Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ze bon plan Nespresso is back! | Page d'accueil | Rachid Taha dans le Cabinet de Curiosités de Darkplanneur »

06/11/2009

Flower Power

 

 

 

Oui-oui-oui... les femmes aiment se faire offrir des fleurs.

 

Te-nez-le-vous-pour-dit.

 

Mais croyez bien que les hommes ne sont pas sans ignorer cette donnée... et qu'on ne vienne pas me dire le contraire.


Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les hommes, forts de ce savoir ô combien accélérateur en matière de séduction, sont-ils néanmoins intimement persuadés que LEUR femme, comme par hasard, devrait être le seul ovni à ne pas apprécier cette jolie attention? Pourquoi?

 

"On" me dit que les fleurs ne servent à rien, voyez-vous. Elles fânent, elles coûtent chèr, mais surtout "plus cliché tu meurs".



Selon "on" toujours, le meilleur process de drague en terme de ROI reste le diner au resto (whouhou tant qu'on parle de cliché, visez un peu celui-là) avec une valeur-ajoutée à coef. 2: non seulement le dessert se prendra vraisemblablement au lit, mais les papilles auront elles aussi jubilé et au final on se retrouve à passer une soirée de la win en mode good sex AND good food.

 

Alors que les fleurs... hum.... where is the plus-value??

 

"ON" a tout à apprendre, je sais.



Aaaaaallez c'est reparti, je ressors la PANCARTE NEON:

 

Tout d'abord, que faites-vous du plaisir d'offrir un joli bouquet, romantique attention qui provoquera un sourire sincère dans 100% des cas? Ce n'est pas moi qui l'invente (mais ça m'arrange hé), des scientifiques se sont penchés sur le sujet et ont découvert que les fleurs ont cette capacité à provoquer davantage de plaisir et de satisfaction que d'autres cadeaux de même valeur. Un sourire authentique, spontané... et prometteur à bien des égards, ça ne se refuse pas.

 

Ensuite, il faut savoir que les hommes offrant des fleurs marquent un bon paquet de points auprès des copines, des collègues, de la gardienne, etc.


Il m'est arrivé de recevoir des fleurs au boulot et oh lalalalalala! Et vas y que j'ai trop de chaaaaannce, et vas-y qu'il est trop kawai ce mec, et vas-y que c'est un gentleman comme on n'en fait plus. Uuuuuhhh les oreilles ont sifflé et moi j'ai été agacée, non pas parce que je suis rien qu'une ingrate-gâtée-pourrie, mais parce qu'il faudra avouer que ces fleurs n'arrivaient jamais vraiment par hasard... faute avouée à moitiée pardonnée rachetée.
Toujours est-il qu'en offrant des fleurs à vos douces, messieurs, c'est tout le poulailler de copines de votre nana que vous vous mettrez dans la poche et croyez bien que ça vous servira tôt ou tard :-)


Pour finir, je n'oublierai jamais cette fois où mon boulot m'avait mobilisée pendant trois mois à un rythme de grand malade et où Big Boss eut l'idée géniale de m'offrir un joli arbuste juste deux semaines avant l'échéance de ma deadline. L'effet fut radical, touchée en plein coeur, ce magnifique arbuste que je choisis de laisser dans mon bureau eut plus d'impact que si l'on m'avait sous-entendu une augmentation que j'aurais devinée utopique.


En tant que manager, l'idée d'offrir des fleurs à son équipe dans les moments où la pression est lourde, n'aura rien de saugrenu! Il est prouvé que oui, les fleurs et les plantes augmentent la productivité!

 

 

Les fleurs rendent heu-reux!

 

Admirez un joli bouquet le matin avant d'aller bosser et vous verrez que vous serez moins stressés (Candy est en moi tonight!), montez le volume de votre sono et vous serez enjoué, bref, life is goody-good, offrez donc des fleurs à votre nana, à votre femme, à votre maitresse, à vos collègues OUI! Et profitez-en pour VOUS faire auto-livrer un bouquet! :-)

 

Commentaires

Ca c'est vrai! Les fleurs, c'est THE valeur sûre, un truc à ne pas louper, tous les hommes devraient en offrir, et pas qu'une fois, et pas que pour les occasions spéciales !(bon, faut pas que ça devienne routinier non plus, sinon c'est foutu.)

Écrit par : Kahlan | 07/11/2009

On peut marier le glamour des fleurs avec une envie de durabilité en offrant des fleurs en plastique. C'est so inattendu.

Écrit par : Jules | 08/11/2009

Mais oui nous les filles, être si délicat et distingué, on adoooooooore les fleurs. Moi la seule fois ou j'ai eu des fleurs au taff c'est ma maman qui me les a fait livré pour mes 25 ans.....
Tout le monde s'est amassé autour de moi "alors qui est ton prince charmant qui se transit en secret pour toi" ...... bein ma mère....... et la grand moment de solitude ......ou pas

Écrit par : jacinthe | 09/11/2009

mmmmm... Ayant un Rencard comme dirait les djeunes ce Weekend, je vais tester tout cela! :)

Écrit par : Enaco | 09/11/2009

Je sui une fille qui adore les clichés et les happy end à l'américaine. Alors oui j'adore qu'on m'offre des fleurs!

Écrit par : ithaa | 09/11/2009

Parce que lors du premier rdv, pour ne pas passer pour une fille ringarde et différente des autres filles, on dit qu'on n'aime pas qu'on nous offre des fleurs. Forcèment, les mollets poilus s'en rappellent.

D'ailleurs c'est tout ce qu'il retiennent.

Écrit par : Angie | 10/11/2009

Parce que lors du premier rdv, pour ne pas passer pour une fille ringarde et différente des autres filles, on dit qu'on n'aime pas qu'on nous offre des fleurs. Forcèment, les mollets poilus s'en rappellent.

D'ailleurs c'est tout ce qu'ils retiennent.

Écrit par : Angie | 10/11/2009

Je vais faire lire ton post à mon coloc'.

J'te tiens au courant si ça fonctionne

Écrit par : Anna | 12/11/2009

@ Kahlan: suis d'accord avec toi :-)

@ Jules: ah mais bonne idée Jules! Sinon y'a les fleurs en soie aussi, très jolies de surcroit.

@ Jacinthe: fallait bluffer ma biche! T'as raté une occasion de faire jaser au boulot ;-)

@ Enaco: alors alors???

@ Ithaa: romantique, c'est beau (d'y croire encore) :-)

@ Angie: 'est exactement ça. On est d'un tordu nous zautres les nanas! Ca doit être usant pour eux!

@ Anna: le coloc a pris de la graine alors?

Écrit par : Julie BBG | 27/11/2009

Pour eux ? Pour nous, tu veux dire. Dans quel camp tu es toi ? ;-)))

Écrit par : Angie | 30/11/2009