Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Retour Explosif | Page d'accueil | Interruption des Programmes »

11/12/2008

Love Actually

patrick-dempsey.jpg


Je vous ai déjà parlé du carnage sentimental qui accompagne mes copines, non? Et ben je vous dis pas le merdier et les heures passées à éplucher le pourquoi du comment avec quasiment chacune d'entre elles.

Conclusion, s'il n'y a pas de recette miracle pour entretenir la flamme et l'harmonie, il y a tout de même quelques règles d'or à respecter... la première étant de s'éclater au lit ensemble. Ah oui je sais, ça parait d'un poncif inouï et d'une futilité aberrante, mais ne nous leurrons-pas, un couple qui ne voit aucune alchimie se créer en mêlant leurs corps à l'unisson est voué à l'impasse.
L'amour et les jolis sentiments plus forts que tout n'auront jamais gain de cause, tenez-le vous pour dit (et on est bien d'accord sur le fait que cela n'engage que moi, merci).

Pas de recette donc, mais amusons-nous à lister ces petits riens apparemment anodins et qui pourtant contribuent à maintenir notre vie de couple dans le désir et dans l'envie de rentrer chez soi le soir.

- On s'embrasse: le matin, le midi, le soir, souvent, et au hasard. On n'attend pas de raison précise pour s'embrasser mais on le fait, comme ça, juste pour le plaisir, c'est un témoignage de complicité dans le chaos du quotidien.
Qu'est ce qui nous empêche de rouler une pelle à notre mec alors qu'il regarde un énième match de foot à la télé? Lui?
Pas grave, embrassez-le, encore et encore... et s'il vous fait comprendre que vous gênez, on ne se vexe pas et on s'agenouille gentiment. D'un coup d'un seul, l'intérêt de la Champions' League sera tout relatif.

- On s'épile/se rase: ah oui, désolée de devoir vous rappeler les bases mais merde quoi, c'est quoi ce trip selon lequel sous pretexte qu'on a passé les 6 mois d'amourette, on ralentit les séances chez l'esthéticienne?? Et puis pareil pour vous les mecs, n'allez pas imaginer que votre "barbe" de trois jours vous confère un petit air latino à la Enrique Iglesias, parce que non, c'est à l'homme de Néanderthal qu'on va vous associer. Sans oublier que cette pilosité négligée nous gratouille les cuisses, c'est dommage.

- On se fait des cadeaux: on n'attend pas l'anniversaire, Noël ou je ne sais quoi encore pour faire ZE cadeau de l'année. On se gâte souvent et à la hauteur de nos moyens, pas besoin de se ruiner pour faire plaisir: on lui ramène sa pâtisserie préférée joliment emballée, on lui offre une clé usb remplie de photos inédites, on lui dédicace un bouquin qu'on sait déjà qu'il/elle aimera, et ainsi de suite. Quant aux fleurs, c'est quand vous voulez sauf aux dates anniversaires (le notre y compris) et à la St-Valentin. Pitié. Et merci.

- On dort ensemble: quoi qu'il advienne on se débrouille pour sortir le drapeau blanc avant de se coucher et on évite autant que possible les excursions sur le canapé du salon. Tampis si vos pieds ne gardent pas le contact (cf la théorie ici), mais on ravale au moins sa fierté, on crève l'abcès, et on dort dans le lit conjugal. Inutile de préciser que le lendemain au réveil, on passe à autre chose, et avec le sourire.

- On couche ensemble: la fatigue est trop intense? le stress est trop prenant? le rythme du quotidien est trop soutenu? On s'en fout!! Rien de mieux qu'une partie de jambes en l'air pour se détendre, pour oublier les emmerdes, ou pour se requinquer les neurones. Alors on arrête de s'écouter et on se concentre sur le superbe orgasme qu'on va (se faire) offrir dans un quart d'heure.

- On ne fait pas d'enfants: non, pas d'enfants pour espérer sauver une histoire. Les enfants ne vous rapprocheront pas, il n'y aura pas de lien spécial qui vous unira alors que votre histoire est déjà en train de pourrir. Au contraire, un enfant ne fera qu'augmenter le stress général alors pensez-y à deux fois et soignez d'abord votre couple. Une vie de famille heureuse ne se construit que sur la base d'une relation de couple solide.


Quoi d'autre...? A vous de me dire si le coeur vous en dit.


Sinon la photo de Patrick Dempsey là au dessus, c'est juste pour me faire plaisir. J'avais besoin de me donner du coeur à l'ouvrage, ce mec me met le feu de partout.


Mais vraiment partout, heeeeeeeelp!!


Commentaires

Non, la barbe de 3 jours...

Un petit effort de ce coté là svp, cela fait gagner du temps et qu'en c'est un star vous en êtes folles.

Écrit par : Alain | 11/12/2008

Tu crois que lorsqu'on est célibataire, qu'on se rase/épile, embrasse, couche (et pourquoi pas dormir ensemble), ça peut marcher aussi pour trouver un mec ? :-) (mode blonde "on")

Écrit par : Lena | 11/12/2008

super la check list, et bien complète en plus :))

Écrit par : marie | 11/12/2008

C'est bien tout çà... mais tu as penser à l'avant... oui oui, trouver la personne avec qui on va devoir faire des petits efforts de tous les jours. Ahahaha.

Et sinon, moi je garde ma barbe de trois jours. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 11/12/2008

Check list ok, manque plus que le mec en fait ;)

Écrit par : F.B | 11/12/2008

tres bonne check list!!!!! tu es parfaite!!! ah oui toi aussi tu as un amant!!!hummmmm!!! c'est vrai qu'il est pas mal!!!

Écrit par : chris.azur | 11/12/2008

@ Alain: ah pas faux. Tu as raison même, en tout cas en ce qui me concerne, j'adore la petite barbe naissante, qui me rend folle, je confirme. J'aurais plutôt du dire la barbe de 5-6 jours en fait. Celle-ci par contre est gênante et elle pique l'intérieur des cuisses, mince quoi!
(welcome Alain)

@ Léna: hey blondasse :-) Je crois surtout qu'il ne faut pas le rappeler!! Fuis le, il te suivra.. patati et patata....

@ Marie: complète tu trouves? Bof, m'est d'avis qu'il manque un paquet de petits riens. Je complèterai sans doute une autre fois. Mais merci pour ton com :-)

@ Pierre-Jean: je n'y ai pas pensé là, de suite, mais disons qu'il ne faut surtout pas la chercher cette personne. Elle arrive comme par miracle au moment où on s'y attend le moins (je pense).

@ F.B.: bon ben écoute, mets-toi en relation avec Pierre-Jean! On sait jamais ;-)
(welcome miss).

@ Chris.Azur: m'en parle pas de cet amant (bon, j'avoue j'en ai d'autres hein)! Me rend dingo, j'te jure. Il a les yeux bleus et je préfère les yeux noirs mais ça va, je fais avec dans mes fantasmes :-)) C'est qui ton amant virtuel à toi??

Écrit par : Julie BBG | 11/12/2008

J'imagine que t'as finit par installer un forward operation base, un NORAD du coeur pour gérer le carnage sentimental de tes copines! Laisse-moi deviner, tu passes des heure au téléphones pour gérer leurs vies amoureuses en ce moment hein? ;-)
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi pour ces petites étincelles qui font le feu d'artifice de l'amour poulette! euh.. juste un truc, pour le coup de la champion's league, je remplace ça par Roland Garros!
Et puis un big yes pour les cadeaux ... le truc le plus anodin peut faire super plaisir! mon coup le plus low coast avec un max de plaisir? un t-shirt que j'avais crée et imprimé moi même :-)
Quoi d'autre? je dirais lui préparer de bons petits plats, lui faire des massages, rentrer avec deux billets d'avion et lui dire qu'elle à 30mn pour se préparer pour partir vers une destination lointaine!
Bon, bouge pas, je ramène mon extincteur pour éteindre le brasier qui est en toi ;-)

Écrit par : M1 | 11/12/2008

la liste est très complète !!
mais surtout il faut insister sur le fait que les enfants n'arrangeront rien !! les nanas qui croient retenir leur mec en leur faisant un gosse dans le dos ça me fait pitance !!

Écrit par : Mlle A | 11/12/2008

Ben ouais c'est carrement ca! Quoique la barbe de 3 jours, j'aime bien moi! mais pas plus!
Et je dirais, en plus de se raser/epiler niquel, ne pas se negliger...et rester feminine et sexy!!
Sinon, moi aussi il me plait bien le docteur Mamour...!!!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 11/12/2008

Je suis d'accord pour la partie de jambes en l'air Mdr !!!!
Tu m'as trop faite rire avec ton post ;) tes articles m'amusent trop je te rajoute à ma Blogroll :)

je reviendrais pour lire le reste :d

Bonne soirée!

Bouchra
Boubouteatime

Écrit par : boubou | 12/12/2008

@ M1: hé hé le plan des billets d'avion est un HIT mon coco. Pour moi, cela reste imbattable. J'ai plein d'anecdotes à ce sujet mais ne tiens pas à en causer sur le blog cela dit. Quant aux autres attentions citées, je valide aussi!
Oui, please, un extincteur, je te jure que j'ai jamais autant fantasmé sur un inconnu. Ze mari en est limite vexé là :-)) Et moi, je suis pathétique... CQFD!

@ Mlle A: sans forcément faire un enfant dans le dos, il y a aussi les couples qui éspèrent recoller les morceaux en fondant une famille. Mais alors là, aie-ouille, la conséquence est souvent pire que la situation d'origine.

@ Sonia-FashionBox: oui-oui moi aussi j'aime la petite barbe de 3 jours, j'ai merdu, j'aurais du dire 5-6 jours (cf com plus haut). Rester féminine et se faire belle.... of course! Ca me parait évident mais il est vrai que j'ai vu des nanas super sexy se transformer en...... rien!!
Quant à Docteur Mamour.... rhoo je viens de me faire le dernier épisode diffusé aux US et c'est terrible, j'en peux plus!! Au feu :-)

@ Boubou: merci pour ton petit com sympatoche. Bienvenue ici alors :-)

Écrit par : Julie BBG | 12/12/2008

J'aime bien ton Mars et Venus a la sauce Bla Bla. C'est clair que patrick il te motive pour te faire mal aux genoux devant un match de foot, lol. Moi pareil la barbe de 3 jours ne me derange pas, et en plus j'ai la peau coriace :-)

Écrit par : ishopforyou | 12/12/2008

Je crois que tu as bien tout lister.
Et en effet, faut arrêter de croire que les enfants rapprochent les couples, c'est faux!

Patrick Dempsey, promis bientôt il sera à l'honneur dans mon match du vendredi ;-)

Écrit par : missbrownie | 12/12/2008

Moi j'aime bien la barbe de trois jours, mais de temps en temps.
Sinon tu as tout dit, parfait julie!
Reste à vérifier la théorie des enfants ;)

Écrit par : ithaa | 12/12/2008

mon amant virtuel en ce moment c'est mario kart, j'attends qu'une chose c'est de mettre mes filles à la sieste ou au dodo pour me faire une course avec chéri sur mario kart!!!!pfff mere indigne que je suis!!!! ouais mais c'est bon!!!

Écrit par : chris.azur | 12/12/2008

@ Ishopforyou: ooooohhh la grosse coquine!! Bon on est d'accord concernant la mise à genoux, c'est bien :-)) La barbe de 3 jours est ok oui, voire aphrodisiaque (j'ai fait erreur sur le timing de pousse), et veinarde que tu es d'avoir la peau coriace, moi ça me chatouille et ça me piquote.

@ MissBrownie: oh ouiiiiiiiiiiiii je vote 1000 fois pour lui, qui que ce soit en face. Enfin je dis ça mais s'il y a Enrique Iglesias, je suis mal quand même. Possible que je frise l'arrêt cardiaque même....

@ Ithaa: ha ha la théorie des enfants, je la maintiens à fond. J'ai trop vu le carnage que ça pouvait faire sur les couples ET sur le mômes. Il faut vraiment une base solide pour se lancer dans cette aventure sans dommages collatéraux.
Quant à la petite barbe, je vois que celle-ci fait l'humanité :-))

@ Chris.Azur: tu déconnes? Mario Kart?! Nooooon ma biche, trouve-toi un amant virtuel un peu plus sex quand même. Mère indigne que tu es, je rêêêêveeee!

Écrit par : Julie BBG | 12/12/2008

Julie @ hé oui, sans parler du fait que les billets d'avion est un excellent plan cul ;-)
Sinon le docteur mamour te recommande un tampax refrigéré :-)

Écrit par : M1 | 12/12/2008

Ca paraît tellement simple et évident. Comme quoi, ça ne tient souvent pas à grand-chose. En tout cas, je suis d'accord avec la plupart (et même la majorité!) des points que tu soulèves!:-)

Écrit par : Minipoucine | 14/12/2008

Oui c'est ce qu'on dit... rires. Fin du teaser sur blacktie demain. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 14/12/2008

Enfin aujourd'hui !

Écrit par : Pierre-Jean | 15/12/2008

Moi j'adore la barde de 3 jours de mon amoureux. c'est comme ça: lui ca lui va a ravir!!! (pas a tous, attention!!!!!!!!!).
pour le reste: super d'ac' avec toi. notamment "ne pas faire d'enfant quand ca va mal": trop vu d'histoires glauqes a ce propos! promettez de ne pas faire cette connerie !!! ca n'engage pas que vous...

sinon? mon grain de sel?

diner en amoureux EN DEHORS DE CHEZ SOI! ca a l'air con? ben... les discussions sont VRAIMENT différentes (je parle en jeune parents qui doivent du coup s'organiser pour sortir apres 20H). et vous vous retrouvez... sans TV en bruit de fond, sans ELLE qui vous tend les bras, etc !!! VOUS: comme avant, completement, et libres... en tete a tete !
Croyez moi, un peu. LA COMMUNICATION: un critère PHARE en amour...

Écrit par : soum | 15/12/2008

ça dépend des amoureux :D
y'en a pour qui il faut une semaine avant d'être sexy avec leur barbe :lol:

Écrit par : Mode enfant | 28/12/2008

Ah Patrick Dempsey... je pense qu'il nous fait toutes rêver :)

Écrit par : bébé rose | 15/03/2009

mon amant virtuel en ce moment c'est mario kart, j'attends qu'une chose c'est de mettre mes filles à la sieste ou au dodo pour me faire une course avec chéri sur mario kart!!!!pfff mere indigne que je suis!!!! ouais mais c'est bon!!!

Écrit par : Mimi London | 23/11/2010