Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rogé Cavaillès lance sa Gamme Sébactiv pour les peaux à imperfections | Page d'accueil | Les magazines GQ 2009 gratuitement! »

02/09/2009

Grazia ? No, grazie.

1.JPG

 

Kate Moss - la révélation Rock de l’année, donc

 

Voilà comment un magazine qui se veut décrypteur des tendances de demain choisit de faire sa UNE, sa toute première UNE, pour son lancement en France….


Wouhouuuu, plus réchauffé tu meurs baby, et c’est à se demander si les journalistes qui ont pondu ce dossier n’ont pas plutôt vécu exilés sur Pluton les dix dernières années.

 

A défaut de nous émoustiller, cette première de couv’ a au moins le mérite de nous situer, et c’est sans compter sur la maquette bordélique qui me rappelle celle du grand fabuleux Voici, ni sur le support papier cheap qui a été choisi.

 

Niveau contenu cependant on est grassement servi même si on passe du coq à l’âne, sans aucune cohérence dans le développement mais why not : Annie Leibovitz est ruinée, Shy’m n’a pas eu la grippe A (big-up to this news, seriously !), les enfants clandestins en France, les pages modes surréalistes à budgets nawak, les Lolita génération 30, un peu de déco sauce people, et on a même droit a une petite recette d’ile flottante (super original).

 

Bref, rien de nouveau sous le soleil en ce qui me concerne et si à 1 Euro le canard on ne prend pas beaucoup de risques, faudrait pas voir à nous prendre pour des cons quand la Dir Redac nous explique dans son édito qu'elle "s’adresse à des femmes qui ont envie de tout savoir sur tout, de préférence avant tout le monde":

 

Kate Moss rockstar


Le carton de Twitter


La mode des toy-boys


Etc.

 

 

Grazie Grazia

vraiment Grazie pour les scoops.

 

 

Allez je le rachèterai quand mêmê histoire de suivre son évolution et d'observer les éventuelles modifs, mais en attendant, mon premier numéro est à la poubelle...  un peu parce qu'arnaque sur la marchandise il y a eu, et un peu parce qu'une vague énorme a atomisé ma lecture sur la plage.

 

Un signe?

 

Oué... maybe, maybe....


 

Commentaires

Pas lu, vraiment parce que c'est pour les filles...et parce qu'il me donnait pas envie !!!

Écrit par : The ManagUer | 02/09/2009

Je l'ai acheté et je l'ai pas trouvé si mal, un mag féminin, quoi. Comme c'est le 1er numéro, je ne préfère pas donner un avis définitif car ça fait un peu racoleur pour attirer le chaland. En plus, j'aime pas Kate Moss. J'ai bien aimé les pages sociétés, pas les people (même si Shy'm, y a qu'eux qu'en parlent), la mode est un peu plus décryptée que dans d'autres mags où ils se contentent de balancer 3 photos donc ça, j'aime bien même si je rêverais d'une VRAIE rubrique mode façon tendances de mode, le blog ou café mode, que quelqu'un me parle au lieu de me montrer des photos "tu portes ça, cherche pas à savoir pourquoi"

Écrit par : PinkLady | 02/09/2009

je lis beaucoup de critiques sur ce mag' ! je m'en amuse.
perso, je ne l'ai pas lu... tout juste lu un des articles du site web.
aucune idée s'il est dispo dans les kiosques belges mais si jamais c'est le cas, j'attendrais avant de m'en fournir un exemplaire car il ne me semble pas "abouti'.
A suivre donc!

Euhhh tu as été le rechercher dans ta poubelle pour la photo... parce qu'il a l'air en piètre état... à moins qu'on ne se batte pour l'acheter (pour se l'arracher^^)

Écrit par : carole | 02/09/2009

Je ne suis pas d'accord avec toi poulette ! je trouve que pour un premier numéro, ce mag est vraiment une réussite, surtout dans les pages mode, un vrai contenu rédactionnel, pas des commentaires décérébrées de pseudos prêtresses de la mode ! niveau peopleade, je peux être d'accord avec toi, de toutes les manières je zappe ! mais la couv' est une horreur qui rappelle les tabloïds britanniques! il y a un gros travail a faire la-dessus, mais globalement, c'est un bon mag ! Va'fan'culo : )

Écrit par : M1 | 03/09/2009

@ The ManagUer: même pas une petite curiosité?? Ha!

@ PinkLady: je suis pas en total désaccord avec toi poulette. Je pense que ce mag a un potentiel énorme car le contenu est plutôt dense et pas forcément blindé de pubs, et également parce qu'à défaut d'innover, le mix mode, beauty, société, conso, people, déco, tendances, est à priori la (bonne) recette du consensus-ès-presse. Cela étant dit, les mags féminins ne m'apprennent plus grand-chose... alors est-ce l'effet blogs et web qui fait que les news et les décryptages étant instantanés, souvent les infos me paraissent périmées? Hé, possible... et c'est ce qui s'est produit avec ce premier numéro du Grazia français.

@ Carole: alors là pour le coup, je trouve que le site web est pas mal du tout! C'est une rédaction à part qui s'en occupe avec pas mal de news mises à jour en quasi temps-réel.
Sinon, oui, mon mag est tout pourri becoz la grosse vague me l'a bousillé!

@ M1: oui la couv est cheap et je n'arrive pas à croire que la maquette soit vantée avec tambours et trompettes ici et là. M'enfin c'est subjectif tu me diras. J'ai été super déçue par ce premier numéro, peut-être plus par la forme que par le fond, mais toujours est-il que je ne m'y suis pas reconnue alors que je suis en plein dans la cible, et ça m'a gonflée de lire des pseudos news poussiéreuses. Pour le reste, à suivre, definitely.... :-)

Écrit par : Julie BBG | 04/09/2009

Hop, je lis cet article via ton lien à partir de l'autre !

Oui, pour le moment, Grazia tient plus du Gala (quand même, on peut pas leur faire l'insulte de dire qu'ils ressemblent à Voici, les people choisis sont un peu plus glamour) que du Elle. Du coup, je ne vois pas en quoi c'est un magazine "chic". Ils sont trop frivoles.

L'article sur les lolitrentenaires me fait assez peur pour eux, car ça résume bien ce qu'ils croient être leur coeur de cible. Or, je pense que les lolitrentenaires n'existent pas, et tant qu'ils resteront à traiter du futile avec un vocabulaire pseudo-branché façon blog, ça ne décollera pas. Les articles sur Twitter ou les geekettes (numéro 2) ont été écrits parce qu'il fallait en parler, pas parce qu'ils avaient quelque chose à dire, un angle sympa...

Il y a encore de la place pour un vrai GQ féminin. Peut-être que CondéNast va se lancer prochainement avec un titre plus orienté société que Vogue et Glamour...

Écrit par : Jules | 10/09/2009

@ Jules: alors figure-toi que j'ai acheté le n°2, et même le n°3... mais je ne les ai pas encore lus. Comme je l'ai dis plus haut, je pense que ce mag peut vraiment bien évoluer mais pour leur premier numéro, y'avait pas de quoi fouetter trois pattes à un canard.
Un vrai GQ féminin? C'est exactement ce qu'il nous manque, bonne nouvelle :-)

Écrit par : Julie BBG | 13/09/2009

Je pense que ce magazine s'est amélioré avec le temps mais ça reste quand même très basique. Mais quand on est adepte de potins on cherche partout. Surtout quand ça peut payer après.

Écrit par : heated office floor mats | 27/10/2011