Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Smells like Aloha.... | Page d'accueil | Ze claque »

03/07/2008

Rollercoaster

Si l'on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler.

 

(William Shakespeare dans Henri IV).

 

rollercoaster.jpg

 

En attendant, de retour de vacances et de 24h sur la planète Football, la photo illustre à merveille ce à quoi ressemblent mes journées depuis ce début de semaine! C'est juste génialissime, du boulot à gogo, des choses à régler, des imprévus, des projets qui se mettent en place, des soirées caliente, olé, mais aussi .... de bien tristes nouvelles et la sensation que cette vie est un magnifique grand-huit que l'on se doit de vivre à 200% sans jamais oublier que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.

 

Bon et sinon je peux frimer un peu là? Oui? Merci. Pendant cette petite escapade , je me suis essayée au surf mesdames-messieurs. Oué. Et ben je peux vous dire que j'ai ramé. Dans tous les sens du terme: ramage intense pour choper la vague, ramage intense pour tenir debout sur la planche, et ramage intense pour ne pas couler. J'ai toujours pensé que le surf était un sport difficile, et je confirme, si t'as des chamallows dans les bras, tu oublies. En tout cas tu oublies vite le style Stephanie Gilmore et tu signes plutot pour l'allure Bricette from Nice.

 

Même pas honte.

 

Mais alors, mais alors, ..... quel kif! Sans rire, loin derrière les vagues, on éprouve une sensation de liberté inouie, queen of ze world, et pour peu qu'on parvienne à tenir sur sa planche, on en viendrait presque à se prendre pour un conquistador. Pour le vidage de tête, ce sport est définitivement un HIT.

 

Sur ce, je vous biz bien fort, possible que ce blog soit encore un peu au ralenti. Mais see you soon et en grande forme :-)

Commentaires

Héhéhé, et tu oublies de décrire cette impression d'être dans le tambour d'une machine à laver quand on se fait avoir par une grosse vague! lavage, essorage et étendage sur le sable :)
Le meilleur moyen de commencer c'est avec le bodyboard, pour prendre ses marques avec les vagues! Je suis d'accord avec toi, cette sensation de liberté, cette fusion avec la nature, beaucoup plus qu'un sport, j'ai toujours considéré le surf comme un état d'esprit! Et puis la mer rafraichit les idées ;)

Écrit par : M1 | 03/07/2008

alors bon courage pour de retour, t'as pas des photos vidéos de tes essais de surf, moi moqueuse, j'y pense même pas ...

Bon courage ma Grande

Écrit par : Nahimage | 03/07/2008

'Tain mais t'es une ouf dans ta tête toi!

Écrit par : dyns | 03/07/2008

j'ai aussi essayé le surf il y a quelques années, c'est top !!!

Écrit par : Lena | 03/07/2008

Alors, heureuse, la surfeuse?? tu m'etonnes que c'est hard le surf, a voir mon homme faire des tubes j'ai voulu essayer l'ete dernier, bien mal m'a pris!!! et hop, un bleu de la taille d'un ballon sur la hanche, avec les coudes et les genoux rapes....mais sinon c'est vrai que les quelques secondes ou j'ai pu me tenir debout sur la planches etaient magiques.....
welcome back home!!!!
Et montres nous tes chansons preferees quand tu auras le temps!! ;-)

Écrit par : Sonia-FashionBox | 03/07/2008

M'étonnes pô que tu soit dans le camp des rideuses toi... Garde le bon swell et ride le tube!

Écrit par : tchiken | 03/07/2008

le surf c'est de la balle!!! j'aimerais bien essayer aussi moi!!!

Écrit par : Connasseee | 03/07/2008

bon ben maintenant poulette, je t'attends dans le sud ouest pour surfer, comme ça on ira ensemble ramer!!!

Écrit par : chris.azur | 03/07/2008

@ M1: un état d'esprit, c'est exactement ce que c'est. Ca m'a vraiment frappée cette coolitude, no prise de tête, et nature only, un vrai bol d'air. Concernant l'essorage, oui j'ai oublié d'en causer t'as raison, mais je n'ai pas eu la chance de me faire étendre sur le sable, c'était plutôt dans les fonds marins que je coulais. Là en fait, j'ai fait du longboard pour être précise. Quelle est la différence avec le bodyboard?

@ Nahimage: ah toi t'en rates pas une hein. J'ai tout ça oui mais même pas en rêve ça finira sur ce blog. Quoique, tout s'achète en fait.

@ Dyns: zyva ta reum' comme tu me tchaches toua! Oui suis fada, mais pas de quoi vraiment pavaner hein, mon style c'était Pierre Richard on ze waves! Bisouilles ma catin chérie.

@ Lena: tu veux dire qu'on commence par le surf et qu'on finit par faire le lapin quelques années plus tard? :-))

@ Sonia: aie-aie-aie, t'as payé cher ton amour pour l'homme!! Enfin je te rassure, je ne suis pas sortie complètement indemne non plus. Une superbe pêche de longboard dans les côtes à cause d'une vague un peu vilaine, je te dis comme j'ai flippé. Pas loin de couler à pic tellement ça faisait mal sur le coup. Mais le lendemain matin, zou, j'étais repartie! Je te fais le tag music dès que je peux, promis. Biz.

@ Tchiken: yeaaah one again, gimme five poulette :-)

@ Connasseee: et sinon, tu te verrais surfer les seins à l'air ou quoi? Enfin bon, j'me comprends.

@ Chris.Azur: ah ça pour ramer, compte-sur moi! Mais bon, t'as un sérieux cran d'avance toi avec le wake-board et le reste. Trop de pression pour moi ça!! Bizz.

Écrit par : Julie BBG | 04/07/2008

J'espère que t'as pas passé beaucoup de temps en essorage tout de même ;)
au fait le bodyboard permet d'avoir les mêmes sensations que le shortboard tout en étant stable avec tout son corps sur la planche (large et courte), on peut aussi se mettre debout sur la planche mais difficile de la manier a ce moment là!
le longboard permet une grande stabilité sur la vague, mais impossobile d'avoir les sensations d'un shortboard, mais c'est pas mal pour commencer aussi!

Écrit par : M1 | 04/07/2008

Ravie de te revoir sur la Blogo ma bichette !
tu sais que t'es une folasse... tu me mets un surf sous les pattes... mais je me noie moi !!!Oh my god !

Bon si tu croises ûn de ces 4, Kelly Slater, fais lui un kissou de ma part...

Écrit par : PocKetGirL | 04/07/2008

mais non meme pas le wake et le surf, rien a voir le wake est beaucoup plus facile, le surf je rame grave, pour ainsi dire tout le temps...

Écrit par : chris.azur | 05/07/2008

@ M1: merci pour les explications. Donc prochaine étape.... le short-board!!

@ PocKetGirL: si je vois Kelly Slater, je lui fais un kissou de ta part, et je lui roule une pelle de MA part. Ok? :-)

@ Chris.Azur: le wake facile? Ahum... je peux être sceptique? Un de ces jours on se fera tout ça du côté de Biarritz, on laissera les pépettes aux mecs et on ira boire la tasse entre filles, ok?

Écrit par : Julie BBG | 06/07/2008