free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-03 | Page d'accueil | 2008-05 »

30/04/2008

Mort presque subite

1518388120.jpg

Bon alors d'après vous je fais quoi?

 

Mon gentil laptop HP est sur le point de me lâcher. C'est mon intuition féminine qui me le signale, y'a urgence, je ne lui donne pas plus de 2 à 3 semaines de sursis au minot. Du coup je suis en pleine sauvegarde de tout mon merdier perso (le merdier boulot a déjà son back-up), mais surtout je me demande si ce ne serait pas l'occasion d'explorer un peu plus l'univers de Steve Jobs.

 

Concrètement, je n'ai pas de besoins graphiques particuliers. Si j'étais une pro de photoshop, j'aurais déjà commencé par vous faire une bannière-so-trendy, CQFD. Donc avoir un Mac quand on passe ses journées sur des tableaux excel et des fichiers powerpoint, est-ce vraiment nécessaire?

 

Non. On est d'accord.

 

Mais, car il y a un Mais.

 

Je n'en suis pas moins fan d'Iphone et d'Ipod, donc la tentation est là et je rejoins assez Oscar sur ce coup sauf si je dois ensuite ramer pendant 3 mois avant de comprendre comment ça marche. Alors facile ou pas facile la transition vers Mac?

 

Hein? Je fais quoi? Je me rachète un bon vieux HP ou je me fais une virée sur l'Apple Store?

 

Tiens, et pendant que je vous ai sous la main, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi le logo d'Apple est une pomme svp? Merci.

 

Oué je sais... j'ai de ces problèmes moi, j'vous jure.....

29/04/2008

Bon Plan Pitchouns Parisiens

Les Dimanches au Galop.... voilà un programme dominical dédié aux petits formats de la région parisienne, et à ne rater sous aucun pretexte.

 

Pourquoi? Becoz' c'est original, c'est ludique, c'est fun, c'est en plein air, et c'est gratuit.

 

Un rendez-vous qui plaira aux petits comme aux grands qui se retrouvent à Auteuil et à Longchamp autour d'animations et activités plus sympas les unes que les autres: poney, jeux de plein air, visite des coulisses des courses, gourmandises, spectacles, promenades à dos d'âne, trampolines à élastiques etc...

 

 

Si vous êtes sur Paris et que vous en avez ras le bol de trainer tous les week-ends vos héritiers sur les barques du bois de boulogne ou au Jardin d'Acclimatation, je ne peux que vous recommander de faire un petit tour aux Dimanches au Galop, mais profitez-en vite.... l'édition 2008 s'achève le 18 mai.... !

 

Plus d'infos sur le programme, animations et plan d'accès ICI.

25/04/2008

Jeunesse se forme

1205168098.2.jpg

 

Ah oué je vous ai pas dis:

 

CA et CA

 

C'EST FAIT

 

...

 

Stay tuned, tous les détails à venir sometime soon, or not.

24/04/2008

Par les temps qui courent...

J'ai pas mal d'amis expatriés aux quatre coins du monde. Oué, mes amis sont des gens intelligents, mais là n'est pas le sujet. Si vous vous demandez pourquoi, allez donc faire un tour ici, je pense tout pareil (décidément, du linkage en veux-t-en-voilà, mais que voulez-vous, je suis fan de ce mec, ça ne s'improvise pas).

 

Bref, parmi eux, certains ont posé leurs bagages en Chine. Et quand je dis Chine, je ne dis pas forcément Pékin/Beijing, Shanghai ou autre mégalopole en pleine expansion. Non, certains explorent des marchés de niche (sont intelligents mes potes, bis repetita), et parmi eux mon ami S est expatrié à Zhuhai, à 150 km de Canton/Guangzhou, juste en face de Hong-Kong et pas bien loin de Macao non plus. Bien.

 

Et vlà-ti pa que le S me raconte hier au téléphone qu'en ce moment c'est chaud, voire carrément brulant d'etre frenchy au pays des nems. Je m'en doutais un peu mais pas jusqu'à ce point. Puis il me raconte que les extensions de visa ne se font désormais pas à plus de 3 mois, que depuis quelques semaines ses collaborateurs le prennent pour un espion industriel donc merci pour l'ambiance dans la boite - faudra repasser - , que tout récemment, alors qu'avait lieu la célébrissime foire de Canton, ce sont environ 300 français qui se sont retrouvés bloqués par la police chinoise qui leur en a interdit l'accès, que les insultes fusent parfois dans certains lieux publics, que les étrangers résidant à Zhuhai doivent désormais pointer au commissariat toutes les semaines, etc.

 

Des anecdotes dignes d'une autre époque qui me fait froid dans le dos, à tel point que mon pote S pourtant pas chochotte pour un sou, me confie que si les expressions de méfiance et d'hostilité se poursuivent ainsi, il pourrait envisager de quitter son job passionnant, sa fiancée chinoise, et cette 'petite' ville qui a réussi à l'apprivoiser. C'est dire si l'ambiance doit être opprimante. Fuck.

 

Pourquoi je vous raconte ça? Parce qu'à ma connaissance, ces faits ne sont pas relatés dans les médias. J'ai bien sûr entendu parler des manifestations anti-français, mais j'avais aussi cru comprendre que le gouvernement chinois ne cautionnait pas ces actes. Sont gentils les gars, mais il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qu'il nous prennent pour des cons.

 

Voilà donc qui est dit.....

 

* ... il ne fait pas franchement bon d'être français en Chine.

22/04/2008

Jackpots in a row

> Quand deux bêtes de scènes s'associent au poids lourd de l'industrie musicale actuelle... ça nous donne un tube en puissance qui cartonne déjà bien aux US.

 

4 MINUTES TO SAVE THE WORLD, by Madonna, Justin Timberlake, et Timbaland... montez le volume et vous vous surprendrez à chanter tic-tac-tic-tac-tic-tac malgré vous.

 

 

> Je vous colle aussi le tube du moment, j'ai nommé les pussycat-dolls-alike DANITY KANE avec leur hit Damaged qui passe en boucle sur les ondes californiennes. On aime ou pas, mais en tout cas on vise là aussi le gros jackpot depuis quelques semaines.

 

 

> Encore un? Allez d'accord... Bon, c'est pas que j'aime particulièrement Justin Timberlake mais le coco s'affiche depuis quelque temps avec les grands noms du hip-hop et je trouve que ça fonctionne pas mal. Sur AYO TECHNOLOGY, c'est 50 Cent qui mène la danse et perso, j'aime bien-beaucoup.

 

 

C'est vrai, j'ai deserté la zone blogosphérique depuis quelque temps alors pour me rattrapper un minimum, voici encore quelques updates musicales sauce US...

 

Follow the link et vous trouverez Jordin Sparks & Chris Brown avec leur méga hit NO AIR.

 

Dans un autre genre, Nelly feat. Fergie nous a sorti un PARTY PEOPLE bien balancé en écoute ICI.

 

Et il y aussi Ray J qui marche fort avec SEXY CAN I.... LA.

 

A bientôt :-)

16/04/2008

Moeurs modernes (Partie 2/2)

1549366591.jpg

 

Après avoir donc gloupsé et m’être aperçue que le mec était particulièrement attentionné à mon égard, j’ai cru bon de me lever prétextant une envie de salle de bains suivie d’un au revoir. Je pose ma coupette, et alors que je me dirige vers la porte de cette maudite chambre, mon hôte me bloque, net et précis.

 

Me fout une main au cul et l’autre à ma taille.

 

Ni une ni deux, je ne réfléchis pas et je vois ma main droite s’envoler pour lui mettre une claque.

 

Oué.

 

Mais non.

 

J’ai face à moi un mec d’1m90 aussi costaud que Chabal, alors autant vous dire que j’ai vite été bloquée par ce fada qui m’a du coup bien bousculée, me faisant trébucher sur une commode à proximité, et voilà que je me retrouve par terre.

 

Sur le cul.

 

Dans tous les sens du terme.

 

Et ben c’est pas fini.

 

Alors que je me relève en vociférant de jolis noms d’oiseaux, j’entends comme un écho lointain…. Féminin l’écho…. Qui peu à peu semble se rapprocher.

 

Pas possible je me dis. Et ben si ! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin hein ?

 

Je vous le donne dans le mille : c’était sa femme. Qui débarque et me trouve, moi, dans SA chambre, un peu secouée, deux coupes de champagne et une bouteille sur SA commode, avec SON mari.

 

Tout va bien, je me dis.

 

TOUT…. VA…. BIEN…..

 

Face au ridicule de la situation et surtout son interrogation, je prie pour que son mari lui sorte un topo un brin vraisemblable.

 

Et voilà ce que Don Juan lui dit : "Julie est arrivée à l’improviste avec une bouteille de champ’ pour fêter l’achat de l’appart (ils viennent juste d’acheter, comme si j’en ai à carrer), vachement sympa non?".

 

Incrédule je suis. Et incrédule elle est.

 

Imaginez le truc. Sans déconner, j’ai cru que j’allais le boxer.

 

Et bien tampis, j’aurais du faire preuve de noblesse et penser à préserver la paix de ce ménage mais non, joueuse je suis c’est sûr, mais coupable idéale d’un homme qui n’a aucun scrupule, sûrement pas. Je lui dis donc que si l’improviste consiste en l’art de me mentir pour m’amener à sa chambre et me foutre la main au cul, alors oui, effectivement, je suis montée à l’improviste. Y’a qu’à voir dans le petit Robert et en profiter pour vérifier la définition du mot ENFOIRE.

 

Puis je me suis cassée.

 

Depuis lors, j’ai invité sa femme à déjeuner, nous avons bien creusé le sujet et apparemment la jeune épouse est habituée. J’ai néanmoins reconnu ma part de responsabilité et nous nous sommes convenues de ne plus nous fréquenter outre mesure.

 

Quant à son mari, je ne réponds plus à ses "bonjour", je l'évite autant que possible…. car cette histoire remonte tout de même à plus de 3  semaines, mais devinez de quoi j’ai écopé depuis….. ?

 

Deux fois par semaine, un petit bouquet de roses* dans le casier de ma fille accompagné d’un mot de drague insipide dont je vous tairai les détails.

 

Au secours !!


* et en plus j’ai jamais aimé les roses putain.

14/04/2008

Les Chinois commandent la Police Française

La semaine dernière, France 2 diffusait via son émission 'Envoyé Spécial' un reportage au coeur du merdier ambiant lié au passage de la flamme olympique à Paris-Paname.

 

Dans cet extrait, un journaliste caméraman qui travaillait pour France 2 et l'agence CAPA, s'est fait débarqué du bus placé en tête de cortège par la police française.

 

Pourquoi? Car les chinois n'ont pas apprécié que le mec fasse son boulot de reporter en choisissant de filmer les faits réels qui se déroulaient sous ses yeux. Le journaliste avait pourtant bien sa carte de presse, son accréditation, bref toutes les autorisations requises... mais lorsqu'un des "officiels" chinois a demandé au flic de le jeter hors du bus... point de questionnement il n'y a eu, le policier (français) a tout bonnement obéi.

 

 

JO: Un journaliste de Fr2 viré sur ordre des Chinois !


Il y a d'autres vidéos sur le même thème qui circulent sur la toile, notamment des scènes bien pires où des flics français tabassent des manifestants pacifistes.

J'en arrive toujours à la même interrogation: pourquoi ce sont les officiels chinois qui dirigent la Police Nationale Française? Pourquoi est-ce que Sarko, qui a pourtant une bien grande gueule, persiste-t-il à faire le jeu de cette dictature?

 

Clap Clap Clap ...  Vive la France! ...  Vive le pays des droits de l'homme.

12/04/2008

American Boy

Celle-ci je la kiffe à fond, à mort, sa race, you get ze picture I'm sure.

 

Hop Hop, je sens que je vais même vous coller deux points d'exclamations, grande folle que je suis, becoz' que c'est simple, American Boy, pour moi, c'est une tuerie !!

 

Number one en Angleterre dès sa sortie le 23 mars dernier je crois, number one aussi sur I-tunes, Estelle et Kanye West nous offrent un groove bien balancé aux allures un peu jamiroquai-ennes dans un esprit p-diddy-esque.

 

Ecoutez-ça, vous m'en direz des nouvelles....

 




J'oubliais: American Boy est extrait de l'album SHINE d'Estelle, dont la sortie en France est prévue le 6 mai. Plus d'infos ICI.

Et bon week-end, please ne soyez pas trop sages, lundi sera vite déjà revenu!

11/04/2008

Où il est question de papillote

Bon, les gens. Ici on est en général bien soft, lisse, consensuel, et poli. Mais aujourd'hui changement de programme please, je me turlupine les méninges pour savoir comment j'ai pu passer à côté de la désormais célèbre pipe à l'aluminium.

 

Célèbre, le mot est peut-être un peu fort, mais ne vous gaussez pas jeunes gens, nous sommes en passe de déposer la technique à l'INPI. Rien que ça, oué.

 

Donc la pipe à l'alu... qui connait? Hein? Qui sait comment ça se pratique? L'effet que cela procure à un mec?

 

Ha Ha, vous faites moins les malins là.....

 

Résumons: je n'avais nulle connaissance de cette variante à la fellation jusqu'à ce que je vogue paisiblement chez Dyns et que je vois un commentaire de ma pomme préférée suggérant cette alternative à la pipe-standard. Hors contexte, là, comme ça, je peux imaginer que le sujet vous paraisse un peu out of control, mais rassurez-vous, il y a eu du haut débat, du très-très-haut-débat comme toujours chez cette petite catin de Dyns... du genre 'est-ce que ça marche aussi avec du papier cellophane' - merci Nahimage - etc.

 

Selon la pomme, le principe consiste à: "envelopper la queue de ton mec dans du papier alu puis tu poses très délicatement tes dents dessus (tu serres pas hein) et tu te mets à fredonner : ça fait vibrer le papier et il paraît que c’est torride. "

 

Oué Oué Oué. En même temps, j'ai jamais vraiment fanstamé à l'idée de sucer Robocop et encore moins à celle de chanter avec sa queue dans ma bouche. Z'imaginez le truc vous?

 

Il faudrait que je sois bien sûre de mon coup avant d'embarquer une fois de plus mi amor dans un nouveau jeu sexuel, quoique, maintenant que j'y pense, pipe avec alu, chantilly, champ', glaçons, nutella, ou nature... je pense qu'il s'en tamponne tant qu'il y a suçage. Basta.

 

Dites-moi si vous connaissiez cette pratique, si vous la dispensez, et si des mecs ont essayé cette méthode, je serais curieuse de découvrir leurs impressions basées sur des faits réels. Je suis sûre que de toutes façons vos témoignages serviront aussi à Pinklady qui nous prépare un cours sur la question. Hein? Hein que c'est vrai?

 

J'en profite pour vous dire que mardi prochain, c'est journée Bas les Masques sur Ladies Room.... ambiguités, confusion des genres, secrets intimes, anonymat.... vous pouvez tout raconter mais préparez-vous aussi à tout lire, so shocking!

 

Je sens qu'on va encore bien rigoler.... Olé!

 

15 Avril : Journée Bas les masques sur Ladies Room

10/04/2008

Un gossip pour meubler

904150785.jpg

 

Peut-être avez-vous remarqué que j’ai zappé la vieille update hebdo des potins people depuis un moment ?

 

Oué, j’ai tenté une once d’organisation, organisation toute relative s’il en était puisque l’expérience n’a duré que quelques mois. Pas le temps de fouiner, plus envie de relayer des commérages, il y a un temps pour tout comme dirait l’autre. Mais que cela ne m’empêche point de glaner ça et là de l’info futile et inutile, je reste une Bla Bla Girl tout ce qu’il y a de plus léger et de désinvolte…

 

C’est donc dans cet esprit que je continuerai de gossiper de façon occasionnelle, de toutes façons vous commencez à me connaître, le bordel est ma ligne de conduite, ça me rend joyeuse dans l’intérieur de ma tête de linotte, active, et surtout no prise de tête. J’ai assez d’emmerdes comme ça.

 

Bon bref – là, de suite, j’ai du potin à propos de Naomi Campbell. La Miss s’est faite blacklistée de British Airways pour mauvais comportements à bord d'un vol. Allez savoir ce qu’elle a encore fait, car je vous rappelle que la starlette a un tempérament de feu. En tout cas, fallait le faire, se faire bannir d’une compagnie aérienne advitam eternam n’est pas chose courante, et à la limite je m’étonne que la demoiselle n’ait pas de jet privé à sa disposition. Pfff les stars, c’est plus ce que c’était.

 

Sur ce je vous biz bien fort. J’espère que la vie est belle du côté de chez vous. Désolée pour ce billet tout pourri mais soyons honnêtes, j’ai du taff par-dessus la cabeza. Je vous l’aime quand même va. Bonne journée les cocos.