Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Pie qui Chaaaante! | Page d'accueil | And the Boyfriend Goes to......... »

14/04/2009

20 ANS is back et exploite... Oh! Shocking!

beaucoup de bruit....jpg

 

Impossible de passer à travers le buzz du moment.

 

Le magazine 20 ANS revient dans les bacs et ouh lala, scandale, ils ont proposé à quelques bloggueuses d’y poser leur plume contre un tarif défiant toute concurrence, à savoir 10 Euros la page, 20 Euros la deubeule.

 

Haaan, mais de qui se moque-ton ? Comment ? Qu’est ce que j’entends ? Tu m’as proposé d’écrire dans ton canard pour 10 Euros alors que je m’en fais 500 dans un billet sponso ? T’es ouf’ ou quoi ? Qu’est ce que tu veux que j’aille foutre dans ton chiffon avec mon talent de super bloggueuse de la hype, tu croyais pas que j’allais allumer mon PC pour ce salaire de miséreux. T'es limite en train de me casser mon rêve de Linda-Evangelista-de-la-blogo.

 

Look at me mon gars... y’a 5 ans je ne connaissais encore rien aux blogs, rien au buzz marketing, rien aux billets sponsos, mais maintenant que j’ai le melon, va pas croire que je vais perdre mon temps et te gratifier de mes écrits Kant-esques, t’es pas au souk ici mec. Tu m’as prise pour qui ? Pour une bloggueuse pas journaliste ?

 

Sans déconner….

 

Ah mais merde, c’est vrai, c’est ce que je suis , une pauvre bloggueuse pas journaliste justement, comment t’abuses de me ramener à mon triste sort !

 

Hééé hooo la blogo, les poulettes and consorts, on se détend et on s’organise une vie, une vraie. Je peux pas croire que vous n’ayez pas d’autres chats à fouetter, non ? Non ?

 

Ah non ? Ok.

 

Je comprends mieux alors.

 

Je meurs d’impatience de lire les réactions de la nombrilo-blogo lorsque paraitra le 20 ANS comprenant les articles des connasses bloggueuses qui auront contribué à ce numéro. La blogo va-t-elle me limoger ? Arriverai-je à dormir sur mes deux oreilles ? Est-ce que Lexomyl acceptera de me sponsoriser?

 

Grosse marrade en perspective… ou comment faire beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

 

Commentaires

Mouah ah ah !

Écrit par : Manou | 14/04/2009

Ouaip! Enfin en tout cas j'acheterais pas la 20ans pour auyant ca c'est sur! Mais je verrais bien les articles sur les blogs de celles qui en seront de la partie....
Bon, et le Boyfriend jeans dans tout ca, qui a gagne ma biche? Bisous!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 14/04/2009

Au delà de ton analyse rigolote, et je précise que j'imagine faire partie de cette bloggo melonite puisqu'avec Dom nous n'avons pas répondu au mail de 20 ans, le procédé est somme toute... surprenant ! (et je ne parle pas de blogueur là)

Pour preuve (ou pas) http://lemagduweb.blog.canal-plus.com/

Perso ça me fait beaucoup marrer (mais j'ai un humour de merde ;o))

Écrit par : Manou | 14/04/2009

Oui on va bien voir. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 14/04/2009

Moi je ne suis qu'un pauvre petit artisan bloggueur loin de ces sommes astronomiques proposées par 20 ans !
Quant à toi poulette, c'est le poste de Rédac' chef du Monde ou du Herald qu'ils auraient du te proposer directement ! Les cons : )
Bo, je te file 10€ pour faire un post au M'café? deal?

Écrit par : M1 | 14/04/2009

hinhinhin.. j'adooore ton billet. et prout merde !

Écrit par : Sophie M. | 15/04/2009

@ Manou: merci pour le lien :-) Je conteste davantage la réaction disproportionnée de certaines bloggueuses contactées, arguant que oué mais non, j'écris pas à moins de 500 Euros la pige, que les méthodes douteuses qu'ont utilisé ce groupe de presse pour ficeler la relance du mag. J'ai lu des réactions surréalistes des filles qui m'ont pour le coup fait péter de rire, ces mêmes filles qui avaient accepté d'écrire gratos pour le site des Galeries Lafayette il y a quelques mois... Où est la logique? C'est le prestige du nom qui fait la différence peut-être?

@ Sonia-FashionBox: oui oui ma poulette, les résultats du concours cette semaine, je sais pas quand, mais d'ici à dimanche c'est promis! Bizz.

@ Pierre-Jean: on va surtout bien rigoler!

@ M1: t'es bien sûr que tu veux que j'écrive chez toi? T'as oublié que je sais des choses pas très consensuelles sur ton compte! A tes risques et périls :-)
(je me verrais mieux redac chef de la Gazette des Cancans, ça je masterise vraiment-vraiment bien!)

@ Sophie M: no comment Sophie, l'essentiel étant que tu sois soulagée! lol.

Écrit par : Julie BBG | 15/04/2009

C'est une impression ou tu me menaces ?
T'oublies au passage que moi aussi je sais des choses pas très consexuelles sur toi : )

Écrit par : M1 | 15/04/2009

Je n'ai plus 20 ans donc je n'achèterai pas le magazine ... je n'achète jamais la presse féminine d'abord ...

Alors vraiment je m'en fous.

Si certaines avaient envie d'écrire pour 20 ans, même pour 10 euros, ben qu'elles le fassent. Mais je ne l'aurai pas fait ... ça ne paie même pas un MacDo en famille :-P

Écrit par : MissBrownie | 15/04/2009

Ton article est très piquant, et j'aime cela. Au delà de la polémique bloguesque à laquelle on adhère ou pas, ce qui me gêne dans cette histoire c'est la méthode.
Un mec, va se faire plein de fric en utilisant la crédulité, ou juste l'enthousiasme d'autres personnes qu'il ne rémunère pas à leur valeur.
Moi je veux bien

une boite démarre, on demande de faire des sacrifices, chacun y met du sien.

Why not ?

Mais (et j'ai vécu cela en montant ma boite) tout le monde y met du sien, pas seulement les plus fragiles.

Cela me fait penser à cet entretien d'embauche, un jour, où le mec m'avait mis sa main sur l'épaule en m'invitant à l'hôtel, moi j'avais les moyens de l'envoyer chier, ce que j'ai fait.
Mais celle qui ne peut pas ? qui a des enfants ? qui vit seule ?
Celle là, elle répond quoi ?

Ben là, je trouve que c'est peu ou prou les mêmes méthodes, et j'aime pas.

Écrit par : Dom | 15/04/2009

Je vais faire ma fan à 10 balles (même pas à 20), mais j'adore ton article !
C'est assez ce que je ressens depuis quelques jours en lisant certains blogs...

Merci de continuer à garder du recul sur tout ça !

Écrit par : fab | 15/04/2009

Le problème, c'est que ce tarif a été aussi proposé à des jeunes filles souhaitant faire carrière dans le journalisme. A qui on a fait miroiter la jolie ligne su rle cv qui ouvrirait toutes les portes avant de les foutre à la porte pour certaines et ne même pas les payer. Le problème n'est pas dans le prix proposé à certaines blogueuses, le problème est dans l'exploitation d'une génération qui désespère avant même d'avoir fini ses études de trouver un boulot. Le magazine a dû coûter 1500 euros en tout, remboursé en une page pub (très largement) et tout le reste va dans la poche du boss.

Écrit par : PinkLady | 15/04/2009

@ M1: mais nawak toi alors :-) Tu sais bien que je suis sage comme une image, tu sais plus quoi inventer hein... J't'aime quand même, t'inquiète!

@ MissBrownie: ah bon, ben moi je suis pas un mec et pourtant je lis GQ, Men's Health, et l'Equipe (parfois). C'est grave tu crois? :-p

@ Dom: je suis d'accord avec toi, la démarche de 20 ANS est clairement contestable quand on sait qu'ils ont voulu relancer leur canard en 'embauchant' des stagiaires volantes et en faisant appel à des bloggueuses payées peanuts. Mais l'objet de mon post visait les bloggueuses qui ont réagi au quart de tour s'offusquant de la rémunération qu'on leur proposait, et ce, avant même que la lumière soit faite sur les méthodes pourries que le mag a utilisées. Au moment où les mails ont été envoyés, on ne savait encore rien de la magouille 20 ANS, or les nanas ont immédiatement fait péter leur égo surdimensionné arguant que ce salaire de 10/20 Euros était ridiculement bas eu égard à leur grand talent de rédactrice! "Scandalisée", "outrée", "poisson d'avril", "foutage de gueule" etc... sont quelques-uns des qualificatifs que j'ai pu lire ça et là, je répète, bien avant que l'on ne connaisse les méthodes douteuses et abusives dont les concepteurs ont fait preuve. Forcément, ces réactions me font hurler de rire, les Divas 2.0 ont été blessées dans leur amour-propre et leur dramaturgie à deux balles m'a interpellée autant que la grande esbrouffe dont FT Médias s'est régalée (or de cela, on en a parlé qu'après).

@ Fab: t'abuses, t'aurais pu faire ta fan à 20 Euros! Je risque de me vexer sinon .... :-)

@ PinkLady: il y a eu deux polémiques: celle dont je parle, à savoir la réaction démesurée des drama-queens-bloggueuses qui ont été choquées par les rémunérations que 20 ANS leur proposait, avant même que l'on ne sache ce qui se tramait derrière la conception du mag (cf ma réponse à Dom au dessus). Et puis bien sur, il y a la polémique dont tu parles et que je ne cautionne évidemment pas.

Écrit par : Julie BBG | 16/04/2009

Julie @ du coup t'écrases grave hein?
Je t'aime beaucoup moi aussi ;)

Écrit par : M1 | 16/04/2009

Je n'osais pas le dire :)

Écrit par : Pierre-Jean | 16/04/2009

ce qui me fait le plus rire c'est que ce sont toujours les mêmes bloggueuses qui crient au scandale. Elles se prennent pour des journalistes mais faut qu'elles redescendent de leur tour d'ivoire. Si on leur avait proposé 500 euros la pige elles n'auraient rien dit, pris le blé et auraient encensé le magazine.

Écrit par : aurelia | 18/04/2009

@ M1: oui-oui j'écrase, je tremble de peur tiens!

@ Pierre-Jean: ;-)

@ Aurelia: pas mieux miss. Je pense tout pareil!

Écrit par : Julie BBG | 19/04/2009

Julie @ c'est bon, t'es pardonnée cette fois !

Écrit par : M1 | 20/04/2009