Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« See you in February | Page d'accueil | Manquait plus que ça... »

28/10/2008

The Sartorialist... oui mais encore?

sartorialist_c.jpg

 

Toute modasse 2.0 qui se respecte ne peut pas ne pas connaître ze one & only Sartorialist!

 

Scott Schuman de son petit nom est le bloggueur-photographe préféré des fashionistas around ze globe, et bonne nouvelle pour ses fans, elle court, elle court la rumeur... il arrive, il arrive le jackpot... le LIVRE de ses meilleurs shoots devrait paraître prochainement.

 

On murmure un joli deal avec la maison Harper-Collins, mais je n'ai point plus d'infos pour le moment, la faute à mes cheveux qui étaient bloodymarysés à mort le soir où l'on m'en a parlé.

 

En tout cas les affaires roulent pour celui qui débuta sur la blogo en voulant partager son amour pour la photo, et on le retrouve aujourd'hui dans le Time Magazine's Top 100 Design Influencers ainsi que dans la dernière campagne pub de Gap ('Gap Icon' - photo ci-dessus).

 

Soyons honnêtes, je ne ferai pas le marathon pour aller acheter ce livre mais comme je suis une fille et que j'ai le droit de dire tout et son contraire dans la même phrase, je sais déjà que ce bouquin atterrira sur ma table de nuit très rapidement après sa sortie :-)

 

Commentaires

Ah ben j'ai la preuve aujourd'hui que je ne suis ni modasse ni pro du web 2.0 parce que je ne connaissais pas ce mOnsieur !

Écrit par : Manou | 28/10/2008

Pas de panique Manou ! Moi non plus !!

Écrit par : fab | 28/10/2008

C'est pas un peu pousser le concept là? parce que perso je commence à "saturialister", d'autant plus que 80% des shoots sont des looks de merde!
C'est fun de voir ça de temps à autre sur la blogo mais comme coffe table book, c'est pas demain la veille! :)

Écrit par : M1 | 28/10/2008

je vais de temps en temps sur son blog mais de là à acheter son livre non, je ne suis pas addict et je suis d'accord avec M1.

Écrit par : chris.azur | 28/10/2008

@ Manou: tout va bien alors, tu n'es pas encore contaminée par le grand monsieur K!

@ Fab: welcome miss. Fais un club avec Manoue ;-)

@ M1 & Chris.Azur: d'acc avec vous, la plupart de ses looks n'ont maintenant rien de spécial, mais le bouquin proposera une sélection des meilleurs shoots donc pour moi ça reste à voir. C'est quand même lui l'initiateur du street-style shooting :-) Et puis je sens que la matière sera belle, y compris le support et j'aime bien les beaux livres aussi donc... à suivre.

Écrit par : Julie BBG | 29/10/2008

Je suis pas peu fier de l'avoir immortalisé moi aussi cet homme charmant. par contre moi je ne l'ai pas été par lui, peut être un jour ?!

Écrit par : Pierre-Jean | 29/10/2008

Tu m'autorises à te prendre deux ou trois infos je vais en reparler moi aussi. Des bises. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 29/10/2008

la photo fait très années 50! belle réussite que son site, son livre quand même!

Écrit par : Marie-laure | 29/10/2008

Alors je ne suis pas très fan de ses photos, je préfère et de loin Kamel de http://www.styleandthecity.com/street-style-paris-fashion-week/.

Écrit par : Angie | 29/10/2008

Aller voir de temps en temps sur son blog, certes, mais acheter son livre, non! Mais cela peu etre un tres beau livre, je te comprend!
Sinon, sur un recent shoot de Sartorialist, c'est la meme demoiselle (avec le meme look ) qu'a pris egalement en photo Garance dore pour un post "heavy metal" ...

Écrit par : Sonia-FashionBox | 29/10/2008

@ Pierre-Jean: hein? Quoi? Tu l'as immortalisé? Raconte!!

@ Pierre-Jean (bis): ah mais bien sûr, no souci mon coco :-)

@ Marie-Laure: quand tu penses en plus que le mec n'a jamais visé telle notoriété ou réussite en créant son blog, moi j'applaudis son originalité (car oui, ce process était original lorsqu'il l'a créé). Donc on attend de voir le livre, la suite logique, finalement.

@ Angie: Kamel prend aussi de chouettes photos, je te l'accorde, je passe sur son blog de temps en temps aussi. Mais ce que j'apprécie chez The Sartorialist, c'est aussi et surtout ses shoots à l'étranger qui offrent une palette de looks souvent plus éclectiques (je trouve).

@ Sonia-FashionBox: Garance Doré... quel talent!! On est d'accord :-)

Écrit par : Julie BBG | 29/10/2008

Acheter ou non le livre du sartorialist, la question ne se pose pas tellement. Il s'agira juste d'un recueil de portraits de gens dont le look a attiré l'oeil de notre photographe blogueur à travers ses voyages dans le monde (surtout là où il y a des fashion weeks). Au-delà de ça, c'est du "j'aime/j'aime pas", pfff...

Ce qui est plus intéressant, c'est le fond de la chose, sa génèse... Moi, j'apprécie d'abord son approche stylistique qui est différente de celle de la presse de mode qui me fatigue. Scott Schuman était avant tout un fan de costumes classiques, il s'est payé son premier costard tout jeune, avec ses propres sous. Ceci explique son goût pour ceux qui savent accomoder et rendre original le traditionnel complet... et surtout son pseudo "The Sartorialist". Un passioné.

Ensuite, un photographe de podiums (pas la gloire en somme) qui perce grâce à son blog photos, ça a tout de même une valeur symbolique à notre époque, non ? Ce n'est pas Paolo Roversi ni Nick Knight, c'est un des gars qui siffle et interpelle les mannequins en bout de piste pour attirer leur attention et obtenir leur regard dans l'objectif !

Bref, je ne sais pas ce que vaut le bouquin d'un point de vue artistique mais je considère que ce gars-là pose un regard original sur notre temps en se positionnant comme un simple témoin oculaire, non comme un photographe de mode, mais plutôt comme un de presse. Il y a un nigaud qui nous assome avec "la terre vue du ciel", je pense que celui qui nous propose "vos tronches de victimes modasses vues de près" a aussi sa place.

Écrit par : Mr Lung | 29/10/2008

C'est raconté aujourd'hui. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 30/10/2008

Comme quoi la blogosphère peut-être un véritable tremplin !

Écrit par : TheCélinette | 30/10/2008

Il est beau, il est riche, il est puissant !
Merci de l'info Julie
Biz

Écrit par : Darkplanneur | 31/10/2008

@ Mr Lung: et bien merci pour toutes ces précisions :-) La passion, toujours la passion pour aller au bout de ses appétences et de ses rêves, y'a que ça de vrai!

@Pierre-Jean: j'ai vu, merci :-) Une photo aux allures très informelles et pourtant très élégantes. La classe, en somme.

@ TheCélinette: ... à condition d'avoir du Talent, avec un grand T ;-)

@ Darkplanneur: de nada my friend. Beau, riche, puissant... tu me cherches là ou quoi? :-) Bisoux!

Écrit par : Julie BBG | 31/10/2008

The Sartorialist... oui mais encore?

Écrit par : jeu backgammon | 19/02/2011

Bref, je ne sais pas ce que vaut le bouquin d'un point de vue artistique mais je considère que ce gars-là pose un regard original sur notre temps en se positionnant comme un simple témoin oculaire, non comme un photographe de mode, mais plutôt comme un de presse. Il y a un nigaud qui nous assome avec "la terre vue du ciel", je pense que celui qui nous propose "vos tronches de victimes modasses vues de près" a aussi sa place.

Écrit par : Samsung Android | 11/08/2011