Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« American Boy | Page d'accueil | Moeurs modernes (Partie 2/2) »

14/04/2008

Les Chinois commandent la Police Française

La semaine dernière, France 2 diffusait via son émission 'Envoyé Spécial' un reportage au coeur du merdier ambiant lié au passage de la flamme olympique à Paris-Paname.

 

Dans cet extrait, un journaliste caméraman qui travaillait pour France 2 et l'agence CAPA, s'est fait débarqué du bus placé en tête de cortège par la police française.

 

Pourquoi? Car les chinois n'ont pas apprécié que le mec fasse son boulot de reporter en choisissant de filmer les faits réels qui se déroulaient sous ses yeux. Le journaliste avait pourtant bien sa carte de presse, son accréditation, bref toutes les autorisations requises... mais lorsqu'un des "officiels" chinois a demandé au flic de le jeter hors du bus... point de questionnement il n'y a eu, le policier (français) a tout bonnement obéi.

 

 

JO: Un journaliste de Fr2 viré sur ordre des Chinois !


Il y a d'autres vidéos sur le même thème qui circulent sur la toile, notamment des scènes bien pires où des flics français tabassent des manifestants pacifistes.

J'en arrive toujours à la même interrogation: pourquoi ce sont les officiels chinois qui dirigent la Police Nationale Française? Pourquoi est-ce que Sarko, qui a pourtant une bien grande gueule, persiste-t-il à faire le jeu de cette dictature?

 

Clap Clap Clap ...  Vive la France! ...  Vive le pays des droits de l'homme.

Commentaires

Je vais te dire un truc : ils me font peur ces chinois et moi je militerais bien pour qu'on arrête d'acheter des produits made in China car ils finiront par nous imposer leur dictature à la longue :s

Écrit par : Emilie | 14/04/2008

Un caméraman de France 2 ou France 3 a été tabassé par la police et a perdu connaissance le même jour. Concernant ce journaliste de FR2, il a été débarqué car il filmait un de ses collègues chinois sur le camion qui ne filmait pas les émeutes.

J'avoue que sur le coup, j'étais pas favorables aux actions anti flammes, ça m'agace un peu les gens qui s'indignent soudainement sur la question du Tibet et qui l'auront oubliée aussitôt les jeux terminés mais la conduite des policiers chinois a été proprement scandaleuse.

Écrit par : PinkLady | 14/04/2008

mais tu sais bien que sarko a sa bouche bien occupée par sa cops carla du coup il peut rien dire !! ;)
cette histoire devient grave ! le tibet libre on en entend depuis notre collège c'est pas nouveau et là j'ai l'impression que les gens découvrent ! et puis fallait pas leur donner les JO si ça nous emmerdent tant que ça !!
ça craint du boudin cette affaire !!!

Écrit par : Mlle A | 14/04/2008

Incroyable! Puré le cochon dans le maïs!! Cela dit, là c'est tombé sur "la France" . Mais on mon avis ça aurai aussi pû être dans un autre pays!!!!!!!
Pfou..
vive l'Olympie quoi..
alé, groooooos bec!

Écrit par : Nancy | 14/04/2008

On a aussi maté le reportage, la descente forcée du cameraman de France 2 est tt simplement HALLUCINANTE!! en gros leu parole est d'or et on doit s'y plier! Tu as vu le flic quand il s'expliquait! Il faisait "juste" son boulot lui!

Moi ce que je ne capte pas c'est pourquoi tant de remue-ménage maintenant?? a ce moemnt là pourquoi avoir accepter qu'ils organisent les JO, car sérieux les problémes du Tibet, la ditacture en chine et son oppression, ben désolé mais c'est pas nouveau!

le soucis c'est que la politique est obligé de faire l' hypocrite car il en va de l'équilibre mondial!

c'est comme les TDC de l'arche de zoé qui une fois dehors se permettent encore de l'ouvrir! ils ont pas été graciés gratuitement au cas où ils l'oublierais! a cause d'eux il a fallu baisser notre froque, donner du fric et les services de nos militaires! ...

tout ça me revolte!

Écrit par : marie laure | 14/04/2008

@ Emilie:ouh là, si on boycotte les produits chinois, on risque de voir un ralentissement de la consommation encore plus fort qu'actuellement non? En plus, imagine un peu les mesures que prendront les chinois à notre encontre, ce ne sont pas des tendres....

@ PinkLady: des incidents il y en a eu à la pelle comme tu dis. Moi c'est cela qui me révolte plus que la question du Tibet, car comme tu l'as dis... après les JO... qui s'en souviendra hein?

@ Melle A: j'imagine que les JO ont été donnés à Pékin en raison des nombreux enjeux qui sont en cause.

@ Nancy: vive l'Olympie, vive l'Olympie... faut vite le dire. Pour l'instant, c'est plutôt vive la censure, l'hypocrisie, et le merdier.

@ Marie-Laure: oui, pourquoi s'en révolter "que" maintenant, c'est vrai ça? C'est pas nouveau, mais si les JO 2008 ont été donnés à la Chine, c'est sûrement un échange de bons procédés - comme souvent en politique. Espérons néanmoins que ce remue-ménage réveille les consciences collectives et que des mesures soient prises pour aider le Tibet, mais aussi les Chinois qui subissent une véritable censure à tous les niveaux. Enfin, je n'y crois pas trop mais bon....

Écrit par : Julie BBG | 15/04/2008

Oui, mais quand je les vois dire "boouuh, les français ont empêché le passage de la flamme à Paris alors on va boycotter leur produits" bah tu vois j'ai envie de faire pareil. Le hic, c'est qu'on a tellement d'enjeux commerciaux avec eux qu'on peut rien faire et je trouve ca nul... :(

Écrit par : Emilie | 15/04/2008

@ Emilie: oui tu as raison... mais comme tu le dis... il y a tellement d'enjeux politiques, économiques, militaires, et diplomatiques... que ça va être difficile de leur tenir tête. C'est naze mais c'est le jeu des relations internationales :-(

Écrit par : Julie BBG | 15/04/2008

Je n'avais pas encore regardé l'extrait de l'émission "envoyé spécial", il laisse perplexe pour la suite de l'organisation des jeux à Pékin!

Écrit par : alain | 01/05/2008