Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ooouhhh mais what ze F*** is zis picture about? | Page d'accueil | Encore une lubie »

19/08/2008

Crapa-huttage à Saint-Tropez

Aujourd'hui je suis d'humeur sympa. Oh oui je sais bien, je suis toujours d'humeur joviale et partageuse. Attendez je change de shoes, mes chevilles sont un peu trop serrées dans ces sandales. Et qui dit sandales... dit...

 

... tâlons hauts... dit... fêtes.. dit... jet-set... dit... été... dit... Saint-Tropez...

 

Donc Saint-Trop', nous y voilà. C'est blindé de monde, du plus simple badaut pensant encore pouvoir y croiser BB au pire m'as-tu vu, en passant bien sûr par la bimbo botoxée et le milliardaire aux cheveux blancs dont elle est souvent affutée, sans oublier les nombreuses Lamborghini et autres joujoux vombrissants. Ca, tout le monde le sait.

 

Saint-Trop', pour y aller en plein été, il faudrait être fou. D'abord le traffic horrible qui vous dissuade simplement d'y remettre les pieds avant la saint glin-glin (5h30 en partant de Nice quand on compte normalement 1h30 max hors-saison), ou encore la folie furieuse qui s'empare des prix des hôtels et autres types d'hebergement, ou encore tout simplement, cette odeur de fric nauséabonde et pourtant si jouissive qui embaume ce joli port de pêche d'accoutumée si paisible.

 

Mais aller à Saint-Trop' ne veut pas forcément dire que l'on va se trémousser toute la nuit aux Caves du Roy et recharger nos batteries à coups de magnums de Miss Cliquot.

 

Quoique.

 

CDR.jpg

 

Il y a aussi plus simple, plus calme, plus familial, et comme l'un n'empêche pas l'autre, si vous voulez passer un séjour sympa sans forcément devoir vendre un rein, j'ai le bon plan mes cocos.

 

C'est ça:

 

Tiki Hutte.jpg

 

les TIKI-HUTTES

 

Les pieds dans le sable de la plage de Pampelonne, un petit village adorable qui n'a rien à envier au très parisien Club-Med, et qui permet de passer une semaine entre amis ou en famille (ou les deux) dans la capitale azuréenne de la fiesta à moindres frais et à kiffage ultime. Les tarifs sont ultra raisonnables, l'hebergement est plus qu'à la hauteur, et ouvrir sa porte le matin et s'asseoir naturellement dans le sable chaud pour déguster sa mug de café au lait, perso, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux à part au Paradis.

 

Bref, pour la meilleure hutte, i.e. une de celles placées en première ligne et parfaite pour 6 personnes, compter 355 Euro par nuit soit 60 Euro/personne ... au plus haut de la saison! Si vous trouvez mieux pour un service équivalent, parole de Bla Bla, je ferme ce blog.

 

Vous l'aurez compris, j'y ai récemment passé 48 heures en famille et entre amis, et je recommande vraiment le détour par Pampelonne/Ramatuelle d'un rapport qualité-prix comme j'ai rarement vu. Et puis, ne perdons pas de vue que moins d'argent dépensé dans un hébergement original ... = ... plus de thunes pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit àux côtés de nombreux beaux bruns (célèbrissimes)...

 

Soupir :-)

Commentaires

Tiki Huttes?! Tu te foutrais pas un peu de not' gueule? ces espèces de mobile-homes déguisés en huttes qui ont servis de décor pour cette daube de Franck Dubosc? :-) (je sais même plus commentça s'appelle!)! Allez avoue, t'as créché au Riviera et tu te dis je vais les envoyer tester ce plan Tiki Huttes pour déconner ? ;-)
Ahhh! St-Trop!! on se range volontiers à l'ambiance de régression de la majorité hein? :-) j'aurais surement terminé la soirée déguisé en Britney Spears! tu m'auraos filé tes sandales? :-)

Écrit par : M1 | 19/08/2008

Merci pour ce bon plan... Sympa le blog, je l'ai ajouté à mes liens :)

Écrit par : Morcheeba | 19/08/2008

@ M1: hé mais je rêve ou t'es jamais content toi? :-) C'est quoi ce bin's? Tantôt le short de la miss Bündchen est anti-sexe... tantôt mes douches Fornara & Maulini sont trop bling-bling... et là tu me rembarres mes tiki-huttes? Putain! Heureusement que t'es mon pote sinon je serai pas loin de te ranger dans la catégorie trollesque :-) Bon soyons sérieux ma poule. Tu les as testées les tiki-huttes? Oui? Non?
J'en ai rien à carrer de Dubosc et de sa médiocrité, mais parole de moi, c'est-de-la-balle. Un vrai bon plan, loin des frasques du Riviera on est d'accord, mais d'un excellent rapport qualité-prix pour qui veut gouter aux délices de St-Tropez sans bouffer des pâtes le reste de l'année. Valà. Et mes sandales je les aurais gardées... nan parce que si je te les filais, tu aurais été capable de me dire que le talon est trop casse-gueule ou que la lanière te serre la cheville. Gnagnagna. Lé jamais content le môsieur :-)

@ Morcheeba: bienvenue et merci à toi de rejoindre ce joyeux merdier :-))

Écrit par : Julie BBG | 20/08/2008

Julie, t'oublies notre gros désaccord sur les fesses de Kate Moss!
Si j'ai testé les Tiki-Huttes? t'es folle? je ne vais pas encourager non plus ceux qui chient sur les lois du domaine maritime! je suis écolo moi :-) (enfin, quand ça m'arrange, dans ce cas c'était une copine écolo qui m'avait fait la leçon, j'ai donc préféré tester mon âme écolo plutôt que les Tii-Huttes, si tu vois ce que je veux dire ;-)
Soyons sérieux comme tu dis ma poule, ça fait pas un peu parc astérix sauce Seychelles ton tiki-truc?
De toutes les manières, tes sandales sont trop grandes, je ne chausse pas du 49 moi! :-P
Sinon je rêve ou t'as dit que j'étais un troll? :-)

Écrit par : M1 | 20/08/2008

Je ne connaissais pas l'existence des TIKKI-HUTTES !!
Pas mal pour un peu de simplicite dans ce monde bling bling after night!!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 20/08/2008

Moi non plus le sudiste et varois, oui oui oui St-Tropez est bien une commune du var faut il le rappeler aux envahisseurs nicois, cannois, aixois et marseillais, je ne connaissais pas les tikihutes. Donc pour nous S-Tropez c'est plutôt en juin et en septembre, ou pendant les voiles de St-tropez. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 20/08/2008

y a pas un TIKI-HUTTES site ?

Écrit par : Nahimage | 20/08/2008

@ M1: ha excellent le coup de l'âme écolo versus les tikki-huttes!! Je te reconnais bien là puisque bien sûr, je vois farpaitement ce que tu veux dire mon coco :-) Moi l'écologie c'est pas mon truc, preuve en est que j'adore les 4x4, j'adore les longs bains chauds, je ne fais pas de tri sélectif, et je clope mes Marlboro quand bon me semble. So what? Je suis une pollueuse assumée et qu'on ne vienne pas me faire la leçon, la pollution crée des emplois! (oh je sens que Greenpeace va me mettre une raclée là). Bref, t'es pas un troll, t'es mieux que ça: un emmerdeur adorable que j'adore recevoir ici, si-si j'te jure. Et puis merde quoi, j'ai pas de grands pieds, par contre j'en déduis que toi tu as peut-être de petits pieds... et tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont des petits petons? :-)

@ Sonia-Fashion-Box: exactement, c'est tout simple et tout relax pas loin des paillettes et tout le toutim. Ca fait du bien.

@ Pierre-Jean: tu as raison, juin, septembre et les voiles de st-tropez... les périodes idéales pour en profiter en relative quiétude. En plus des aixois, niçois, cannois etc qui envahissent le village en été, tu as oublié les russes, américains, saoudiens qui inondent les commerces locaux... pour leur plus grand bonheur.

@ Nahimage: si ma biche, y'a qu'à cliquer sur TIKKI-HUTTES juste en dessous de la photo.

Écrit par : Julie BBG | 20/08/2008

Saint Tropeeeeezzzzz.... excusez moi : j'ai vomi.

Écrit par : Arnaud | 20/08/2008

Tout ce que je peux te dire c'est que je partage avec toi l'amour du 4x4, de ton bain (enfin, la passion du bain chaud), par contre je fais un minimum de tri sélectif et je ne fume plus depuis 5 bonne années! donc comparé à toi, je suis un vrai hippie! :-)
C'est pas grave pour les sandales, je demanderais à Paris Hilton, elle chausse du 43 :-)
Moi je te dis, t'as pas finit d'être emmerdée ici ;-)

Écrit par : M1 | 20/08/2008

@ Arnaud: bon et bien, les gouts et les couleurs..... patati et patata... :-)

@ M1: t'es un hippie un peu travelo quand même, parce que vouloir mettre des sandales de femme... hum hum, si tu vois ce que je veux dire. Tu continues de m'étonner toi.... :-) Et vive les emmerdes, je ne vis que pour ça.... : les résoudre! Biz.

Écrit par : Julie BBG | 20/08/2008

J'irais bien voir à ma prochaine visite...Merci du bon plan!

Écrit par : mesdeuxamours | 20/08/2008

J'ai abandonné l'idée d'aller sur St Trop en plein été... J'ai l'impression que c'est pire d'année en année !!!
Quel cpourage !!
Bisou

Écrit par : PocKetGirL | 20/08/2008

Je ne voulais parler que des locaux, mais tu as raison de précier la faune étrangère. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 20/08/2008

@ Mesdeuxamours: de rien. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi, surtout que l'endroit est idéal pour les familles avec enfants, tu verras ;-)

@ PocKetGirL: t'as raison, c'est un merdier incroyable, mais j'aime ça, j'y peux rien :-) Les touristes, le bruit, le monde. Suis un peu folle, je sais, je sais.

@ Pierre-Jean: ok je vois. "Faune" étrangère... c'est exactement le mot... "faune"!

Écrit par : Julie BBG | 21/08/2008

oui je connais, normal :-) tu me diras mais jamais testé, cela dit j'en ai entendu que du bien, mais voilà tu m'excuses, car quand je vais à st trop ben je fais dodo chez maman, non elle ne fait pas la baby sitter, vu qu'elle est plus folle que moi, mais elle fait toujours des bon petits plats....bon a quand une soirée ensemble à st trop en septembre maybe!!!!i hope!!

Écrit par : chris.azur | 21/08/2008

@ Chris.Azur: ça y est, t'es reviendue?! Une soirée ensemble à St-Trop en septembre tu dis? Fais gaffe, ne me tentes pas... il suffit de le vouloir et c'est plié :-) Surtout si c'est une autochtone qui m'y entraine. (Bien le bonjour à ta maman).

Écrit par : Julie BBG | 22/08/2008

Les Tiki hut c'est tout simplement genial, je te comprends completement, a chaque fois que je me decide pour reserver c'est deja complet :-( Bon bien sur je ne veux que les 2 premiers rangs les pieds dans le sable...
Pour le lien c'est la qu'il faut regarder: http://www.riviera-villages.com/village.php?VI_ID=2

Écrit par : ishopforyou | 24/08/2008

j'y étais vendredi à St Trop et j'ai bien rigolé, à regarder les gens passer tout en sirotant une piscine au Senequier... y a vraiment de tout ;-) j'ai vu Chirac qui serrait des mains à tout va, si si madame ;-)

Écrit par : Léna | 24/08/2008

pourquoi mon premier com' il est pas passe. Je disais donc les Tiki hut c'est trop trop bien. ca fait 2 ans que j'essaye d y aller mais comme je ne veux que les 2 premiers rangs du devant (ben si on peut etre snob meme pour des huttes), c'est toujours complet!

Écrit par : ishopforyou | 25/08/2008

@ Ishopforyou: mais si , tes 2 coms sont passés. Je suis d'accord avec toi, toujours réserver sur la première (ou deuxième ligne), tant qu'à faire! Et s'y prendre super à l'avance. Là sur ce coup, nos potes avaient réservé en décembre et ceci-n'est-pas-une-blague. Quant au site, je l'avais mis dans l'article en lien sous la photo des huttes (justement), c'est www.tiki-hutte.com
Bises ma poulette.

@ Léna: ah oui y'a vraiment de tout c'est vrai, mais en fonction des soirées ou des plages que tu fréquentes tu y croises de la star has-been à la superstar awardisée... et leur point commun à toutes est qu'elles veulent y passer des vacances discrètes!! (elle est bonne celle-là non?)

Écrit par : Julie BBG | 25/08/2008

Chouette site, je vous remercie pour le partage, J'insiste, votre billet est réellement excellent

Écrit par : Villa saint tropez | 27/08/2010

In this place arrive just a famous and rich people. It's because this place is very expensive.

Écrit par : resume writer | 20/05/2011

rop', pour y aller en plein été, il faudrait être fou. D'abord le traffic horrible qui vous dissuade simplement d'y remettre les pieds avant la saint glin-glin (5h30 en partant de Nice quand on compte normalement 1h30 max hors-saison), ou encore la folie furieuse qui s'empare des prix des hôtels et autres types d'hebergement, ou encore tout simplement, cette odeur de fric nauséabonde et pourtant si jo

Écrit par : life quotes | 23/06/2011

It was really nice to review your post. I collect good points here. I would you appreciate the work you've done competently is excellent article. In

Écrit par : baby quotes | 12/07/2011