Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Princesse Déjantée | Page d'accueil | Tout est dans le mystère... »

04/09/2008

100% des Gagnants ont tenté leur Chance (Partie 1/2)

10041699.jpg

 

La chance... ahhhh la chance.... si vous saviez comme je peux devenir méchante quand j'entends "t'as de la chance" sous couvert d'avoir, par exemple, un chouette appart', de passer de chouettes vacances, d'aimer mon job, ou plus anodiment d'avoir vu tel concert, reçu tel cadeau, etc.

 

Pas envie de broder 3 heures sur le sujet, non, mais que les choses soient claires: la chance, je n'y crois pas.
J'ai beau avoir lu un paquet de bouquins à ce propos et débattu avec moults copains qui s'évertuent à vouloir me convaincre que oui mais non, si j'avais pas été là à l'instant T, j'aurais pas croisé Mr X, qui ne m'aurait pas donné ma chance dans l'entreprise Y, pour qu'un jour je devienne la chef des trombones, puis que je décide de monter une multinationale d'agraphes.... gna gna gna que je leur dis, la chance mes p'tis loups, elle ne tombe pas du ciel:

Elle se provoque.

 

Elle se domine.

 

Elle se cultive.

 

Et elle s'apprivoise.

 

Petit tuto, donc, à l'usage de ceux qui cancanent en se tournant les pouces et en faisant la gueule. Car en y mettant un peu de coeur à l'ouvrage, y'a quand même moyen que la roue tourne et qu'ils deviennent les heureux receveurs de cette horripilante remarque..... "ouah ... t'en as de la chance!"

 

1/: FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS...

 

Devenir proprio? Vivre à Sydney? Prendre une année sabbatique pour s'adonner à sa passion de céramiste? Devenir la reine de la danse du ventre? Parler couramment le chinois?
Dites-vous bien que Mme la chance ne risque pas de se pointer chez vous si vous vous contentez de ce que vous vivez en jalousant les petits bonheurs d'autrui. Tous, aussi nombreux que nous sommes, nous aspirons au Bonheur avec un grand B. Mais ce même Bonheur prend une dimension très vaste selon les individus et c'est à chacun d'y apporter sa définition pour en élaborer ensuite les fondements. Si vous trainez votre ennui en fac de Philo par dépit et sans but précis, la proba pour que votre nom résonne à celui de Socrate dans les bibliothèques de France est ... nulle.
Vous avez toujours adoré jardiner? Les plantes et les fleurs n'ont aucun secret pour vous? Bingo.

 

Vous tenez un but, un projet.. à partir de là, la machine est enclenchée et je suis prête à parier qu'on vous retrouvera dans moins de 5 ans à la tête d'une entreprise de jardinage-paysagisme.

 

2/: SOURIEZ...

 

Franchement, vers qui pensez-vous que le touriste italien se sente le plus attiré? Vers la nénette qui tire la gueule et le gratifiera d'un "fais chier celui-là" quand il lui demandera l'heure qu'il est? Ou vers celle qui lui répondra avec un sourire et enchaînera avec un "d'où venez-vous avec un si joli accent?"
Ca me parait assez évident, et pourtant.  Combien de gens ne savent pas dire bonjour en entrant dans une boulangerie? Combien de personnes ne savent pas s'excuser pour passer devant vous? Combien de gens ignorent les répercussions d'un simple merci accompagné d'un sourire?

 

Un sourire est synonyme de bonne humeur, de douceur, de joie, c'est un signal de "je suis bien dans mes shoes" et il attire invariablement les personnes ayant ce même esprit. C'est magique.

 

3/: ZAPPEZ LES AIGRIS, LES NEGATIFS, LES RALEURS...

 

Le quotidien est déjà suffisamment parsemé d'embûches pour se les voir régulièrement rappelées par les emmerdeurs. Fuyez les révoltés et les contractés. Faites le ménage et côtoyez des gens positifs et heureux de vivre. Fréquentez des personnes enthousiastes qui verront le verre toujours à moitié plein.

 

Saisissez leurs bonnes vibes et appropriez-les-vous, elles auront le mérite de vous booster, et de vous donner envie d'avancer vers votre but.

 

4/: STAY TUNED...

 

Et oui, soyez dans la place les cocos. Quoi que vous fassiez, où que vous soyez, faites attention à tout: même l'insignifiant peut ensuite s'avérer essentiel. Qu'il s'agisse de paroles, de personnes, ou de circonstances, soyez ouvert et intéressez-vous à tout. Mutlipliez vos relations, réseautez même avec des gens dont vous pensiez n'avoir aucun point commun, prenez leur carte de visite et donnez-leur la votre.

 

Développer ses contacts, c'est bel et bien développer ses chances.

 

5/: OSEZ!

 

N'ayez pas peur de demander. Au pire, on vous répond non... so what?
Tapez aux portes, téléphonez, harcelez.

J'ai décroché mes premiers jobs en faisant le pied de grue devant la porte de plusieurs Directeurs alors que les secrétaires et autres standardistes bloquaient mes appels et menaçaient de faire intervenir la sécurité. Des jobs dont je rêvais et pour lesquels je n'avais pourtant pas forcément le profil idéal. J'y ai bel et bien fait mes gammes.

 

On vous claque la porte au nez? C'est très simple.... rentrez par la fenêtre.

 

Dans mon dictionnaire, la chance est l'opposée du hasard, et, comme l'a justement dis Mr Berlioz.... "la chance d'avoir du talent ne suffit pas, il faut encore le talent d'avoir de la chance".

 

Là est tout le propos, à suivre au prochain épisode.

 

Au fait... vous, ça va?

:-)

 

 

Commentaires

Super ce tuto ! merci ! ça met du baume au coeur ! ^^
Bisous

Écrit par : Miss Giny | 04/09/2008

Oui ca va et toi? :-)

Écrit par : ishopforyou | 04/09/2008

Euh... je vais revenir et voir ton tuto.
Point par point.

Mais sur le principe, suis bien d'accord, la chance, elle se provoque !

Écrit par : Dom | 04/09/2008

Avoir 30° un 4 septembre, c'est de la chance, moi, je dis! ;)

Mais plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. On peut avoir des coups de bol mais compter dessus est suicidaire. Si je veux quelque chose, je me bouge le popotin pour l'avoir, j'attends pas que ça me tombe tout cuit dans le bec.

Écrit par : PinkLady | 04/09/2008

Ca va bien merci!! et toi bichette?
je suis tout a fait daccord avec toi, les gens qui se plaignent tout le temps, et qui ne font rien pour changer les choses dans leur vie en enviant les autres qui eux, se bougent le popotin, c'est agacant!
Rien ne s'obtient sans rien, et avec le sourire, la vie est plus belle!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 04/09/2008

Moi ça va bien merci... Et toi ?
J'ai une question : je compte jouer à l'euro million bientôt... Ca marche ton truc de chance aussi sur ce jeu ?

Écrit par : Morcheeba | 04/09/2008

Comme dirait-on dans Kung Fu Panda... "Rien n'arrive par accident"...
Je ne crois pas en la chance moi non plus... et bravo pour ton tuto... quelle inspiration...

Tu notes que j'ai des références très intellectuelles !!^^

Écrit par : PocKetGirL | 04/09/2008

@ Miss Giny: tant mieux s'il te met du baume au coeur, je n'y aurais pas pensé, mais je pense qu'il tombe à point avec tes nombreux projets. All the best, comme on dit, tu le mérites. BiBiz.

@ Ishopforyou: ah! ravie que tu ailles bien :-) Moi aussi ça va, la grande pêche en fait!

@ Dom: point par point? Carrément? Uuuhhh j'ai hâte de lire tes ressentis, je sais d'avance que ce sujet fait débat. A suivre.... ;-)

@ PinkLady: et avoir une grosse poitrine c'est pas de la chance ça? Hein? :-)
Et d'accord avec toi sur le principe de bougeage de popotin, j'y reviendrai dans ma deuxième partie.

@ Sonia-FashionBox: un sourire c'est gratos et ça change la vie, alors bon, ce serait dommage de s'en priver! Autrement, oui je vais bien aussi! T'étais en train de voguer vers quels pays toi?

@ Morcheeba: bingo! Celle là je l'attendais :-) Peut-être que si tu te tapes Sophie Favier, t'augmentes tes chances? Peut-être...

@ PocKetGirL: King Fu Panda? Pas vu! Mais d'accord avec lui. Et tes références sont aussi intellectuelles que les miennes, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est coupinettes. Oué :-)

Écrit par : Julie BBG | 04/09/2008

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" L. Pasteur.
CQFD.
Quand tu dis Stay Tuned, c'est un peu être Aware à la JCVD? :-)

Écrit par : M1 | 05/09/2008

Absolument rien de nouveau dans ce post. Rien que du bla bla.... le site porte bien son nom lol

Écrit par : eric | 05/09/2008

@ M1: mais carrément oui! JCVD c'est mon modèle, mon guide, mon gourou, my shining star si tu veux. T'as pas remarqué qu'on parle un peu franglais sur ce blog? T'imagines, moi, Julie Bla Bla, un mix de JCVD et de blondinette tarte? Si avec ça je fais pas d'audience, merde quoi :-)

@ Eric: tu as mille fois raison: rien de nouveau dans ce post (ni dans les autres d'ailleurs)! D'ailleurs j'avoue que je me tâte à changer la baseline du blog en "des blabla et RIEN que ça" iso "des blabla mais pas que ça".
Au fait, t'as un site/blog? Histoire que je prenne de la graine des choses intelligentes que tu y racontes :-)

Écrit par : Julie BBG | 05/09/2008

si on suit le tuto c'est plus de la chance, c'est du travail et le travail porte en général ses fruits. Je suis d'accord avec toi, faut aussi mettre du coeur à l'ouvrage. Qui a dit que les femmes de tête ne pouvaient pas être aussi femmes de coeur?

Écrit par : Nahimage | 05/09/2008

Julie, "Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!" JCVD
Avec une telle puissance de philosophie, rien d'étonnant que JCVD soit notre maître à penser à tous :-)

Écrit par : M1 | 05/09/2008

Non je n'ai pas de blog. Pourquoi ? Est-ce la condition nécessaire pour reconnaître que tu n'as rien dit dans ce post ? Quand ce qu'on raconte n'a rien de transcendant, faut assumer point.

Écrit par : Eric | 05/09/2008

Eric, je pense que c'est plutôt à toi d'assumer ton intellect et de reconnaître le fait que tu dois te trouver un autre blog à lire (qui sera à l'image de ton intelligence). Un blog est espace privé, non pas un média, on y raconte ce qu'on veut, comme dans une discussion entre amis. Venir sur un blog, ça suppose certaine règles de savoir vivre, de politesse, c'est comme quand on est invité chez quelqu'un, on ne dit jamais que la déco est merdique, que la bouffe est nulle et que personne n'a une conversation intéressante. J'espère que ton intelligence te fais comprendre ce que je veux dire!
Aussi, quand tu revendiques un supra-intellect qui n'est pas digne de ce blog, tu devrais au moins savoir accorder tes verbes et faire des phrases dans un français correct!

Écrit par : M1 | 05/09/2008

@ Nahimage: oui, c'est une forme de travail, mais scientifiquement, la chance prend le nom de "probabilité subjective" et je trouve que c'est la définition la plus juste même si elle conviendrait d'être argumentée.

@ M1: moi quand je regarde à l'intérieur de moi, je vois un sacré merdier, mais ouf, ça va, j'en suis very aware donc je m'adapte :-)) Et toi? qu'est ce que tu vois dans l'intérieur de ton body?

@ Eric: mais non, puisque je t'ai dis plus haut que j'étais en total accord avec toi, je ne vois pas ce que je peux rajouter pour te prouver que j'assume totalement. Cela dit permets-moi de souligner que je n'ai pas la prétention d'instruire mes lecteurs, on est là pour se détendre et bla-bla-ter sans donner de leçons à personnes, si ce n'est au 36ème degré :-) Je demandais si tu as un blog simplement par curiosité, car à l'instar de toutes mes lectures (webbesques ou offline) j'y trouve une forme d'inspiration. Hé hé... tu n'es pas sans avoir remarqué que ce n'est pas moi qui ai inventé l'eau chaude, ceci explique cela :-)

Écrit par : Julie BBG | 05/09/2008

Julie, moi je vois un sacré bordel.. organisé, que je ne changerais pour rien au monde :-) comme le dit JCVD "Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?"
Et je suis sûr que ton merdier n'est qu'un bordel organisé, mais laisse-moi jeter un coup d'oeil tout de même :P

Oops, on se laisse aller dans la connerie et on oublie qu'on est tout de même lu par l'Académie Française sur ce blog! ;-)

Écrit par : M1 | 05/09/2008

@M1
Quitte à défendre quelqu'un essaie au moins d'avoir un peu de bon sens. Ce que tu avances en est totalement dépourvu. Et avant de bondir, apprend un peu à lire. Je ne vois nulle part dans ce que j'ai écrit de référence à l'intelligence du post ni même à la mienne. Tout au plus j'ai fait une remarque. (vraie du reste).
Ce post prétend instruire puisqu'il s'agit d'un tuto (dixit). A cela j'ai tout à fait le droit de réagir et dire qu'il ne le fait pas puisqu'il n'apporte rien de nouveau aux tonnes d'autres "tuto" qui sont plus ou moins les copier-collés les uns des autres.

Ensuite avant de dire n'importe quoi, j'aimerais savoir depuis quand le web est privé ? Quand on publie des textes dans un espace public (oui oui, le web est bien public), il ne faut pas s'offusquer si tout le monde ne l'avale pas comme du pain bénie.
Quand je vois tes commentaires sur le manifeste de JR&M publié ici-même, je me demande lequel de nous deux a besoin de règles de savoir vivre. Alors balaie devant ta porte stp.

Enfin ta remarque sur mes fautes de français est vraiment pathétique. Tu ne trouve finalement pas grand chose sur mon post, alors rien ne vaut une attaque personnelle. Alors une fois pour toute je ne revendique rien du tout, à part maintenant, au vue de tes écrits, que ton intelligence à toi, elle vole pas haut.

Les blogs ne sont décidément qu'une manière de nourrir le coté narcissique qui est en nous: on ne cherche pas vraiment à échanger, mais plutôt à être aimé. A ce petit jeu, il est être vraiment pathétique de ne réclamer implicitement que des éloges même lorsqu'on ne le mérite pas.
Mais le pathétique, on connaît n'est-ce pas ?

Écrit par : Eric | 05/09/2008

Eric,
Donc ce n'est point est une impression, t'es bien un geek en mal d'amour et qui pense que les blogs c'est une manière de combler ce vide existentiel qui est en toi!

Tu parles d'assumer les écrits? alors arrête de t'humilier et commence déjà par assumer tes commentaires au lieu de dire aux autres qu'ils ne savent pas lire. T'as le sens de la répartie au moins, je te dis que tu ne sais pas écrire, tu me réponds que je ne sais pas lire!

Preuve que t'as pas la faculté intellectuelle de la compréhension, t'es trop péquenot pour distinguer le sens "privé" d'un blog de celui "privé" d'une boîte de nuit. Mais je vais te faire plaisir et raisonner par l'absurde pour que tu puisses comprendre : Tu passes par un jardin public, tu trouves un groupe de personnes en train de discuter, tu t'incrustes et les premiers trucs que tu trouves à dire pour commencer la discussion c'est qu'ils sont nuls et qu'ils ne savent pas parler? Ce qui parait être ton cas, j'en ai bien peur, et tu ne dois vraiment pas avoir d'amis dans la vraie vie!
Concernant mes commentaires sur JR&M (preuve que tu suis plus qu'assidument ce qui se dit sur ce blog), tu confonds déconne entre amis avec beauferie, qui parait être un mode de communication chez toi. Si quelqu'un se permet de lancer une vanne à un ami, t'es pas obligé de faire pareil, d'autant plus que tu ne connais pas la personne! donc du balai!
Pour ton dernier comment, je ne vais pas corriger tes fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaisons alors que t'es même pas foutu de savoir si pain est masculin ou féminin.

Bon, sinon t'as bien compris? c'est pas ici que tu vas te faire des amis ou être aimé. Allez, faut pas rester là monsieur! Mais tu peux rester lire et t'instruire en douce, comme tu sais très bien le faire!

Écrit par : M1 | 05/09/2008

Julie, mazeltov ton premier troll, il est tout mimi! il commence a faire ses nuits? :)

Écrit par : M1 | 05/09/2008

J'assume totalement mes commentaires. Oui je présume que tu ne sais pas lire puisque je ne parle aucunement d'intelligence et tu viens bondir en sous-entendant des choses que je n'ai jamais dites. Ou bien tu es simplement un imbécile. Ca me parait plutôt logique.

Et non je ne suis pas lecteur assidu, loin de là, je suis venu justement en lisant celui de JR&M qui mettait en lien le poste de Julie parlant du manifeste. Mais même si je le suis ça prouve quoi ? Doit-on cautionner tout ce qu'on lit ? Qu'essaies-tu de prouver par là ? Si moi j'ai de la repartie, le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as aucun argumentaire. Tu pique simplement ici et la des motifs d'attaque personnelle, et tu crois en faire un argumentaire. Encore une fois pathétique.

Sur les commentaires sur JR&M la vanne dont tu parles concernait Samir puisqu'il s'agissait de son manifeste pas de celui de Julie et tes propos étaient à la limite de l'injure à son égard. Alors non seulement tu es un imbécile mais en plus hypocrite. Alors question bonnes manieres, tu en as pas mal à apprendre.

La principale caractéristique d'un blog c'est qu'il est public et OUVERT A TOUS. Il est très simple d'y mettre une porte d'entrée avec un verrou ouvert simplement à un nombre d'initiés. Alors ne joue pas avec les mots: un blog est tout ce qu'il y a de public et quand on mets des liens ici et là, on est parfaitement conscient que tout le monde peut et va s'inviter.

Ensuite tu parle de troll mais c'est toi qui l'a crée; A la remarque que j'ai fait Julie a répondu, (beaucoup mieux que toi du reste); Toi tu as voulu faire le justicier mais encore aurait-il fallut que tu aie un fond d'argumentaire. Elle s'en est bien mieux sortie que toi.

Maintenant continue d'insister sur mes fautes d'orthographes, si tu espère que ça cachera ton manque de discernement et de bon sens. C'est apparemment tout ce dont tu es capable.

Écrit par : Eric | 05/09/2008

je joue qu'aiux astros scorpions le loto ca me tente pas perso

Écrit par : Angely | 05/09/2008

Eric,
Qu'est ce qui se passe Rain Man? tu ne revendiques même plus le méga-intellect que tu sous-entendais dans tes premiers commentaires? tu revois ton intelligence à la baisse?
Non bien sûr, tu n'es pas du tout un lecteur assidu et tu es tombé tout à fait par hasard sur les posts et les comments de JR&M. T'as peur qu'on dise que tu passes ta journée à lire les Blabla de Julie et que t'es trop con pour voir dès la première lecture que c'est pas digne de l'intellectuel que tu es?
Non mais sérieux arrête de faire le bouffon et de t'auto-humilier en tentant désespérément d'intellectualiser tes interventions et de chier des théories sur les blogs . Tu fais pitié. Et pour l'apprentissage de la dignité et du savoir vivre, je pense que tu as des générations de retard. Je dois cependant te féliciter du bon usage des mots imbécile et pathétique dans tes commentaires, preuve que tu dois être sacrément habitué à entendre ces mots. je vais donc t'épargner une humiliation supplémentaire, que tu t'afflige très bien en cirant honteusement les pompes de Julie. Sans déconner, t'as aucune dignité!
Mais je dois avouer que tu as raison sur un point, le blog est un espace ouvert à tous, même aux abrutis complets comme toi!
Sinon tes commentaires sont tellement bourrés de fautes et de non sens qu'il est utile de te demander si tu ne veux pas t'exprimer dans une autre langue que le français? ou mèm en langaj txto si tu veu! Mais pour ton bien-être, je pense qu'il est inutile de revenir!

Écrit par : M1 | 06/09/2008

Tiens Dumbo de retour ?
Alors tu es un imbécile mais tu es aussi menteur ? Je n'ai jamais sous-entendu avoir une intelligence supérieure. Je m'en suis même défendu dès que tu y as fait allusion.
Ce que je revendique c'est ta grande bêtise. Ce qui ne veut pas dire une intelligence supérieure pour moi. Mais tu es peut être trop idiot pour le comprendre.

De toute façon cela ne confirme que ce que je disais: tu n'as absolument aucun argumentaire alors tu tentes de faire des allusions mensongères pour avoir quelque chose à dire. Alors arrête de parler de dignité; tu ne sais absolument pas ce que c'est.

Non je ne suis pas lecteur assidu et oui je suis venu a la suite du post de Samir qui mettait en lien ce blog. Mais même si je l'étais. En quoi est-ce une humiliation ? Tu es vraiment un âne, c'en est déprimant.
Pour le cirage de pompes de Julie, tu es vraiment comique, tu n'as donc vraiment rien a dire de cohérent ou au moins de vrai ?
Dire que Julie s'en est mieux sortie que toi c'est donc lui cirer les pompes ? Non, non s'en sortir mieux que toi est loin d'être une performance.
Depuis que tu es intervenu sur mon premier commentaire, tu ne fais qu'insinuer des mensonges pour avoir quelque chose à dire.
Dès ton premier commentaire, tu manquais de cohérence et de bons sens, alors l’irritation t'a incité à recourir à la mauvaise foi, au mensonge et à la grossièreté. Alors non c'est bien toi qui fait pitié. Tu n'as aucune éducation mais en plus tu mens. Alors je préfère faire des fautes, c'est moins grave.

Écrit par : Eric | 06/09/2008

Eric,

Frédéric Dard disait "Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con". Merci de me faire vivre cette voluptueuse sensation.

Arrête de te donner en spectacle, c'est lamentable d'être aussi crétin et de faire preuve d'une si grande bassesse d'esprit. Et puis t'es trop con pour t'apercevoir que tu postes toujours les mêmes propos, les mêmes insultes, toujours dans une tentative désespérée de te faire passer pour un intello à qui on la fait pas.

Allez, je te laisse reposter indéfiniment ton même commentaire, en changeant seulement l'ordre des choses et quelques insultes, une machine à café est capable d'une plus grande intelligence que toi! (et elle fait surement de fautes que toi!)

Écrit par : M1 | 06/09/2008

Oh le le petit dumbo s'énerve ? Pas bien ça hein.
L'ennui ici c'est que le con, c'est toi. Tu parles de reposter les mêmes propos mais tu es trop crétin pour voir que tu ne fait que dégainer la même rengaine; Et le comble c'est que tu parles de bassesse quand toi tu ne peux faire rien d'autres que de pointer du doigts les fautes d'orthographes sur absolument chacun de tes commentaires. A croire que tu ne sais rien faire d'autres que d'insulter et de relever les fautes. Alors, hypocrite, ôte premièrement la poutre qui est dans ton oeil.

Tu te permets de parler d'insultes alors que chacun de tes commentaires est injurieux et grossier. Tu n'as même pas assez d'éducation pour t'en rendre compte. C'est vraiment désolant de faire preuve d'autant d'hypocrisie.

Mais continue, tu ne fais que t'humilier publiquement en étant plus infect que les maux dont tu accuses les autres.

Écrit par : Eric | 06/09/2008

@ Angely: et alors tu gagnes aux astros scorpions? ;-)

@ M1: est-ce que mon premier troll fait bien ses nuits? J'en sais rien, mais le moins que l'on puisse dire c'est que cette partie de ping-pong le passionne vu le nombre de fois où il s'est manifesté ici dans les dernières 48 heures (merci les stats).

@ Eric: bon bon bon, je te remercie pour tes commentaires, en particulier le premier que j'avais pris à la rigolade étant donné que je te donnais raison: en effet, ce billet n'apprend rien de neuf.
J'ai certes écrit que c'était un "tuto", mais ouaaa je me dis que je vais mieux peser mes mots à l'avenir, à bien y réfléchir "pseudo-tuto" aurait été plus approprié, mais bon, on n'est pas non plus à l'Académie Française. :-)
Cela étant dit... ce "pseudo-tuto" était destiné aux "cancaneurs qui se tournent les pouces en faisant la gueule", et crois-moi, je n'aurais pas écrit cela si je n'avais pas dans mon entourage des gens qui se contentent d'envier les autres pour diverses raisons sans se poser la question de savoir pourquoi la vie réussit à certains et pas à d'autres. Toi ça ne t'apprenait rien, tant mieux, mais au delà des commentaires, il y a les mails. Certains lecteurs se sont manifestés pour en discuter hors du blog, quelques-uns m'ont remercié pour ces mots qui les encouragent, et une personne m'a gentiment expliqué pourquoi elle n'était pas d'accord avec mes propos. De là, un débat est né par mails interposés, dans le respect et sans agressivité.
Ce même débat aurait aussi bien pu naitre ici, entre adultes civilisés.

Que tu trouves mes propos dénués d'intérêt, je l'accepte totalement, je te l'ai dis dès ta première remarque, alors pourquoi persister à dire que blogguer est un acte de narcissisme? Ca l'est surement dans une certaine mesure, je valide, mais c'est surtout pour moi une forme de démocratie participative à partir du moment où il y a des échanges constructifs dans les commentaires, et où chacun apporte une pierre à l'édifice et argumente ses propos. Avec le sourire, autant que possible.

Ce blog n'a pas vocation à éduquer l'humanité, ce n'est qu'un espace où j'exprime ce qui me passe par la tête, et le seul principe auquel je tiens est: la bonne humeur! Je ne sais pas toi, mais perso, je me traine un chariot d'emmerdes autrement plus graves et je n'ai nulle envie de jouer au gendarme ici.

Merci à vous deux de passer à autre chose, je sais pas... roulez vous une pelle et on n'en parle plus, et aussi public que cet espace blogguesque puisse être, je reste la maitresse de maison et n'hésiterai pas à jeter dehors celui de vous deux que je juge insultant (et cela me parait assez évident).

Écrit par : Julie BBG | 06/09/2008