Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« That's so Swag | Page d'accueil | J'ai testé les collants Dim Body Touch (on dit ouéééé! supeeer!) »

29/10/2009

Fancy or Casual?

1.jpg

 

Ahlalala, tout récemment m'est venue une question d'ordre CA-PI-TAL!



Oué je sais, j'ai un level de réflexion qui ne risquerait pas de faire bander Socrate mais t'inquiète lecteur, tout ça c'est la faute à mon QI de bigorneau qui donne l'impression que Paris Hilton a tapé l'incruste dans ma belle âme. C'est que je suis aussi comme ça hors écran tu sais!

 

(vise le bon parti que je fais).

 

Donc cette question so essentielle consiste à savoir si, lorsqu'un homme nous invite à diner la première fois avant même que de quelconques fricotages n'aient eu lieu, nous aurions tendance à préférer le grand jeu du resto étoilé, couverts en argent, sommelier et tralala, ou au contraire si nous n'opterions pas plutôt pour un rencard "casual" autour d'un bon hamburger ou d'une pizza dans un resto branchouille mais pas trop?

 

J'évoque ici la toute première date, celle où tu connais à peine ton Don Juan et où tu comptes sur cette soirée pour récupérer son numéro de carte bleue et plus si affinités.

 

Et ensuite quoi? Tâlons hauts, robe sexy, et ta minauderie la plus hot?

 

Ou alors jeans-tshirt funky, et ton smile pour seule arme?

 

Vous, je ne sais pas, mais visiblement la tendance est au CASUAL DATING... et le NY Times nous explique que de plus en plus de gens préfèrent les diners informels dans une ambiance relax et cosy autour de tapas ou autres petits plats à partager, plutôt que la constipation générale que peuvent imposer les tables un poil trop hype où tu t'évertueras à dissocier les différentes fourchettes au lieu de battre des cils devant ton prospect.

 


Cette évolution me va bien puisque les soirées où je me suis le plus éclatées sont celles où j'ai opté pour le bar à vins/plateau de fromages ou le T-Bone au resto placardé d'écrans MTV!


Fun, décontractes, bonnes bouffes et matière à déconner, finalement pas besoin de courbettes et de voiturier pour kiffer, tout est question de smile et de simplicité.



Du Casual Dating au Casual Sex... tout naturellement :-)

 

 

Commentaires

Un billet que j'aurais voulu écrire, grrr !

Écrit par : Jules | 29/10/2009

Ben chuis partagée, mais je dirais que pour la first date, vaut mieux le 4*, passque t'auras largement le temps plus tard, si c'est THE fiancé parfait, de découvrir comme il mange bien avec ses mains le hamburger ou la pizza, tout en s'essuyant goulument la bouche parce que la sauce tomate a débordé.

Vaut mieux savoir tout de suite si tu peux envisager de le présenter à ta mum ou pas.

Écrit par : Angie | 29/10/2009

Ce qui m'interroge, c'est le concept du Casual Sex : on garde ses chaussettes ? On baise comme si on était marié depuis trente ans ? :) Peut-être même qu'on peut laisser la télé allumée...

Écrit par : Madame Kévin | 29/10/2009

Hmmm a débattre moi ambiance hype et arrosée je trouve ça plutot bien comme premier rendez-vous et kesako le casual sex... parce que si t'as déja pas les chandelles pour le diner tu peux les avoir pour le dessert au lit non?

Écrit par : ishopforyou | 29/10/2009

@ Jules: ha mais te gêne pas, suis sûre que ton input sera très intéressant et j'adore ta façon d'écrire toi!

@ Angie: oui pas con le coup de la sauce qui dégouline :-) Moi j'aurais clairement opté pour le fancy-hype il y a quelques années becoz que j'avais encore tout à découvrir, mais là en l'occurrence, je préfère mille fois un rencard à la cool qui aura le mérite de désinhiber tout le monde (enfin nous 2 quoi) plus rapidement. Et attends, je parle vraiment du tout premier rv hein... (nan parce qu'après ils ont le droit de nous inviter au dernier 3 étoiles michelin quand même)(ce qui n'est pas une garantie vu qu'une fois qu'ils nous auront kamasutrée, enfin tu connais la musique...).

@ Madame Kévin: mdr!! regarder la tv en baisant et faire sa liste de courses de du lendemain... haaaa au secours, putain j'espère qu'on n'en arrivera jamais là! (reste à savoir si c'est Casual concept de penser à un autre pendant la sauterie?).

@ Ishopforyou: mais tu peux faire arrosé aussi dans une casual date, non?
Tout à fait d'accord avec toi, si t'as pas les chandelles au resto, y'a intérêt à ce qu'il mette le feu aux draps! Et pour répondre à ta question, le Casual sex c'est le "patch to stop caring about love" en fait - option profitage de l'instant présent.

Écrit par : Julie BBG | 29/10/2009

Casual pour un premier date, c'est plus sympa quand même !
Et puis tu gardes l'ambiance fancy pour des occasions de jeu, des petits amusements à jouer à faire semblant de... C'est plus marrant quand on se connait déjà un peu.
Jouer, profiter, c'est primordial, sinon à quoi ça sert le cul ????

Mega besitos chérie de moi :)

Écrit par : Océane | 31/10/2009

L'idéal un mix des deux, d'ailleurs vous auriez pas une copine célibataire, la trentaine, charmante, brune de préférence, capable de mixer jean's et talons, cristal roederer et hamburger ? Rires. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 31/10/2009

@ Océane: et voilà, je suis d'accord avec toi! Tu fais chier à la fin :-))

@ Pierre-Jean: euuuuh... joker! :-)

Écrit par : Julie BBG | 01/11/2009

Mouais, c'est pas con, mais chais pas, faut que le mec montre qu'on l'intéresse et qu'il y mettrait carrément les petits plats dans les grands pour ca. ;-)

Écrit par : Angie | 01/11/2009

@ Angie: oui je vois ce que tu veux dire, mais il peut montrer qu'il s'intéresse en venant te chercher chez toi, en éteignant son portable à table, en ouvrant ta portière, en commandant une coupette de champ en apéro même si tu vas manger un hamburger, et surtout, surtout-surtout... en te rappelant le lendemain :-)

Écrit par : Julie BBG | 03/11/2009

Non mais non non non, tu n'as pas le droit, pas de joker, c'est de l'abus de pouvoir !!!!! Arf bein voilà à mouru !! :) @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 03/11/2009