Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Arthur nous fait du bien | Page d'accueil | Fancy or Casual? »

27/10/2009

That's so Swag

 

swag.jpg

 

Si t'as pas ton compte Twitter, t'as raté ta vie.

 

Oh oui je le sais bien que ça en peine plus d'un dans l'assemblée, mais comme un ouragan, le twitter en moi a tout emportééééééé.

 

Mais non, je ne suis absolument pas accro à l'oiseau vous rigolez... (aucune ironie inside).


Si Twitter s'avère effectivement être une source d'info inégalable et un levier professionnel puissant*, j'avoue que 90% des tweets que je vois passer me donnent encore envie de supprimer un de mes comptes:

 

 

"salut je mange une crèpe au beurre"


"zut mes voisins font du bruit"


"haaaan soleil, carambars et coca-cola, ma vie c'est trop kawai lookez mes photos"

(que je vous dégueule mon bonheur à la tronche tellement qu'en réalité j'ai pas d'amis mais chut faut pas le dire).

 

 

Bref ça twitte des toilettes, du taxi, de l'aéroport, du resto, du métro, bientôt ça va aussi twitter la montée d'orgasme en plein ébat, autant te dire que j'ai hâte, dieu que j'ai hâte.

 

Toujours est-il que Twitter cartonne et que le petit oiseau a bien déployé ses ailes... au point de laisser la place à un marché quasi-vierge qui gagnerait à être développé, j'ai nommé: les moteurs de recherche sur twitter.


Vous voyez pas bien?
C'est normal, j'ai la tête à l'envers, en anglais ça donnerait un truc du genre: twitter-search-based-engines.

 

Pour vous en faire une idée plus précise, voici That's So Swag, le tout nouveau moteur de recherche basé sur Twitter qui vous rencardera sur les derniers tweets liés à l'univers de la mode. De l'info en temps réel donc, ciblée sur ce centre d'intérêt précis et à priori destinée aux fashionistas, avec quelques fonctionnalités sympas comme une récap des 10 sujets mode les plus twités histoire d'aller droit au but.

 

L'outil est fun ET ludique pour qui s'intéresse à la mode ou travaille dans ce secteur d'activité, et quelque chose me dit que ce type de joujou va se multiplier en touchant tous les domaines possibles et imaginables.

 

Quelqu'un dans la salle pour me bidouiller une appli de ce style spécial "goss-bo-brun-35-ans-propre-et-bien-monté".

 

Please? :-)

 

 

*: deux tutos signés Darkplanneur à voir ou à revoir ici et , histoire de ne pas polluer le twitter de vos followers!

 

 

Commentaires

Je suis inscrite sur twitter, mais je ne twitte pas beaucoup. Ce qui est très con et donc totalement inutile, on est d'accord. En fait, pour l'instant, lire les twitts-conneries des autres, ça me suffit, en me distrayant.

Écrit par : Kahlan | 27/10/2009

Je ne twitte pas beaucoup parce que justement, à part dire que j'ai bu du coca à midi ou encore que je me sens ballonnée après la salade césae, ca n'a d'importance pour personne, même pas pour moi.

Et je retiens ton "levier puissant" mais à des fins moins professionnelles... ;-))

Écrit par : Angie | 27/10/2009

C'était moi plus haut.

Écrit par : Angie | 27/10/2009

Comme 90% des francophones, je suis inscris sur Twitter mais ça me fait chier ! mais je vais l'utiliser pour te faire suivre mes activités artistiques, genre couler un bronze !

Bien monté dans les 35 aussi? : )

Écrit par : M1 | 27/10/2009

@ M1 : t'oublies pas de me donner ton pseudo, je ne voudrais rater ça pour rien au monde. :-)

Écrit par : Angie | 28/10/2009

Angie @ je vois que t'es trop habituée à l'africanie noire maintenant : )

Écrit par : M1 | 28/10/2009

@ M1 : chuis tropicalisée. ;-)))

Écrit par : Angie | 28/10/2009

je suis une twitteuse novice et non convaincue mais le site That's so Swag incroyable mais vrai ..... il y a des gens qui ne twittent que sur la mode !!
et notamment je cite La Cafeinata : "And no matter what he says, I will wear boots. No high heels for my poor feet, they hurt enough as it is. I want high heel fashion for men!" je reste sans voix
Quant aux tutos darkplanneur j'ai appris des choses il m'a presque convaincue que twitting je persévérerai !

Écrit par : LO | 28/10/2009

@ Kahlan: non non ce n'est pas con, en baratinant un peu mieux tu pourrais dire que tu fais ... de la veille internet :-)

@ Angie: tu m'excuses mais je bloque sur la salade César, j'adore ça. Donc je demande à ce que tu me twittes quand t'en mangeras please, ça me donnera l'impression qu'on est un peu soeurs romaines 2.0. !

@ M1: oh my god mais on a du M1 au top de sa forme là!!! :-) Je crois que non, ça ira, pas besoin de me faire suivre tes activités artistiques, à la limite je préfèrerais suivre ta vie sexuelle... et je me prépare à recevoir 1 tweet/minute vu son intensité!

@ LO: et puis attends de voir les autres moteurs de recherche qui vont débarquer, ça va partir dans tous les sens à tel point que ce so swag passera pour le truc intellectuel d'origine!
Darkplanneur, je te recommande, à suivre, c'est ton truc ;-)

Écrit par : Julie BBG | 29/10/2009

@ Julie : j'ai fait un spécial Twitt pour toi hier en disant que j'avais bien mangé hier à midi.

Et aujourd'hui, voilà que j'annonce au monde que je me suis remise du gloss.

Ah on n'a pas de vies faciles, hein ? ;-))

Écrit par : Angie | 29/10/2009

je twitt peux!! mais a voir, heux!! à lire!!!

Écrit par : chrisazur | 03/11/2009

Tweeter c'est vraiment cool. Ca permet de mieux penser je trouve. Eliminer le superflu et le délivrer aux autres tel quel. je trouve ça vraiment bien.

Écrit par : lino flooring | 31/12/2011