Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ze régime of our dreams ou comment fondre en 7 minutes? | Page d'accueil | Ze first one »

02/05/2008

Devoirs du week-end

1884270391.jpg

 

Habituellement, on cherche plutot à percer les mystères de l'amour. Pourquoi lui/elle? Pourquoi moi? Quelle recette miracle appliquer pour que ça dure ad vitam eternam? Comment ne pas tomber dans le piège de cette redoutable routine? Pourquoi s'aime-t-on? Que faire pour qu'il/elle ne sente pas le besoin d'aller voir ailleurs? etc... En gros, l'amour c'est compliqué, complexe, difficile, et à part le mot merdier, je ne vois rien d'autre pour qualifier ce sentiment irrationnel. J'ai dis merdier mais ne me tombez pas dessus svp, le merdier j'adore ça moi, et le merdier je trouve ça jubilatoire et passionnant.

 

Bref - autant vous dire qu'avant de trouver la formule mathématique qui garantira à Jacques et Ginette de roucouler péperre jusqu'à la fin des temps, Lara Fabian aura eu tout le loisir de ressuciter et de nous pondre une énième chanson exaspérante.

 

Bon. Je m'égare, merde je sais plus ce que je voulais dire.

 

Ah si.

 

Aucun rapport. Enfin si, un chouilla tout de même.

 

Comprendre l'amour, ses méandres et tout le tralala, serait donc cause perdue. Alors plutot que de se turlupiner les méninges et tenter d'élaborer une recette du bonheur qui serait utopique, penchons-nous sur certaines des raisons qui peuvent pousser un couple à la séparation, et plus particulièrement les couples de vingtenaires dont les vies de dénouent avant d'avoir atteint 30 ans.

 

Enfin, je dis ça, mais détendons-nous.... honnêtement je m'en tamponne un peu, mais je suis tombée sur un article du L.A. Weekly qui m'a bien fait sourire... L'auteure y relate comment elle s'est embourbée dans une relation déprimante allant jusqu'à se marier avec l'élu le nul de son coeur malgré un nombre incroyable de stimuli annonciateurs d'échec inéluctable.

 

L'article est long, mais hé ho, vous avez tout le week-end pour vous le taper.

 

Et puis il est en anglais.... So what? You're fluent so I won't take this as an excuse.

 

Ca se passe LA, et c'est à prendre au second degré.

 

By the way.... est-il bien raisonnable de se marier avant 30 ans? Voire de se marier tout court?!*

 

* à suivre :-)

Commentaires

Moi, je suis pas trop pour le mariage pour la raison suivante : j'ai remarqué que nombre de couples stables commençaient à se casser la gueule à partir du moment où ils ont le même nom de famille. Peut-être à cause d'une vieille pression inconsciente, je sais pas.

De toute façon, la seule chose qui me brancherait dans le mariage, c'est la robe et ça fait un peu cher le trip vestimentaire, à l'arrivée.

Écrit par : PinkLady | 02/05/2008

Moi je veux me marier... Ouiiiiiiiiiiiii !...
Sauf que dans mon cas, loin de Cheri... c'est sur que mon mariage ne se fera pas avant mes trente ans... bouhouhouh c'est le drame !
Mais bon je ne perds pas espoir, hein?!

Écrit par : Pocketgirl | 03/05/2008

@ PinkLady: j'ai également remarqué cela... et à mon avis les raisons tiennent aussi à des facteurs types pression, longévité, pris pour acquis, obligations familiales, etc.

@ Pocketgirl: à la limite il peut se marier à Paris, et toi à Nice. Non? Bon. T'apprécierais pas? Mouaaarf, pas drôle je reconnais...

Écrit par : Julie BBG | 04/05/2008