Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bon Plan Pitchouns Parisiens | Page d'accueil | Ze régime of our dreams ou comment fondre en 7 minutes? »

30/04/2008

Mort presque subite

1518388120.jpg

Bon alors d'après vous je fais quoi?

 

Mon gentil laptop HP est sur le point de me lâcher. C'est mon intuition féminine qui me le signale, y'a urgence, je ne lui donne pas plus de 2 à 3 semaines de sursis au minot. Du coup je suis en pleine sauvegarde de tout mon merdier perso (le merdier boulot a déjà son back-up), mais surtout je me demande si ce ne serait pas l'occasion d'explorer un peu plus l'univers de Steve Jobs.

 

Concrètement, je n'ai pas de besoins graphiques particuliers. Si j'étais une pro de photoshop, j'aurais déjà commencé par vous faire une bannière-so-trendy, CQFD. Donc avoir un Mac quand on passe ses journées sur des tableaux excel et des fichiers powerpoint, est-ce vraiment nécessaire?

 

Non. On est d'accord.

 

Mais, car il y a un Mais.

 

Je n'en suis pas moins fan d'Iphone et d'Ipod, donc la tentation est là et je rejoins assez Oscar sur ce coup sauf si je dois ensuite ramer pendant 3 mois avant de comprendre comment ça marche. Alors facile ou pas facile la transition vers Mac?

 

Hein? Je fais quoi? Je me rachète un bon vieux HP ou je me fais une virée sur l'Apple Store?

 

Tiens, et pendant que je vous ai sous la main, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi le logo d'Apple est une pomme svp? Merci.

 

Oué je sais... j'ai de ces problèmes moi, j'vous jure.....

Commentaires

Apple, Apple, Apple !!! (sur un rythme de foule en délire)

Plus sérieusement, fais toi faire une démo d'un MacBook par un pote qui en a un, ou bien dans un espace Apple (Fnac, etc.) ... car si tu n'as jamais testé, tu risques malgré tout d'être un peu déboussolée.
M'enfin, il n'y a certainement pas de quoi galérer pendant 3 mois !!! 2 semaines, 3 semaines, max ... et encore ...

Mais bon, ça me paraît être l'occasion idéale de changer un peu, le changement, c'est bon !

Pour le logo, euuuuh ... Newton ? Aucune idée sérieuse, je vais googler ça tiens.

Écrit par : Vinz | 30/04/2008

Non,sérieusement, Mac c'est vraiment super facile, c'est même enfantin une fois que t'es passée par windows et son univers.
Après, les autres arguments, ....
cher, trop cher
élitiste
fragile
...

Pour le look ? le design ??

Écrit par : Dom | 30/04/2008

Mac est vraiment très simple à utiliser...
Par contre pour la suite Office il faut vraiment prendre le pack professionnel sinon adieu les raccourcis claviers tout ça...
J'ai "switché" comme on dit et pas moyen que je revienne en arrière... ;o)

Écrit par : Mao | 30/04/2008

ma poulette, j'ai été pendant 15 ans sur PC et cette année j'ai viré Mac et je ne retournerai jamais sur PC...jamais....ma pomme est rapide, pas de virus, energique et j'ai mis 5 jours pour être au top avec mon macbook, et je l'aime de folie!!!!!et je ne veux pas le quitter!!!! bon j'ai mon ipod mais tu n'es pas obligé d'avoir un mac pour ton aiepod...mais je l'aime de foliiiieeeee!!!
Et puis tellement rapide oui je sais je l'ai deja dit, mais je suis comme toi je n'ai pas le temps d'attendre il faut que ça aille vite vite vite!!!! et ça c'est super important!!!

Écrit par : chris.azur | 30/04/2008

Fragile, fragile ... c'est comme tout laptop, faut juste éviter de le faire tomber hein ! Alice l'a malencontreusement fait tomber d'un mètre de haut, dans un sac avec sa housse, et nickel, que dalle :-)

Mao > Ne me dis pas que tu as acheté Office ... alors qu'il y a iWork, ou au pire des versions "hum hum libres" de Office qui traînent ^^

Écrit par : Vinz | 30/04/2008

Depuis que je suis sur Mac, je suis accroc !!!! Seules les applications telles que Word et eXcel que je ne maîtrise pas sous Mac. Mais il existerait une version ressemblant à PC.

Écrit par : Elsonia | 30/04/2008

C'est une pomme parce qu'apple, en anglais, ça veut dire pomme. Evidemment, ma phrase précédente est à prendre au Xe degré!! ;)

Perso, je ne tourne que sur pc donc je peux pas trop t'aider sur le coup! :S

Écrit par : PinkLady | 30/04/2008

non mais mac c'est ultra facile !! c'est un vrai bonheur !! dès que mon hp meurt, je m'offre un macbook !
non mais c'est fabuleux, ça plante jamais, t'as jamais de soucis, ni de bugs, ni quoi que ce soit !! c'est la perfection informatique !!
bon ok c'est un peu plus cher mais c'est le prix à payer pour l'excellence !!
ce commentaire n'est pas sponsorisé !!!

Écrit par : Mlle A | 30/04/2008

Un seul argument : si tu rachètes un PC, tu seras sur Vista... et c'est là que les ennuis commencent (sauf si tu as une licence XP sous la main et que tu as envie de refaire une installation et perdre une journée, bien évidemment...)

L'occasion fait le larron, jette-toi à l'eau !

Écrit par : Mr Lung | 30/04/2008

Le Macbook Air ma biche, sans hésiter ;-)

Écrit par : Léna | 30/04/2008

@ Vinz: merci m'sieur pour les conseils. Une petite démo s'impose clairement. Je vais tenter ça rapido-presto, mais plus j'y pense et plus je me dis que le changement, en effet c'est very bueno!

@ Dom: enfantin, carrément? Ca me rassure. Pour ce qui est des autres arguments....élitiste, je m'en fous... trop cher, je trouve pas. Mais fragile: aille, ouille, là le bât blesse becoz' je le transbahute partout mon portable et des coups il en prend pour son grade.

@ Mao: ok c'est noté, merci. Et ça tombe bien parce que le pack office je l'ai. A bon entendeur.

@ Chris.Azur: 5 jours pour être top? C'est peu mais c'est déjà trop, mazette. Si je m'y colle jour ET nuit, je divise par 2 et c'est déjà mieux. Je suis MEGA tentée, si j'ai des soucis je peux te bipper? (et je confirme, l'ipod & co ça marche aussi sur PC heureusement!).

@ Vinz (bis): et des versions "hum hum libres" de Iwork, ça existe ça?

@ Elsonia: what? Qu'est ce que tu me dis là? Le excel sur Mac ne ressemble pas au excel de windows? Sérieux de sérieux?

@ PinkLady: nan ... arrête... apple c'est une pomme en english? :-))
Mais dis-donc est-ce que les pétassitas ne sont pas plutôt supposées jouer avec Mac?

@ Mlle A: ah oui le coup des virus inexistants, j'en entends parler tout le temps. Et ça vire les spams aussi? :-)

@ Mr Lung: non merci, je veux pas de Vista. J'ai vu ce que c'était et beurk, donc t'as raison ça aussi c'est à prendre en compte. Mais venant de toi j'étais sûre que tu validerais le choix Apple. Bref, c'est décidé, je me fais une virée Fnac dans les prochains jours histoire de voir à quoi ça ressemble de plus près.

@ Léna: Mac Book ou Mac Book Air? C'est pas les mêmes.... non? si? I'm lost quoi.

Écrit par : Julie BBG | 30/04/2008

oui tu peux me bipper sans souci!!!

Écrit par : chris.azur | 30/04/2008

Détrompe-toi ;) En tant qu'entrepreneur, je suis équipé de PC aussi par économie au départ, mais les prix des Mac ont fondu et... je suis actuellement avec un portable sous Vista et c'est un cauchemar ! C'est un OS tellement con qu'il plante tout seul en faisant ses propres mises à jour !!!

Écrit par : Mr Lung | 01/05/2008

@ Chris.azur: you're a real choubidou! Merci d'avance pour ton aide.. si toutefois je valide finalement le choix Mac.. ce qui me semble bien engagé.

@ Mr Lung: ah oui vu sous cet angle, je comprends. Sorry pour la "mésentente". Et bien dis-donc ce fichu Vista en aura créé des soucis, bizarre qu'il ait été annoncé avec autant de tambours et trompettes en tout cas. Ce que tu me dis confirmes bien l'impression que j'en avais: c'est une grosse arnaque. Enfin disons que la V2 sera surement améliorée... mais pour ce qui est des économies.... hum... ne pas oublier que le temps c'est de l'argent ;-)

Écrit par : Julie BBG | 01/05/2008

En effet, Vista ... c'est un peu l'argument qui fait prendre un Mac !!! Enfin ça faisait partie de mes critères, clairement.

Sinon, des versions "hum hum" d'iWork ou de tout le reste, ça se trouve en effet ... si tu veux une liste, tu me demandes ^^

Écrit par : Vinz | 02/05/2008