Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Encore une lubie | Page d'accueil | C'est rien mais c'est déjà beaucoup! »

25/08/2008

You've got a world to change *

Page Cover - Manifeste de l'equation secrète.JPG

Pas besoin d'en rajouter des caisses.

 

Ce manifeste est une tuerie, bien pire qu'une injection létale, et dix fois plus puissant qu'une bouffée d'oxygène qui regorgerait d'effluves de Red Bull. Une tuerie, bis répétita, ouep.

 

Mon seul reproche?

 

Son nombre de pages. 52 exactement.

 

Pas assez, on en voudrait encore.

 

A lire, à circuler, et à relire. Sans oublier les piqûres de rappel hebdo qui se passent ici et nulle part ailleurs. Prenez votre pied jeunes gens.

 

* by Samir.

Commentaires

Bon... ben ca à l'air interessant tout ça...
Non parce quie dès que le mot "secret" apparait à ma vue... je ne peux m'empecher, en grande ficanasse qui s'assume, d'avoir envie de savoir de quoi il s'agit !!!
Alors bientot l'equation secrete sera mienne !!!
Bisous

Écrit par : PocKetGirL | 25/08/2008

52... Si je ne m'abuse, ça fait une page de pure tuerie par semaine ?

C'est pour éviter les surdoses intempestives ?

Eh Samir, parfois, faut se contenter du raisonnable...

Écrit par : Fremen | 26/08/2008

intéressant intéressant * dit-elle avec un doigt sur le menton! ;-)*
Gros bec (ben oui! quand même!!)

Écrit par : Nancy | 27/08/2008

Il est intéressant de dire qu'il faut lire ou changer le monde etc., ce qui est plus utile c'est d'expliquer comment y parvenir en exploitant et en analysant les données à notre disposition. Je me pose plus dans cette optique.

Écrit par : Beurgeois | 27/08/2008

@ PocketGirL: exactement, et au-delà de l'équation secrète, prépare-toi à prendre un bon bol de boost dans les dents. L'an prochain, même jour, même heure, je veux te voir marcher avec un Kelly & un tel Boucheron/Vertu greffé à l'oreille :-))

@ Fremen: lol. Je ne pense pas que Samir se soit encombré de ce genre de clins d'oeil surtout que l'esprit de JR&M c'est plutôt de lire +52 pages/jour vs par an. Et puis "raisonnable" ne fait pas partie de son langage... :-) Pour finir, merci de ta visite et bienvenue ici Fremen.

@ Nancy: bien bien bien le doigt sur le menton bella :-) Tu l'as lu le manifeste? Mille bisous.

@ Beurgeois: d'abord welcome! Ensuite, je pense que les 2 angles de vue sont utiles et de toutes façons complémentaires. Toi tu es déjà dans une phase pragmatique, mais certains ont peut-être besoin d'être plus guidés que toi? Ca commence par leur faire prendre conscience que leur avenir dépend d'eux et de personne d'autre, qu'ils ont le pouvoir de changer leur destin, et que c'est à eux seuls qu'il revient de s'armer efficacement. C'est pour toi évident, mais ça ne l'est pas pour tout le monde...

Écrit par : Julie BBG | 27/08/2008

Oui je suis d'accord avec toi. Ces 2 étapes sont utiles, il y a la théorie puis la pratique ^^

Au plaisir de te lire.

Écrit par : Beurgeois | 27/08/2008

Pour une fois que je préfère lire BHL, Fisk ou Chomsky :-)
Pour être honnête je n'ai pas pu aller au dela des 20 première page! :-)

Écrit par : M1 | 27/08/2008

@ Beurgeois: CQFD :-)

@ M1: merde alors. Et si tu nous disais pourquoi copain de moi?

Écrit par : Julie BBG | 27/08/2008

Julie, disons que je trouve naze ce genre de branlette comico-intellectuelle sensée être l'ultime coolitude!
Oualaa!
Ton troll de toi :-)

Écrit par : M1 | 28/08/2008

@ M1: nan arrêteeeuuh. Je suis pas d'accord, du-tout-du-tout-du-tout et je trouve ton raccourci un peu simple :-) Je ne vois pas où est la branlette, ni la coolitude, et encore moins l'aspect comico-intello. Pour moi ce manifeste est plein de bon sens, pour une fois que quelqu'un prend la parole pour parler concrètement sans bla bla aucun, il a par ailleurs le mérite de s'adresser principalement à une minorité qui est encore maljugée et préjugée. Je ne dis pas que c'est une oeuvre économique sans précédent, mais Samir y partage son expérience et ses connaissances dans le seul but de motiver les troupes, et l'écho qu'il a reçu laisse à penser que ce type de discours cash est bel et bien nécessaire et utile. Moi ça me parle en tout cas, peut-être parce que je suis bien dans sa cible, mais aussi troll de moi que tu puisses être, please, promets-moi de le lire jusqu'à la fin, au moins par amitié :-)

Écrit par : Julie BBG | 28/08/2008

On ne doit pas avoir la même grille de lecture alors ;-)
Promis ma poule, je vais le lire ce soir jusqu'a la fin, notre amitié vaut largement ça!!
Bisous

Écrit par : M1 | 28/08/2008

Notre amitié valait le coup que je me masturbe l'esprit avec les 52 pages! bon, t'as raison, c'est pas une branlette intello, juste une délicieuse fumisterie! :)
Mais bon, y a des passages rigolos, c'est déjà ça de gagné! ;)

Écrit par : M1 | 31/08/2008

@ M1: bon, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Mais merde quoi, comment tu peux dire que c'est une fumisterie? Je kiffe Samir, je kiffe sa façon de voir la vie, le business, l'économie, la France, la globalisation, je kiffe son esprit de winner, et puis je kiffe le mec, point-barre. Du coup, évidemment ça me vexe. Je vais pas te forcer à adhérer au mouvement mais sur ce coup tu m'étonnes. Je croyais que t'étais un Julie version mec, donc forcément..... :-))
De toutes façons, JR&M, soit tu aimes d'amour, soit tu zappes. Pas de juste milieu, et tu en es la preuve exacte... au même titre que moi.
Allez, quand même, un bisou pour la route!

Écrit par : Julie BBG | 01/09/2008

Ben j'aurais pu dire que j'avais lu jusqu'au bout et que je trouve ça hyper cool! mais ce n'est pas le cas. Julie est honnête non? et elle doit le rester avec ou sans attribut masculin ;)
bisou pour la route :)

Écrit par : M1 | 01/09/2008