free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-08 | Page d'accueil | 2009-10 »

30/09/2009

Week-end à Istanbul, mon citybreak

Les petites escapades en amoureux ou entre copines, ça me connait bien. Tout a commencé lorsque j'ai officié au sein d'une compagnie aérienne, job des plus sympas s'il en est puisque c'est bien simple, à l'époque je sautais dans un avion comme d'autres prennent le bus. Dès que le week-end approchait, hop-hop nous sortions la mappemonde, et vas-y à New York, vas-y à Bangkok, vas-y à Madrid, oh et puis si on faisait un petit tour à Bombay? A moins qu'on aille à Rio?

 

Cette époque est belle et bien révolue mais elle ne m'en a pas moins laissé le goût des breaks improvisés, le dernier en date étant récemment Barcelone sous le signe de l'amour et de la fiesta. Muy bien et surtout muy caliente :-)

 

En Europe, s'il est une ville que je n'ai encore jamais visité et que je crève d'envie d'explorer... c'est Istanbul la cosmopolite.

 

2.jpg

 

Pensez un instant à la multitude d'influences qui bercent cette magnifique Byzance, à cheval entre un héritage historique passionnant et ce virulent désir de modernité combinés avec ses inspirations européennes, musulmanes, chrétiennes, asiatiques, anatoliennes.... une alliance des plus explosives que je rêve de découvrir en dehors des livres.

 

Le jour où je m'y rendrai, je pense que j'aimerais donner une tournure romantico-culturelle à cette escapade. Il y a des villes qui se prêtent à la fiesta et aux copines - Istanbul en fait partie et c'est notoire - mais il y aussi des lieux qui incitent à l'introspection et au devoir de mémoire... c'est plutôt dans cet esprit là que je préfèrerais découvrir la capitale turque.

 

4.jpg


Je me verrais bien arpenter les sept collines sur lesquelles elle est bâtie, virevolter d'une rive à l'autre du Bosphore, mais je commencerai certainement par explorer Sultanahmet, le quartier dit historique... approcher et entrer dans la Mosquée de Soliman autrement connue sous le nom de Mosquée Bleue, lieu chargé d'émotion... continuer en visitant le Palais de Topkapi et ses 80 000 m2, héritage de l'Empire Ottoman... poursuivre par la visite de la Basilique-citerne, lieu incroyable dont on m'a si souvent parlé tant il se serait magique.

 

Istanbul : le Palais de Topkapi

 

 

basiliqueciterne.jpg

Basilique-Citerne


Mais une telle journée ne serait pas complètement satisfaisante sans même une pause shopping... :-)

 

Un petit détour par le quartier de Cihangir s'imposerait à la découverte de la myriade de créateurs qui ont rendu ce coin célèbre, sans oublier bien sûr un crochet par un des quartiers les plus branchouilles d'Istanbul, j'ai nommé Beyoglu et pourquoi pas un arrêt au Konak Café pour y déguster pâtisseries et sucreries avec la vue qui va bien.


Dormir? Est-il besoin de dormir lorsqu'on est loin de chez soi??

 

Puisqu'il le faut, j'opterai certainement pour ce charmant hôtel qui surplombe la mer Marmara et la Mosquée Bleue... so typique et so cosy...  


Bref - plus je vous en parle et plus je frémis d'y aller, et je bouillone déjà de projets pour une deuxième journée dans cette ville fascinante....

 

 

Merci Addictrip, le site communautaire bien pensé et bien garni pour y dégoter de bonnes adresses, des idées d'itinéraires, des bons plans sorties dans les principales villes du Monde, et bien sûr une vraie base d'entraide entre utilisateurs.

 

Istanbul, Istanbul.... ses couleurs, ses fruits, ses saveurs, ses musiques, sa frénésie, ses couchers de soleil et ses théâtres de rue.... je n'y ai jamais mis un pied et pourtant, cette ville m'émeut et me transporte déjà.

 

 

(billet écrit dans le cadre de l'opération addictrip/yougether pour gagner un week-end citybreak à ... Istanbul! Ca alors! :-))

 

29/09/2009

L.A. Woman

Les deux premiers morceaux que j'ai appris à jouer à la guitare sont Stand by Me et Riders on the Storm, deux mélodies vraiment simples à gratouiller, ceci expliquant certainement cela.


C'est que je m'y croyais moi, la gratte en bandoulière lorsque je m'incrustais chez mes cousins qui s'attelaient à répéter religieusement chaque semaine leur concert de rue du week-end avec leurs potos.



Petit à petit, je parvins à gagner en crédibilité auprès de ces machos-men, jusqu'au jour où je fus conviée à les rejoindre jouer les saltimbanques et à parcourir une grande partie de la France en bagnole, l'un à la basse, l'autre au djumbé, moi à la gratte.


Tous les trois au chant, ce qui nous valut de mémorables moments de solitude.

 

Autant vous dire que cet été reste un des plus beaux souvenirs de mon adolescence, et je suis obligée de repenser aux Doors qui nous ont accompagnés chaque nuit, où, coincés dans l'inconfort de la bagnole pour dormir, mes couz me les collaient à toute berzingue et à pas d'heures dans les oreilles, faisant de cette épopée familiale un souvenir intimement liée à Jim Morrison!



On a eu faim, on a eu chaud, on a eu froid, on a eu peur.... mais putain, qu'est ce qu'on a rigolé!!!



Pour le plaisir mais pas que, L.A. Woman des Doors.

 

 

 

 

28/09/2009

Mademoiselle Chambon, concours inside

Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon sont à nouveau réunis au cinéma dans Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé,  dont la sortie est prévue le 14 octobre.

 

1.jpg

 

Le pitch du film sauce BlablaGirl, c'est que c'est une histoire d'amour tordue et bien compliquée comme on sait les faire, et que partant de là, ça fera pas de mal de voir comment ça se passe au cinéma, au mieux ça nous inspirera.

 

Mais maybe je me trompe et dans le doute mes loulous,

 

je vous invite à l'avant-première qui a lieu mardi prochain

 

le 6 octobre, au Club Marboeuf dans le 8ème arrdt

 

à 20h.

 

Je n'y serai pas mais je compte sur vous pour me raconter.

 

J'ai cinq invites pour deux personnes à vous offrir, alors manifestez-vous dans les coms avant mercredi 30 Septembre minuit si ça vous tente, je procèderai en tirant au sort (pour de vrai).

 

 

Bon lundi :-)

 

27/09/2009

La saga Grazia.fr où finalement je dis que je les KIFFE

1.JPG

 

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous racontaillais à quel point je trouvais le site de Grazia.fr super trop bien, mais à quel point aussi j'avais été scotchée par la censure qui avait été exercée. Je vais pas retartiner le pourquoi du comment, le rappel des faits est par ici.

 

Très rapidement après la parution de ce billet, une journaliste de grazia.fr m'a contactée pour un mea culpa en bonne et due forme m'expliquant que bon, fallait pas le prendre perso becoz que le business est quand même tout neuf et par conséquent encore en phase de rôdage, notamment la modération sur le site ...

 

Selon ses dires, la censure n'avait pas été délibérée, et blablabli et blablabla, et moi j'ai pensé qu'on n'allait pas y passer la Saint-Glin-Gllin alors zou, on s'est tapé dans la main et on a planté un drapeau blanc.

 

Que la censure ait été intentionnelle ou non, finalement je ne le saurai jamais, mais j'ai apprécié le retour de la rédaction qui s'est donnée la peine de se pencher sur ce qui a pu merder. Combien de business en France auraient laissé pisser et d'ailleurs laissent pisser une fois que les chèques sont encaissés? (Sfr, Free, Numericable, Syndics d'Immeubles, pfff j'ai une liste longue mais loooongue - comme vous je suppose!).

 

Call me naïve si vous voulez.... mais autant j'ai tendance à m'emballer (surtout quand j'ai mes ragnapoufs et il est important de le préciser je vous assure), autant je suis pas rancunière pour un sou surtout lorsqu'on me tend une main.

 

 

Pour Grazia.fr >>> MAZEL TOV !!

 

 

(Kippour oblige les djeuns!).

 

:-)

 

26/09/2009

Des boTTes convertibles en bOOts

1.jpg

Il s'agit de la collection Colin Stuart pour Victoria's Secret, avec un concept original et surtout pratique: j'ai nommé le dézippage qui nous permet de transformer une paire de bottes en une petite paire de boots.

Pour 149$, ce package 2-en-1 s'avèrera super efficace les soirs où virées chez l'amant il y aura, sans avoir besoin de s'encombrer plus qu'il ne faut pour improviser un deuxième look le lendemain matin :-)

 

1.jpg

(Penser pratique les filles, penser pratique).


Je vous en cause en long en large et en travers this way >>>>>

 

 

Attendez! Vous prendrez bien un petit schouiya de bon son dans les oreilles avant de partir...?

 

Qui c'est donc?

 

The Man of New York Jay-Z and Gorgeous Alicia Keys, so so so fan.

(Notez qu'Alicia Keys porte un petit legging noir à paillettes fort sympathique, pour ou contre?)



 

ps: personne pour élucider le mystère de la citation exprimée dans le blog-it express en haut à droite? Déçue je suis, ô rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie! n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie?

 

Bandes de feignasses!

 

25/09/2009

Les hommes mentent... deux fois plus que les femmes


Oui bon, on s'en doutait, merci.

1.gif


Le ratio est donc à raison de deux contre un, soit une moyenne de six mensonges par jour pour les hommes, contre seulement trois petites blagounettes chez les femmes....

 

Et sous vos yeux pas ébahis, voici la liste des mensonges les plus courants, dont certains pipeaux, joués de concert ...:

 

 

TOP 10 des mensonges YY:


1 - Non-non y'a rien, tout va bien (arrête de me prendre la tête)

2 - C'est ma dernière bière

3 - Non, ce jean ne te fait pas un gros cul

4 - Je captais pas

5 - J'avais plus de batterie

6 - Désolée ma belle, j'ai raté ton appel

7 - Mais non j'ai pas tant bu que ça

8 - J'arrive

9 - C'était pas si cher

10 - Suis bloqué dans les embouteillages

 

TOP 10 des mensonges XY XX:

Update : oué oué, c'est bon, j'ai merdu dans les chromosomes (merci Tode) !! La vérité c'est que je voulais voir si vous suiviez! :-))


1 - Non-non j'ai rien, tout va bien.

2 - Non chéri c'est pas nouveau, j'ai cette robe depuis super longtemps

3 - C'était pas si cher

4 - C'était en soldes

5 - J'arrive

6 - Non je sais pas où tu l'as rangé, j'l'ai pas touché

7 - J'ai pas tant bu que ça

8 - J'ai mal à la tête

9 - Non non, je l'ai pas jeté

10 - Désolée chéri, j'ai raté ton appel

 

En italique dans chaque catégorie, les phrases qui s'appliquent parfaitement à mon expérience et qui m'ont gentiment faite sourire, même s'il manque deux-trois menus mensonges du genre...:

 

. C'était top, t'es un vrai lion (hahaha)

 

. Ah non, j'le connais pas,

j'te dis que c'est la première fois que j'croise ce mec (hahaha)

 

. Mais non je chiale pas, j'ai chopé une sale crève (connard).



Curieuse de voir ce que ça donne chez vous et surtout si vous pratiquez la blague, which one(s)?



:-)

 

23/09/2009

Confort-Sauter, l’expert du confort thermique (c’est pas des conneries!)

Amis de la putosphère, bonjour chez vous et merci de votre fidélité en dépit des billets sponsos dont je vous abreuve ici-même. Je constate que malgré cela vous me restez fidèles et je vous en suis grateful tout plein. En même temps, j'ose espérer que vous aurez compris que je ne relaie ici que les opérations qui payent bien que je juge un minimum intéressantes, alors me plante-je? Aaahhh stats only know.

Aujourd'hui sur vos écrans, un sujet auquel je ne connaissais pas grand chose avant de me lancer dans quelques repêchages d'infos, j'ai nommé: le confort thermique. Ah ça oué, tout un programme nous tenons, je sais-je-sais…

 

Le confort thermique sur www.confort-sauter.com, le nouveau site web de l’enseigne, c'est un peu le bespoke de l'ambiance météo à la casa, c'est à dire le chauffage , le chauffe-eau , la ventilation et la climatisation.

 



Je vous rassure, ça ne me parlait pas plus que ça cette affaire, moi-même ayant un équipement qui à priori me convenait. Mais, investigations faites pour ne pas vous raconter de craques, j'ai testé l'engin et j'avoue que la chose est fort bien faite grâce à un site très ergonomique qui nous guide de A à Z (idée, conception, finitions, produits bien sûr).

Quelques simulations plus tard grâce à la zone "Mon Projet", je découvre non pas seulement l'équipement optimum qui conviendrait à mon intérieur, mais aussi et surtout des infos que je ne soupçonnais pas concernant la puissance dont j'ai besoin pour chauffer mon chez-moi, ou encore des tas de trucs et astuces à prendre en compte que j’ignorais.


Moi, l'handicapée des travaux de rénovation, suis du coup pas loin d'être tentée de contacter un des points de vente Sauter (merci la géolocalisation avec Google Maps sur le site) pour peaufiner un petit projet sympathique.

Allez-y au moins pour lancer des simulations, suis sûre que vous y découvrirez des choses étonnantes, et si vraiment vous vous perdez sur le site (ça m'étonnerait puisque je vous ai dis que la bête était bien faite!), no panic, vous cliquez sur l'onglet "Tout en 1 clic" en haut à droite de l'écran.

Ladies and Gentleman, l’interlude publicitaire touche à sa fin, veuillez agréer l’expression de mes salutations hyper respectueuses.


On est d’accord :- )



Article sponsorisé

 

Recently sur là-bas n° 3

Mais que d'émotions mes loulous, QUE D'E-MO-TIONS!! Je rebondis sur le post précédent car très touchée par vos bons mots, preuves de tolérance et d'ouverture que j'aime à imaginer vecteurs de paix, et je vous en remercie plein plein plein. Il parait qu'on a le lectorat qu'on mérite (laissez-moi rêver merde), et bien si c'est vrai, je signe de suite, z'êtes du caviar!

 

Now, genre maintenant, là, une sélection des billets qu'Isabelle, Emilie, et moi avons bombardé sur mespetitstrucs.com en éspérant que vous y ferez quelques bonnes pioches, go:

 

FF.jpg

 

  • C'est le mois du millefeuille, vous saviez? L'opération a déjà débuté mais elle ne prend fin que le 11 octobre, tous les renseignements sont ici, courtesy of me

 

  • Ras le bol des transports en commun pour aller bosser? Essayez le covoiturage, Emilie nous a dégoté un site pas mal, this way

 

  • La marque de cosméto BENEFIT est celle que j'utilise pour me peinturlurer la face tous les jours, Isabelle a testé, son feedback est

 

  • Une nouveauté vraiment farfelue, j'ai nommé le legging qui hydrate (hahahaa), perso je zappe direct, mais pour celles que ça tente toutes les infos sont par ici

 

  • Christian Louboutin derrière la caméra dans une réinterprétation de Psychose d'Alfred Hitchcock, ça se regarde de nuit et au calme...

 

  • Tout sur les nouveaux casques de scoot' Agatha Ruiz de la Prada, kitch et girly bien comme on aime, c'est par

 

  • Le Prince de la Pop is back, j'ai nommé Prince, oui-oui, le même Prince qui a changé quinze fois de nom de scène en une carrière, son dernier opus est dispo et vaudrait le détour... here

 

  • New Look lance une opération qui ravira les modasses: envoyez une photo de vous dans une tenue (New)-Lookée et vous risqueriez de finir sur papier glacé. Toutes les infos sont par ici.

 

  • Le recyclage artisitique, ça vous parle? Moi non jusqu'à tout récemment mais je trouve le concept pas mal du tout, go

 

  • 30% de réduction chez GAP jusqu'au 29 septembre, c'est toujours bon à prendre. On click-click pour imprimer son coupon

 

  • Les sneakers Madfoot du japonais Takashi Imai débarquent enfin en Europe, c'est design et coloré mais c'est pas mon truc, peut-être que ce sera le votre?

 

C'est tout pour aujourd'hui, moi m'en vais remettre le volume up et savourer un bon petit groove by night, tout bien comme je kiffe. Evasion.

 

A très vite :-)

 

19/09/2009

Rosh Hashana + l'Aïd = +10kgs non?

 

Cette année encore, Rosh Hashana et l'Aïd se percutent à peu de chose près, et comme pour la période qui précède Noël dans le coeur des chrétiens, cette époque de l'année est particulièrement festive au sein des communautés juive et musulmane. Le plus trippant dans cette concordance de dates réside davantage dans le fait que nous partageons une réelle effusion de joie, de communion, de chaleur, de sentiments, de spriritualité, et d'éveil personnel, exactement au même moment... Joli pied de nez à la fourmillière d'idées reçues qui aiment targuer l'Islam et le Judaïsme d'ennemies publiques numéro 1 alors que c'est de tout le contraire dont il s'agit.

 

Mes lecteurs de la première heure le savent déjà, j'en suis la preuve vivante avec un double héritage religieux que je bénis d'avoir reçu, fruit du mariage entre mon père juif et ma mère musulmane.


J'ignore si quelqu'un ici peut imaginer la chance que j'ai eue ... apprendre l'arabe, comprendre le Coran, découvrir l'Algérie, et les généreuses valeurs de l'Islam... mais aussi ... les salades juives, les dragues à la syna les soirs de Kippour, la découverte d'Israël, et "l'apprentissage" de la Thora.


Dans les deux cas:

les portes toujours GRANDES ouvertes.

 

Dans les deux cas:

couscous-power, youyou-warriors, et ass-movers.

 

I know, le parallèle est simplet et je ne vous la ferai pas à l'envers, ce double héritage est aussi parfois compliqué à porter dans les yeux des extrêmistes et des ignards, et il est également difficile à faire perdurer dans le temps lorsque l'on vit aux côtés d'un athé convaincu issu d'une famille catholique pratiquante.  Imaginez le bordel l'ambiance à notre mariage :-)

 

Je commence tout juste à transmettre cet atavisme à ma propre fille, je n'oublierai pas de lui apprendre les bases du catholicisme que je vais pour le coup devoir bachoter, et si cette année j'ai du renoncer à jeûner durant toute la durée du ramadan, il est évident que je continuerai à passer mon temps en cuisine les veilles de l'Aïd, de Kippour, et de Noël, pour ne citer qu'elles.



Du fond du coeur.....

 

* * *  SHANA TOVA & AID MOUBARAK  * * *

 

18/09/2009

Today's gonna be a Good Day

La première chose que je fais en me réveillant le matin...........?

 

1.jpg

 

Boire un verre d'eau citronnée pour assainir mon corps?

Passer aux toilettes?

Me servir un café?

Prendre une douche?

.....

Rien de tout cela.

 

La première chose que je fais une fois le pied posé à terre,

c'est un sourire.

 

Un sourire à la journée qui s'annonce même si je sais qu'elle va être dure. Rien à foutre.

 

Un sourire à tous les gens que je vais croiser ou rencontrer, les cons, les sympas, les génies, les amis, les mentors (par contre exit les blasés, j'y reviendrai une autre fois).

 

Un sourire à ce corps qui m'enveloppe et que j'admire d'être aussi vaillant pour tellement de raisons. Tout est dans le mental les gars, tout est dans le mental, tenez-le vous pour dit.

 

Un sourire à cette vie que je ne veux pas regretter de ne pas avoir vécu à 200%

 

Enfin un sourire adressé aux cieux tel un défi que je leur lance pour les prévenir que j'ai bel et bien l'intention d'accomplir mes rêves, de faire aboutir mes mille projets fous, de continuer à rire pour ne pas pleurer, de m'émerveiller du chant des oiseaux comme du bruit des vagues, et de foncer droit devant sans jamais m'épancher sur mes blessures.

 

Ce sourire peut sembler naïf mais je suis aujourd'hui persuadée que c'est ce qui fait ma plus grande force.

 

Et parce qu'ici on n'est pas là pour faire de la philosophie de bazar, lookez moi cette vidéo, une des meilleures flashmobs made in the USA qu'il m'ait été donné de voir:

 

TODAY IS GONNA BE A GOOD DAY!!!!!!!!!!!


Hell yeah!

 

:-)