Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Planète Luxe | Page d'accueil | Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme* »

23/07/2008

Le pouvoir des cordes vocales

La vidéo de la semaine des How To, Clés du Succès en 7 points et moins de 7 minutes, est consacrée au pouvoir de la voix. Oui les cocos, une voix... aussi éraillée ou douce soit-elle, a un potentiel séduction qu'il faut savoir mettre en valeur en fonction de l'interlocuteur qu'on a en face. Que ce soit dans les relations humaines, au quotidien, ou dans le boulot.

 

Henri, PPC, et le Docteur Ormezzano ont donc ficelé cette petite vidéo de moins de 5mn et hop, je relaie pour votre plaisir, je l'espère!

 

 

Commentaires

Ca m'a bien plus cette petite interview!! c'est vrai que le corps parle autant que notre voix et exprime autant si ce n'est plus, ce que l'on veut dire!! c'est dailleurs comme cela que l'on deceler parfois les personnes qui mentent...ou etre rassure des mots d'amour que l'on nous dis s'ils sont sinceres...

Écrit par : Sonia-FashionBox | 23/07/2008

Je pense même que c'est beaucoup plus complexe que ça! il y a la voix et la perception qu'on donne de sa voix, la voix on l'anime avec une gestuelles, une syntaxe, une ponctuation, une attitude, on peut ainsi gommer ses "faiblesses" ou détruire sa "force". l'exemple récent le plus concret est B.Obama Vs H.Clinton, Obama, voix vide, grave, mais gestuelle et attitude très justes, ça fait des "voix" en plus! Hillary avait une voix puissante, "politique", mais elle avait du mal à la maitriser, sans parler de sa gestuelle accusatrice et son regard halluciné.
L'expression de vive voix n'est pas un hasard, on ne fait pas confiance a une voix seule, on veut "voir" la voix!
Tiens, Louise Bourgoin par exemple, sa voix, une cata, mais en live, quand elle fait son clown, ça passe! :)

Écrit par : M1 | 23/07/2008

Regarde Nelly Olson... si elle avait pas eu cette voix de crécelle en doublage... on l'aurait peut-etre aimé la pauvre ! ^^

Écrit par : PocKetGirL | 23/07/2008

@ Sonia-FashionBox: oui, l'expression du corps assortie à celle de la voix peut renvoyer des messages complètement contradictoires à une même phrase. Finalement, s'exprimer, c'est tout un Art!

@ M1: bien tes exemples, c'est ce qui fait la différence entre un bon orateur qui va te tenir en alerte pendant 3 heures de présentation, et un amateur ramolli qui ne saura pas captiver son audience à cause d'une série de paramètres que tu décris. Est-ce à se dire que finalement le contenu d'un discours est obsolète?

@ PocKetGirL: mdr!! J'ai eu un temps d'arrêt, je l'avais oubliée la pauvre Nelly. Mais bon c'était quand même une sacrée salope aussi!

Écrit par : Julie BBG | 24/07/2008

Julie, c'est ça qui est fort, le contenu du discours d'un vrai orateur parait à la pointe même s'il est vide et obsolète. La preuve avec Sarko, un immense talent d'orateur, son astuce réside à upgrader en temps réel son discours avec celui de ses interlocuteurs, en les prenant à parti ou à témoin, pour prendre le dessus avec leurs propres arguments, c'est du grand art!

Écrit par : M1 | 24/07/2008

@ M1: oui je suis bien en ligne avec toi. J'ai un copain qui bosse dans la finance et qui est juste mauvais. Je l'adore en tant que pote, mais autant être honnête, je pense que c'est un mauvais dans sa technicité, sa stratégie, ses analyses. Bref, je l'ai vu plusieurs fois en action devant des assemblées en train de te retourner une salle et de l'amener là où il voulait, basé sur du vent, littéralement. Un talent inimaginable d'orateur, à tel point que les chaines d'infos tv financières ne jurent que par lui sur son secteur. Mais si tu enlèves la forme, tu te rends compte qu'il est à l'ouest. Du grand art, c'est clair, mais ça fait peur.

Écrit par : Julie BBG | 25/07/2008

Oui j'en connais pas mal avec ce pofil "orateur squale"! c'est fou le pouvoir de persuasion qu'on peut avoir avec des mots et une attitude, et dans tous les domaines en plus! C'est des magiciens au fait, des rois de l'illusion!
Je coirs savoir qui c'est ton pote, si c'est lui je partage tout a fait ton avis ;)

Écrit par : M1 | 25/07/2008