chero, et je mixe tout ça.

@ PinkLady: mais change de boulot bordel. Ou couche avec ton boss, je sais pas, mais fais quelque chose pour gagner plus ma biche. Au fait, mais t'es pas en vacances toi ?

@ Minipoucine: ça s'applique dans tous les domaines, et c'est le règne du profit, que ça s'appelle.

@ MH: oh carrément? On est pas déjà jumelles de dates de naissance nous deux ? Si en plus on fait de la télépathie..... c'est very troubling tout ça...

@ Vinz: les moutons de panurge... ça te dit quelque chose? Voilà ce qu'on est, nous les femmes, face à la mode.

@ Violette: wééé ça me rassure! Quand j'ai dis ça y'a pas longtemps à une vendeuse, elle m'a quasiment jetée au dehors de sa boutique. Pour Z&V... 2 ans avant que ça se troue? Putain tu m'étonnes. Moi ça tient 3 mois en moyenne et là je commence à avoir des envies de meurtre.

@ Sardine: exactement, moi aussi j'abdique. Par contre tu vois, je suis hyper surprise de toutes vos réactions. Je pensais être la seule connasse à ne plus vouloir acheter cette came.

Écrit par : Julie BBG | 31/03/2008

oh lala tout à fait d'accord ! ! américan vintage quelle daube !! en plus la vendeuse m'a fait prendre une taille M alors que je fais un 36 "parce que ça se porte un peu (beaucoup !!) lache..." et je me suis retrouvée avec une serpillaire dès le premier lavage !!! et doux en plus le lavage...
j'ai des tee-shirt looses bien plus joli et qui tiennent la route mais il ne m'ont couté que de 5 à 10 E dans des enseignes que je ne nommerais pas ...
comme quoi on se fait toutes avoir par la frime de mettre certaines marques.....

Écrit par : émilie j.... | 31/03/2008

Moi, ça fait seulement un petit temps que je fais attention à comment je fais mes lessives. Avant, je mélangeais les couleurs, lavais à trop haute température, etc. donc je n'avais qu'à m'en prendre à moi-même si j'amochais un vêtement! ;)

Écrit par : Alerte à Liège | 01/04/2008

j'ai pas de sous alors je vias pas là bas, bah ecoute tu me remonte sacrement le moral!! merci!! bisous

Écrit par : andralya | 01/04/2008

ahh ça me fait super plaisir de lire ça !!!

Écrit par : lili est insolente | 01/04/2008

ah bon?? je n'etais pas au courant tiens mais je n'ai jamais acheté ces marques

Écrit par : Angely | 01/04/2008

@ Emilie j....: comme quoi nous sommes de faibles fashionnistas qui succombons à la modasse que nous voyons dans les mags. Heureusement que la blogo est là pour percer la vérité!

@ Alerte à Liège: non tu déconnes? La température et les couleurs c'est super important. T'as quel âge? lol

@ Andralya: ah ouf, tant mieux. Dis-toi que la plus maligne, c'est toi!

@ Lili est insolente: toi aussi, bad experiences?

@ Angely: oué ben c'est pas plus mal. Garde ton argent pour des bons petits restos va.

Écrit par : Julie BBG | 01/04/2008

complètement d'accord avec toi! ce qui est sure c'est que pour ce genre d'article ce n'est pas la qualité que tu payes mais la griffre "jeunes créateurs!"

au moins dis toi que même au lit tu as la classe ma biche! ^^

Écrit par : marie laure | 02/04/2008

@ Marie-Laure: t'as bien raison, c'est certainement pas la bonne qualité qu'on paye. Enfin, oui, du coup je pionce en American Vintage et finalement mi amor aime bien. C'est ce qui compte au final :-)

Écrit par : Julie BBG | 02/04/2008