Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Croisée des Chemins | Page d'accueil | Leur petite entreprise connait pas la crise »

02/10/2008

Ego-Trip

1.jpg

 

Je n'avais point prévu de vous causer de ça aujourd'hui mais je suis obliged. Ouep. Je ne sais pas du tout si le truc est déjà connu, mais toujours est-il que j'en ai entendu parler pour la première fois hier, donc généreuse je suis, partageuse je reste, vive l'auto-promo mes amis.

 

Alors dites-moi. Qui n'a pas déjà joué à Sherlock Holmes en googlisant le nom d'une personne dont la carte de visite n'évoque pas grand chose? En dehors du domaine professionnel, les occasions de ce faire sont nombreuses et j'admets que je m'amuse de temps à autre à googliser mon propre nom pour voir un peu si Big Brother suit la route de mes activités.

 

Bref, je googlise et tu googlises... à tel point que si l'on en vient à trouver une page "no document found" sur l'identité de quelqu'un, on en arrive à trouver ça suspect ou du moins à se dire qu'on à affaire à un ermite.

 

Mais là je m'égare en fait, sorry.

 

Ce que je veux dire, c'est que tout googliseur que nous sommes, nos oreilles vont désormais siffler. La la lalala.

 

Avec ZIGGS, et pour 4.95USD/mois, chaque fois qu'une personne effectuera une recherche sur votre nom via Google, ding-dong, une alerte email vous sera adressée avec notamment la ville d'où provient la recherche.

 

En dehors de ça, pas moyen pour l'instant d'avoir plus d'infos quant à l'identité des E-Colombos, mais il est fort à parier que cet outil est voué à se développer et à amplifier non seulement notre paranoïa, mais aussi notre narcissisme.

 

 

06:52 Publié dans Bla Bla Web... | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ziggs

Commentaires

De mieux en mieux dans la paranoïa!
J'avoue qu'au lancement de spoke.com, je suis allé "spoker" mon nom pour voir, et ça m'a scié de voir mon profil exact pro!
En même temps pour Ziggs, c'est pas comme si les proxy n'existaient pas ...
Bisous Big Julie :-)

Écrit par : M1 | 02/10/2008

Ouhla, ça et l'analyse d'audience qui permet d'envoyer des messages à ses lecteurs par écrans interposés (pas essayé, mais lu là dessus ici :
http://blog-web-marketing.fr/2008/07/10/woopra-surdoue-de-l-analyse-d-audience/ )
l'anonymat sera bientôt un lointain souvenir sur le oueb 5.0 ?

Écrit par : Dom | 02/10/2008

tiens je vais aller voir le lien de dom et le site de M1, oh làlàlà je suis en retard!!!!!

Écrit par : chris.azur | 02/10/2008

Ouaip, ben j'ai pas envi de savoir qui cherche des infos sur moi! Ou pas envi de voir que PERSONNE ne cherche des infos sur ma petite personne p-etre? ;-)))

Écrit par : Sonia-FashionBox | 02/10/2008

Ca m'arrive de googliser mes exs ou anciens fantasmes pour voir ce qu'ils deviennent... Je susi tarée, des fois! :S

Écrit par : PinkLady | 02/10/2008

@ M1: oui t'as raison reg les proxys. Mais bon, je doute que le truc en reste là. A mon avis, ils nous préparent un bazar pire qu'Edvige. Au secours!

@ Dom: ah je connaissais pas du tout ce Woopra, je viens d'aller lire ton lien. Excellent mais en effet, peu respectueux de l'anonymat.. mais enfin bon, on n'est plus à ça près semble-t-il! L'outil me rappelle beaucoup Statcounter avec des fonctionnalités en plus comme l'outil de chat que je trouve assez fou. Merci pour la découverte Madame :-)

@ Chris.Azur: bonnes lectures à toi alors, et fais gaffe à M1, tu risques de devenir vite addicted.

@ Sonia-FashionBox: ah mais je rêve, tu n'es donc pas une petite fouine de femme toi?:-) Quant à savoir si on cherche des infos sur toi, je suis sûre que oui, au moins tes ex qui veulent savoir ce que tu es devenue!

@ PinkLady: non t'es pas tarée, moi je l'ai déjà fais aussi! Ou alors je suis tarée et ça fait de nous deux des grandes malades :-)

Écrit par : Julie BBG | 02/10/2008

Moi aussi je suis une grande malade alors... parce que je fais comme Pink LAdy et toi !!!!
ET puis je trouve l'idée de ce truc... enoooorme !!!

Écrit par : PocKetGirL | 02/10/2008

Julie, franchement je doute fort que ça puisse trouver une solution aux proxys et à tout l'arsenal de logiciels développés pour gommer les traces et même.. en donner de fausses! C'est déjà difficile pour des pays, que dire pour un simple ZIGGoto :-)
Mais ce truc m'a tout l'air d'une arnaque, je pense que tu dois plutôt créer un profil chez ZIGGS, et puis a chaque fois qu'un googleur google Julie et qu'il se connecte sur ce même profil ZIGGS, t'as droit à une notif, mais pas s'il ne clique pas sur ziggs.com, sinon ça supposerait que ce Ziggs ait accès à la base de recherches Google, Yahoo, msn, ce qui est de l'ordre de l'impossible, de l'inimaginable même!
Je pense que Ziggs offre pour 4.95$ ce que sitemeter offre.. gratuitement!

Écrit par : M1 | 03/10/2008

@ PocKetGirL: une de plus, une! Bon ben y a plus qu'à ouvrir un club alors ;-)

@ M1: oui-oui, t'es clairement dans le vrai, mais putain, laisse-moi faire mes posts tranquille et prétendre que j'ai dégoté ze outil du futur!! :-)) Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, à priori ziggs n'a rien de plus que sitemeter ou d'autres outils similaires mais je vois pas pourquoi ils en ont fait tout un bin's alors si ce n'est pour l'améliorer? Par contre, le Woopra que Dom a indiqué est assez terrible, t'as été voir? Biz.

Écrit par : Julie BBG | 03/10/2008

Julie @ Je te casse la baraque c'est ça? :-)

Pourquoi ils ont fait tout un bin's?! fais ton calcul ma poule, 4.95$ multiplié par le nombre de neo-geeks qui pensent pouvoir jouer au big brother! ça fait un joli paquet de thune!

Je vais télécharger le Woopra qu'avait linké Dom, mais vu les snap shots, il ne propose rien de plus que sitemeter, qui serait même plus outillé!

Bisous les geekettes! :-)

Écrit par : M1 | 03/10/2008