Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Han Han la Crâneuuuuuse | Page d'accueil | Planète Luxe »

17/07/2008

Welcome in 2008

 1.jpg

Incroyable mais vrai. Oui, vrai-de-vrai-de-véridique. Est-ce que c'est clair?

 

Voilà.

 

J'entends assez régulièrement que Facebook c'est de la gnognotte, que les applis pour jouer sont inutiles, que le pokage, merci mais ça va 2 mns... qu'une fois qu'on y a retrouvé son meilleur copain de classe de CP à Bab-El-Oued et qu'on a trinqué à nos retrouvailles virtuelles, basta, il n'y aurait plus rien à en tirer, enfin bref, que Facebook, c'est un phénomène de mode qui aura vite fait de s'étouffer aussi vite qu'il s'est déployé.

 

Et bien moi, je ne suis pas d'accord. No-no-no.

 

Si je valide totalement le fait que les applis jeux, vampires, spams et je ne sais quoi d'autre n'ont aucun intérêt et que le pokage... ben j'ai toujours pas compris à quoi ça servait, je crois avoir bien exploité l'outil puisque ça m'a servi non pas seulement à développer mon réseau professionnel de quelques personnalités que je n'aurais jamais rencontrées outre mesure, mais mieux.... j'y ai trouvé des clients, et pas des moindres.

 

Ouép.

 

Alors ok, tout cela ne s'est pas fait en 5 minutes, mais de fil en aiguille, de mails en échanges téléphoniques, puis de rencontres en négociations, ce qui devait arriver arriva et c'est à ma grande surprise que des deals ont été signés et des thunes générées.

 

Oui, grâce à Facebook.  

 

Je ne vais pas vous pondre les règles d'or d'une prospection commerciale réussie, je pense que ça dépend avant tout de l'activité de chacun, mais voyez les choses différemment et commencez d'abord par rédiger une présentation claire de votre job/boite/activité sur votre page perso. Sollicitez les mises en relation en invitant les visiteurs de votre profil à vous contacter dans le but de développer des synergies si tant est que votre activité les intéresse, et surtout, n'hésitez pas à exploiter à fond la fonction GROUPES et EVENEMENTS sans pour autant envoyer 3 mails par semaine à vos membres.
Ca parait un peu simplet, certes, mais après c'est à vous de jouer pour tenir le brochet accroché à l'hameçon.

Si ça a marché pour moi, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour vous.... mes lecteurs sont des killers oui ou non?

Alors zou, au boulot non de diou.

14:30 Publié dans Bla Bla Web... | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : facebook, money

Commentaires

J'suis inscrite également mais pour l'instant mon avis est partagé. J'y ai retrouvé d'anciens camarades de classe (mais y a déjà copains d'avant et trombi.com pour ça), des collègues (que je vois tous les jours ou presque), des amis actuels (que je vois régulièrement)… Quant au réseau professionnel, pourquoi pas ? Je n'ai pas réellement tenté, n'en ayant pas le besoin. A voir… !

Écrit par : Louloute | 17/07/2008

C'est vrai que tu as l'air d'etre une pro de FB, j'espere bien recevoir tes emails. Je trouve ca interessant mais je n'ai pas encore vraiment integre l'utilisation des groupes. Je sais je sais il faut que je m'y mette...

Écrit par : ishopforyou | 17/07/2008

Tu racoles sur fessebook maintenant? :D

Allez, rigolons un peu comme si c'était dans la vraie vie :)
http://video.google.fr/videoplay?docid=8368434703724059455&q=facebook%2Bkoreus&ei=ilt_SI_EAoTw2QLZu-39Cw&hl=fr

Écrit par : M1 | 17/07/2008

Héhé je crois que je suis la championne, j'ai trouvé mon mari et mon employeur...sisi, tout est possible sur FB tu as raison. Ne dit on pas tous les moyens sont bons pour réussir ? Le net est un outil incroyable pour permettre de faire des rencontres à tous les niveaux

Écrit par : Laura | 17/07/2008

@ Louloute: pour ce qui est des collègues, amis actuels, vieux copains, c'est un peu le but du jeu à la base, je crois. Par contre, pour ce qui est du boulot, je pense vraiment que ça dépend de ton activité. Le mec qui est médecin n'a pas besoin de facebooker.

@ Ishopforyou: mais toi tu reçois déjà mes mails en direct non? Si ce n'est pas le cas, zoup-zoup, dis-le moi que je te rajoute. Y'a clairement complémentarité comme nous l'avons tenté par le passé.

@ M1: pas mal la vidéo. Vu comme ça, c'est useless et débile, mais bon, t'as oublié que je suis une baronne ou quoi? :-) Les baronnes, elles masterisent!

@ Laura: alors là tu me sctoches toi! Ton mari et ton employeur? Enorme, well done. Ravie de voir que tu soutiens ma vision des choses qui prouve que le facteur chance est étranger à ces réussites. Question de volonté, comme toujours.
Ps: Bienvenue ici :-)

Écrit par : Julie BBG | 17/07/2008

T'as gerer ma bichette, t'es trop forte...^^

Non parce que moi a part retrouver des potes, j'avais pas penser à m'en servir pour autre chose du fameux facebook...
Si en tout cas un jour je me motive à changer d'optique, je n'oublierai pas tes conseils !!!

Écrit par : PocKetGirL | 17/07/2008

Facebook a très clairement des côtés positifs...Juste que je trouve qu'il faut sélectionner ses amis pour ne pas se retrouver à avoir tout et n'importe quoi ;(

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 17/07/2008

Vas y envoies ton facebook tu m'intéresse là. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 18/07/2008

Julie, moi je trouve ça rigolo, pas débilisant pour facebook, même s'il y a une bonne part de vérité!
En parlant de "carnet d'adresses" facebook, un journaliste avait remarqué que Jérome Kerviel avait près de 70 "amis", 15 minutes après l'annonce de l'affaire SG dans les médias, il n'avait plus que 3 amis.
ça risque d'être le cas avec la Baronne? ;)

Écrit par : M1 | 18/07/2008

J'aime bien FB, ça me permet de rester en contact avec des amis around the world, et de faire connaitre mon boulot, mais je n'ai pas encore intégré les groupes, je sais il faut que je m'y mette, mais là c'est des journées de 100h...Par contre c'est vrai que grace à FB, j'ai des nouvelles clientes!!

Écrit par : chris.azur | 18/07/2008

Facebook je n'y comprends rien des fois moi!!!

Écrit par : connasseee | 18/07/2008

@ PocKetGirL: Facebook c'est un peu un remix de 'place des grands hommes' version webbesque, mais vu sous un autre angle, oui c'est tout bénéf'.

@ Alerte à Liège/Sophie: bien sûr! Moi je zappe toutes les demandes émanant de gens que je ne connais pas en vrai s'ils n'ont pas la politesse de m'envoyer un mot avant pour m'indiquer la raison de leur requête. Si c'est pour le fun ou autre, je dégage. Sinon, je vois selon.

@ Pierre-Jean: lol. Tout ce qui touche à mon job est sans lien aucun avec mon blog donc je ne mélange pas. Enfin j'essaie! Si tu veux qu'on parle de FB et de la façon dont tu peux l'exploiter, ce sera avec plaisir, mais désolée, je n'envoie pas ma page FB. Sans rancune j'espère :-)

@ M1: ah oui j'avais lu ça aussi. Mais aucun risque que ça arrive à la Baronne tu rigoles. Comme toute Baronne qui se respecte, je paie les gens pour obtenir leurs faveurs donc je ferai monter les enchères pour conserver mes "amis" et ne pas perdre la face.
:-p

@ Chris.Azur: ah ben oui, typiquement pour ton job, je suis sûre que Facebook est un bon levier parmi d'autres ma poule.

@ Connasseee: en même temps c'est pas super grave bichette, y'a plein de gens qui n'ont pas de page FB et qui dorment bien pour autant :-)

Écrit par : Julie BBG | 18/07/2008

Y a de plus en plus de profils "boîtes", en effet. Dire qu'une copine a eu le profil de son chat supprimé car il n'était pas une personne physique ! :D Mais bon, comme tu dis, faut faire attention à pas trop spammer, j'ai déjà supprimé des contacts à cause de ça.

Bisous!

Écrit par : Pinklady | 18/07/2008

la Baronne, tu fais payer les gens tu veux dire? :)

Écrit par : M1 | 19/07/2008

@ PinKlady: des profils de chats? Je rêve là. Un jour on verra des tuners post-adolescents nous tomber des profils de bagnoles! La looooose quoi.

@ M1: yeaaah bien vu:-) Ils payent pour que je les accepte en tant qu'ami, et si un jour je me retrouve au coeur d'un scandale digne d'un polar, j'arroserai à coups de billets verts. Tu sais bien que tout s'achète en ce bas monde.

Écrit par : Julie BBG | 19/07/2008

Julie, y a plus subtil que de payer et d'arroser à coup de billets. Détenir un "dossier" sur chaque "ami", comme au bon vieux temps du collège! Comment tu penses que je me suis fait élire responsable de classe pendant des années ;) (chef de classe c'est un peu l'immunité dans Koh Lanta)
Sinon s'il y a un truc que je sais, c'est qu'on ne peut pas tout acheter dans ce monde, les choses les plus précieuses ne peuvent s'acheter, et elles n'ont même pas de prix! et à vouloir acheter ces choses, on perd de son argent et de son âme! :)

Écrit par : M1 | 19/07/2008

Moi aussi j'y crois à fond... Par contre, faut gérer le mix vie pro-perso, parfois c'est tendu

Écrit par : Amelie / Ces petits riens parisiens | 20/07/2008

Non mais c'est quoi ce bordel à la con?! presque une semaine sans post? allez hop, et k'sa post! :)

Écrit par : M1 | 21/07/2008

@ M1: mais oui t'as raison, avoir un 'dossier' sur chacun et le faire chanter après? Encore mieux! Quant à ce qui s'achète ou pas dans ce monde, hum, il est évident que l'essentiel n'a pas de prix, mais l'essentiel n'est pas le même pour tous les mortels :-p
(Je wigoule of course!)

@ Amélie: t'as raison. A toi de voir si tu veux faire de ta FB une page perso ou boulot? Moi j'ai choisi, c'est boulot à quelques exceptions près.

@ M1: saloperie de toi. Je savais pas que t'étais rancunier :-) Youhhouuu et moi j'aime la tapenade depuis hier!! Merciiiiiiiiiii.

Écrit par : Julie BBG | 21/07/2008

Mais non voyons, qui a parlé de chantage, c'est juste qu'on doit s'assurer de, comment dire, la "compréhension", le "soutien" de la personne quant à nos initiatives, pour le bien de nous tous bien sûr :)
Sinon c'est pas faux, l'essentiel n'est pas le même pour tout le monde, ni les priorités d'ailleurs! Et puis l'essentiel pour l'un ne l'est même pas pour un autre...

saloprie de toi je ne suis pas du tout rancunier, juste joueur :)
C'est quoi cette Tapenade dont tout Nice parle? ;) (de rien!)

Écrit par : M1 | 21/07/2008

@ M1: la tapenade? C'est un mec un peu chelou qui m'a filé une recette à base de sardines, enfin un truc insensé au final delicious. Mais bon le mec, je te dis, il est quand même peu recommandable. Il fait des partouzes en apnée avec des demoiselles d'honneur tout en leur causant géopolitique et kiffant le cul de Kate Moss. Vraiment pas net :-))

Écrit par : Julie BBG | 21/07/2008

Julie, c'est toujours les trucs insensés qui sont bons :)
Mais bon, il m'a aussi l'ai peu recommandable ce mec!! Sinon je pense qu'il n'a pas obligé une demoiselle d'honneur a baiser ni une fille à faire du sex-dive! :)
Et le cul de Kate Moss n'est pas plat, définitivement ;)
(et tu vas finir par me faire une vraie sale réputation toi) ;)

Écrit par : M1 | 21/07/2008

@ M1: mais si, il est archi-plat son cul à Kate! Je suis d'accord avec toi sur le fait que son fessier doit être raccord avec sa morphologie mais bon, un peu plus de volume ne lui aurait pas fait de mal. Oué monsieur, je milite pour les culs rebondis.
Quant à ta réputation, t'inquiète, mieux vaut avoir la réputation d'un Don Juan que celle d'un curé. Enfin, c'est mon humble avis. Non attends, y'a pas des curés un peu Don Juan aussi?
Uuuhhh je sors, je sors.

Écrit par : Julie BBG | 21/07/2008

Julie, vive les culs rebondis, ouais!! donc vive le cul de Kate Moss! :)
Non m'dame, moi j'ai la réputation d'Aldo, la classe :)

encore.. d'accord avec la morphologie, les fesses et les seins qui vont avec! c'est un tout qu'on adore, ce qui explique des questions comme "mais qu'est ce que tu lui trouves a celle-la?"

Écrit par : M1 | 22/07/2008

@ M1: bon. T'es indécrottable avec ta Kate Moss hein :-) Pour ce qui est de l'ensemble, on fonctionne comme vous, nous les femmes. On s'assure que votre physique soit un minimum assorti à votre montre, vos chaussures, et votre bagnole :-)

Écrit par : Julie BBG | 22/07/2008

Julie, alors là tu me laisses sur le cul :)

Écrit par : M1 | 22/07/2008