Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Damn I'm Hot! | Page d'accueil | One Tray a day keeps ze Bordel away »

19/10/2009

United Colors of Books - Season 02

Si je vous dis péché-mignon blogosphérique...? Vous dites? Vous dites?



Vous dites...





(suis belle si je veux)

 

 

Figurez-vous que contrairement aux apparences, je peux être d'une fidélité redoutable lorsque je tombe en amour. Cela ne m'arrive guère souvent, nous sommes d'accord, mais lorsque cet état se manifeste devant un Homme ou bien une Cause, laissez-moi vous dire que j'aurais largement de quoi faire pâlir de jalousie les Soeurs de Sainte-Félix de Cantalice.

Et, lorsque la Cause devient le disque dur de l'Homme qui la défend, alors là yaalllaaaaaaahhh et triple salto avant tendu, c'est fuego d'artificio dans ma culotte (hé tu m'connais nan?).

 

Alors on rigole-on rigole, mais l'Idée que Samir défend et la Cause qu'il revendique sont des thèmes qui me tiennent particulièrement à coeur, moi la pommée des tess version 90s qui l'a échappée belle, mais qui n'oubliera jamais la détresse de ces familles brisées par la drogue ou les armes, et sans aller jusque là, le gâchis de bien des vies par manque d'argent, d'éducation, et de klawees.

 

J'imagine que ce genre de dialogue ne résonnera pas des masses dans les oreilles de certains de mes lecteurs/trices élevé(e)s au bon lait de la rue de la Paix à 75002 Paris, mais ce pédigree que je me traine, c'est aussi ce qui fait ma force. De conquérante, de gagnante, de fonceuse, car c'est un fait: les tours bétonnées, les trottoirs qui les jonchent et les cages d'escaliers qui les ornent sont une véritable école, la plus redoutable qui soit pour ton mental.

 

Seulement ce mental... aussi solide soit-il... sans la compréhension du monde qui nous entoure et sans une arme céphallique bien aiguisée, ne suffira pas pour conquérir sereinement l'autre côté du périph' ni celui des frontières françaises, et c'est là que Samir et son JR&M Fund interviennent:

 

en promouvant coûte que coûte la self-education

 

par LES LIVRES.

 

 

Du business, du conte philosophique, de l'Economie, du Management, etc...  le JR&M Fund a créé le Starter's Pack constitué de 12 ouvrages ayant pour but de : "reconfigurer ton cerveau et remettre à niveau de façon accelérée tes connaissances".

 

Pour avoir une chance d'en bénéficier, il suffit de postuler LA avant le 15 novembre, et attention, seuls trois packs seront offerts pour cette saison, dont DEUX iront aux Filles, piti coquin!

 

Alors qu'est ce que vous attendez?? Tout le monde a ses chances, il suffit de faire preuve d'honnêteté, d'humour, et de bon sens.

Good Luck!

 

 

Avant de finir, becoz que ce soir j'ai l'esprit brouillon, j'avais expliqué le pourquoi du comment du JR&M Fund lors de son lancement l'an dernier, explications que les retardaires pourront retrouver en cliquant ici. Et, pour conclure, pour de vrai cette fois, sachez que le Manifeste de l'Equation Secrète dans sa version 2.0 est désormais DISPO, téléchargeable ici for free, ou en version papier LA - et moi je kiffe d'avance.

 

Pas de photos sur ce billet pour cause d'ordi quasi HS, mais je mettrai à jour dès que mes menus soucis d'IT seront réglés.

 

Z'êtes encore là?? Nan mais oh! Faites moi le plaisir d'aller looker Jeune Rebeu & Millionnaire et de postuler au Starter's Pack, impossible de décrocher ensuite! Merci :-)

 

 

Commentaires

Ca fait plaisir de voir des lectrices du tres bon Samir!
;)

Écrit par : LA PRAVDA | 19/10/2009

Hé hé c'est un site que j'ai découvert grâce à toi Julie, et je t'en remercie ! Ça remet quelques idées en place tout ça !

Bisous poulette et bonne journée :)

Écrit par : Océane | 19/10/2009

oula c'ets un billet compliqué pour une lecture du lundi matin ça.. je re regarde cet aprem mais je m'en souviens que tu en avais déja parlé de ton chouchou :-)

Écrit par : ishopforyou | 19/10/2009

@ LA PRAVDA: la réciproque est valable également, à un détail près: plus qu'une lectrice, je suis une FAN avérée :-)

@ Océane: ah mais de rien, contente que tu adhères à l'esprit chicky-chicky-bang-bang de JR&M.
(J'te jure j'ai eu un choc de lire "Julie", d'habitude tu m'appelles Bitch, t'es malade today?). Bonne aprem le nez dans ton audit ... mmm comme je t'envie (pas) hihihi :-)

@ Ishopforyou: t'as intérêt à aller regarder... demain QCM sur 20 et on rigole pas! Ca nous changera de nos élucubrations ratio taille/champagne/humour des italiens de si bonne heure!! Tx for the laugh. xx.

Écrit par : Julie BBG | 19/10/2009

Ja vais aller lire cette cause et si je suis pas trop blonde pour comprendre, m'y inscrire.

Écrit par : Angie | 19/10/2009

@ Angie: toi, blonde? Arrête ton char! Non seulement tu vas la piger cette cause, mais tu vas l'embrasser, la défendre et la propager. Tout un programme!
Allez... dis-le que t'es impatiente :-)

Écrit par : Julie BBG | 20/10/2009

Que t'aies le feu dans ta culotte ça ne m'étonne pas, mais que ce soit pour une cause, ça me troue le cul : )
Bon, tu sais très bien ce que je pense de ce "pack" sensé rendre intelligent, mais j'espère au moins qu'il y a la mauvaise vie de F.Mitterrand cette année, parait que ça apprend la tolérance : )

Écrit par : M1 | 20/10/2009

@ M1: c'que tu peux être mauvaise langue! :-) J'ai le feu tout le temps banane, c'est la VIE qui me met le feu et tu le sais bien nan?
En ce qui concerne ce pack, il n'est pas censé rendre plus intelligent, mais donner une grille de lecture atypique et en tout cas pour moi plus réaliste de ce qu'est le monde dans lequel on vit, y compris la connaissance de soi.
Bien sûr que je sais ce que t'en penses, tête de mûle que t'es :-) Mais me parle pas de F. Mitterrand please, tolérance sa mère, j'ai juste envie de gerber!

Écrit par : Julie BBG | 20/10/2009

bien sur que je veux etre moins con!! mais je n'ai plus le temps de lire sauf en vacance, bon ben il faut que je reparte en vacance pour lire et donc devenir moins con!!:-)

Écrit par : chrisazur | 21/10/2009

Julie @ et tu sais très bien que c'est cette grille de lecture "atypique" qui pose problème : on va pas refaire le débat mais donner une certaine grille de lecture revient à imposer une certaine vue des choses !
Sinon c'est toujours le 14 Juillet dans ta culotte? : )

Écrit par : M1 | 21/10/2009

@ Chris.Azur: euh oui? Ma biche j'ai toujours dis que le temps qu'on a c'est celui qu'on prend, en d'autres mots tout est question de priorités. je dis ça je dis rien ;-)

@ M1: raaaa putain! Tu lâches pas hein? Ben moi non plus! Je capte très bien ce que tu dis sauf que je ne vois pas où est le problème? Orienter des individus vers une vue des choses, c'est exactement ce que font les médias au quotidien. Toi-même lorsque tu me recommandes tel film ou telle position de kama-sutra (fallait bien que je la place), tu as une influence sur moi. Est-ce que cela veut dire que tu m'imposes cette vue? Non, pas du tout, tu élargis ma vision des choses, tu ouvres le débat, mais je ne suis en rien obligée d'adhérer à ce que tu me soumets.
(14 juillet non, plutôt July 4th si tu préfères).
Tu sais que c'est aussi parce que t'es d'une mauvaise foi inouïe que je t'aime? :-)

Écrit par : Julie BBG | 21/10/2009

Salut
Samir est back in business http://www.cavearabum.com
bonne lecture

Écrit par : Milsat | 07/05/2011

@ Milsat, yep, I know! Merci d'avoir circulé le lien ;-)

Écrit par : Julie BBG | 07/05/2011

very good site and this style is my love i make it to my bookmark!

Écrit par : casquette superman | 16/06/2011

Encore une fois un très bon article. Comme on les aime. Merci pour toutes ces agréables lectures.

Écrit par : cork flooring | 31/12/2011

Merci pour ce bon moment de lecture, et pour les bons conseils.

Écrit par : http://www.effectivepapers.com/custom-thesis.php | 19/06/2012

This looks great, sarahmode

Écrit par : Sandra | 18/10/2012