Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« You Got Me | Page d'accueil | Princesse Déjantée »

01/09/2008

Des bijoux de famille très spéciaux!

lifegem3.jpeg


Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, je vous fixais un nouveau rendez-vous qui aurait pour but de partager ici ce qui retient mon attention sur la planète luxe tous horizons confondus.

Cette semaine, je vous colle du réchauffé puisque le concept existe depuis déjà quelques années, mais c'est plus fort que moi, je ne m'en remets toujours pas. Au début je pensais que c'était un canular, une blagounette de mauvais goût, mais non, même pas.

Un être proche décède... désolée, pas glop le topic mais bon. On est ébranlé, on se dit qu'on ne s'en remettra jamais, on le pleure chaque jour qui passe. Bref, rien n'est plus jamais pareil et notre ciel s'assombrit à jamais.

Et bien il y a des gens qui vivent l'évènement de façon beaucoup plus matérielle et qui préfèrent transformer des cendres humaines issues d'une crémation en.... diamant.

Si-si.

Porter son grand-père à l'annulaire, ou sa mère adorée en pendentif, c'est désormais possible.

Le concept m'écoeure tellement que j'ai du mal à en parler plus que ça, mais pour le côté technique il faut savoir que 500 grammes de cendres suffisent (alors que le corps humain en produit 2 à 3 kgs). Le carbone est ensuite extrait des cendres pour être après transformé en diamant, et quatorze semaines plus tard, l'héritier sans scrupules reçoit son bijou.

Evidemment ce sujet fait débat, et si tout le monde ne cautionne pas ce genre de pratique, il existe toutefois de véritables aficionados qui revendiquent l'idée d'éternité derrière cet acte.

Bref, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Life-Gem, qui vient d'ailleurs d'élargir son offre aux.... chiens & aux chats. Rien ne se perd, tout se transforme, là, on peut dire qu'Anaxagore de Clazomènes avait vu en plein dans le mille!

Bon. Et pour finir sur un sujet un peu plus light, début août je vous présentais de jolies choses dont vous deviez deviner l'utilité.

1.jpg

Vos suggestions m'ont toutes fait sourire et si certains d'entre vous se sont dangereusement approchés de la bonne réponse, c'est Miss Flo Bretzel qui a tapé juste en me disant qu'il s'agissait de Cocktails en Gelée. Et oui, je vous ai présenté les derniers cocktails qui font fureur à Hollywood et qui devraient bientôt débarquer en Europe.

Vous avez donc vu, dans l'ordre: des B-52, des Martini-myrtille, des Margarita, et un Gin-Tonic.

Aujourd'hui 1er septembre, je vous souhaite une bonne rentrée à tous, du courage il en faudra... à ceux qui rentrent de la playa et qui vont devoir affronter la centaine d'emails arrivée en leur absence, mais aussi à toute la communauté musulmane à qui je souhaite un Ramadan kareem.... (saha ramdankoum incha allah rabi yaghfar dounoubna oua dounoubkoum).

Commentaires

Oh il y en a qui vont trouver leur compte, du marché noir de cendres, brrrrr!!!

Écrit par : chris.azur | 01/09/2008

Putain quelle trouvaille! Mais il y a de l'idée et un sérieux business à développer dans la niche Gay, transformer un homo en bijou anal et une lesbienne en clit piercing, je pense que leurs compagnons vont adorer les garder sur eux :)

Sinon tu déconnes bordel? t'as tout fait pour nous mener en bateau pour les cocktails en gelée : "ça a l'air rafraichissant" (ce qui veut dir que ça ne l'est pas) et "on dirait bien que ça se mange mais là est peut-être le piège" (ce qui veut dire qu'on ne peut tout simplement pas l'avaler!) et après tu nous annonces que c'est un cocktail? :)

Aujourd'hui 1er septembre c'est surtout mes vacances qui commencent ;) tiens tu me prépares un martini-myrtille histoire d'équilibrer mes fluides pendant le jeûne? :)

Écrit par : M1 | 01/09/2008

Des bijoux de famille au bijou de famille en somme. L'idée ne me déplait pas pour entamer l'éternité.

Écrit par : psestos | 01/09/2008

Je trouve que ça dépend dans quel sens on tourne tout ça. L'idée de finir en diamant, glop. L'idée de porter autour du cou ou du doigt un défunt : pas glop du tout !! Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut. Je me demande quelle tête j'aurais en diamant, tiens...

Écrit par : PinkLady | 01/09/2008

Certaines ont l'esprit mal placé :)

Bonne rentrée !

Écrit par : Miss Mariage | 01/09/2008

@ Chris.Azur: ah oui tiens, t'as raison, j'y avais même pas pensé!

@ M1: hé ho je te signale que malgré mes faux indices, y'en a qui ont tout à fait pigé que c'était comestible, ce serait trop facile sinon. Quant au martini-myrtille, tu vas patienter gentiment mon petit coco. Faire la diète et picoler une fois le jeune rompu, c'est pas super bien vu dans les hautes instances. A la place, t'as qu'à faire des galipettes :-))

@ Psestos: voilà, si toi en tant que mortel tu es d'accord pour te transformer en ornement une fois l'appel des cieux venus, là je ne suis pas foncièrement contre. J'ai du mal, mais why not, après tout.

@ PinkLady: tu serais probablement lumineuse mais je me demande comment est-ce que tes gros seins seraient matérialisés?? :-)

@ Miss Mariage: bienvenue miss lingerie! La lingerie il la faut au top, et pas que le jour du mariage: tout-le-temps. Bonne rentrée à toi aussi.

Écrit par : Julie BBG | 01/09/2008

Je crois que je ne pourrais jamais porter un tel bijou.. ça me file des frissons rien que d'y penser...

Écrit par : Léna | 01/09/2008

Ouais, bon, malgré tes faux indices je n'étais pas très loin de la réponse! putain ce que tu peux être mÔooooovaise joueuuuuuuse! :-)
ça roule ma poule, je n'attendais que ta bénédiction pour les galipettes ;-)

Écrit par : M1 | 02/09/2008

C'est un peu beaucoup bizarre, surtout être transformé en diamant.... J'aurais peur qu'on me le vole, moi, le diamant :s

Écrit par : Emilie | 02/09/2008

Pour les bijoux, je suis dubitative aussi, même si j'ai vu des personnes garder les cendres de leur chien voire leur chien empaillé, alors une pierre...;
pour les cocktails : beark beark, je déteste la gelée.

beaaaark.

Écrit par : Dom | 02/09/2008

@ Léna: tu m'étonnes que ça te donne des frissons! Je trouve ça d'un glauque inouï moi aussi.

@ M1: hé hé hé, alors les galipettes post-jeune? Bien ou bien? Tiens, rapport à notre petite conversation d'hier, je sais pas si c'est mon inconscient ou autre chose, mais aujourd'hui j'ai eu le loisir de vérifier la qualité de mon desk alors que ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 1 an. Merci M1, t'es un pote en or! :-)

@ Emilie: ah oui j'avais pas pensé à ça. Décidément je ne vois que très peu de points positifs à cette histoire de diamants. Beurk.

@ Dom: leur chien empaillé? Non, arrête!! Y'a de ces coutumes qui me dépassent, à force je vais finir par croire que c'est moi qui suis trop chochotte.

Écrit par : Julie BBG | 02/09/2008

BORDEL!!!

Écrit par : M1 | 03/09/2008

Allahouma akram!

Tu m'epateras toujours toi!!!! Une tueuse de l'arabe litteraire en plus de ca!
Il a mis un cadenas sur toi ton mari j'espere

Écrit par : Samir | 03/09/2008

Pour parler de choses plus gaies en effet, c'etait donc des coktails en gelee!!!
J'aurais du m'en douter !! comment n'y ais je pas songe?? trop occupee a siroter mon champ sans doute!!! ;-))))

Écrit par : Sonia-FashionBox | 03/09/2008

@ M1: ha ha ça t'en bouche un coin, I know! Influençable la nénette, je t'avais prévenu.

@ Samir: lol, ne me cherche pas toi, tu sais que je peux vite bifurquer! :-)
"en plus de ça"... stands for what?

@ Sonia-FashionBox: bientôt tu mangeras ton champ' ma biche. Je crois que les Piscine et autre Kir Royal se font désormais aussi en gelée. Mais j'ai pas gouté donc je n'ai pas d'avis sur la question.
Et va falloir songer à rebaptiser ton pseudo toi... Sue Ellen ça pourrait le faire non ? :-)

Écrit par : Julie BBG | 03/09/2008

Je dirais même que ça me t**** le c**!

Écrit par : M1 | 04/09/2008