Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Placement de Produit Efficace! | Page d'accueil | Noël sans Stress »

08/12/2009

Briser la glace en toutes circonstances...

... ou plus particulièrement lors de divers évènements comme à un cocktail ultra-RP où il vous faudra sourire et vous rendre intéressant(e), ou tout simplement lors de vos retrouvailles annuelles avec votre grande-tante de 85 ans à qui vous vous voyez mal expliquer que vous gagnez votre vie en vendant des sex-toys.

 

Bref, ce que les anglosaxons appellent tout simplement: le SMALL TALK et qui vient en réponse à cette fichue question:

 

 

"Alors, quoi de neuf"?

 

 

 

 

Arrrgh, "Quoi de neuf"?


Voyons voir, j'ai baisé en levrette hier soir, résilié mon abonnement à Orange, cuisiné une tagine de poissons, encaissé un chèque après lequel je courais depuis perpette, et fumé deux pétards.

 

Ha!

 

Vous vous voyez répondre ça?

 

A question vaste, ... réponse vaste, très vaste, et finalement c'est peut-être ca qui va bien nous aider à faire du "small talk" dans toute sa splendeur, zou:

 

Quoi de neuf??

 

Voyages: on évoque nos dernières pérégrinations touristiques, nos projets de vacances, et on inverse la question. Les vacances et les voyages sont un sujet de conversation universel et je vous assure qu'il y a moyen de tenir une heure rien qu'avec ça (on évoque les dernières escapades, les fuures, les projets, les bonnes adresses etc).

 

Culture: tout le monde a forcément vu un film/expo ou lu un bouquin récemment, que vous l'ayez apprécié ou detesté, c'est le moment d'en parler et d'en faire un sujet de conversation mais attention à la culture-confiture.

 

Sorties: un nouveau resto dont tout le monde parle et que vous avez eu la chance de tester? Un bar design qui vient d'ouvrir? Blablabli etc, on se débrouille pour l'évoquer sans passer pour le/la frimeur(se) de service quitte à proposer à notre interlocuteur d'y retourner ensemble.

 

Enfin, à la question "quoi de neuf", j'ai personnellement tendance à abréger sec ma réponse en rebondissant illico sur un sujet dont je sais que mon interlocuteur sera friand. La large majorité des gens sont nombrilistes, égocentriques et adorent qu'on leur parle d'eux et de ce qui les touche.

 

A bon entendeur..... ;-)

 

 

Cherry on ze post: j'ai 50 places de cinéma à vous offrir dans quelques heures so come back soon! :-)

 

Commentaires

Chérie, à la question 'alors quoi neuf", je réponds "oh rien, que du vieux".

Écrit par : Angie | 08/12/2009

Ouais je suis bien adepte aussi du : oh ben rien, et toi ? Comme ça, tu n'as plus à faire la conversation pendant au moins 5 minutes, il faut y penser à ça !

Écrit par : Kahlan | 08/12/2009

Je suis fan de small talk, tu veux pas créer un groupe sur fb? :-) Les américains ils sont top fortiches pour ça, moi j'esayais de retenir tous leurs petits trucs, ils parlent même du temps, de leur ville , de tout et n'importe quoi et ça des tous petits. J'ai même eu un ado de 13 ans qui m'a small talké un jour dans l'avion SFO-San Diego... donc respect!
Julie la prochaine fois qu'on se voit on s'entraine je suis sure que t'es grave forte toi aussi hein miss blabla!

Écrit par : ishopforyou | 08/12/2009

Tu me donnes une de ces pêche avec ce type de note !!

Je me permets de prendre des notes, okazou :)
Bisous poulette de moi !

Écrit par : Océane | 08/12/2009

je suis d'accord avec Ishopforyo! Pourquoi pas un groupe Small talk sur Facebook!
j'attends toujours de te voir, boire un verre et small talker avec toi, je pense qu'on ne va pas s'ennuyer hein ma julie? ;)
des bises

Écrit par : ithaa | 08/12/2009

je suis d'accord avec Ishopforyo! Pourquoi pas un groupe Small talk sur Facebook!
j'attends toujours de te voir, boire un verre et small talker avec toi, je pense qu'on ne va pas s'ennuyer hein ma julie? ;)
des bises

Écrit par : ithaa | 08/12/2009

@ Angie & Kahlan: ah ben bravo les feignasses! :-)

@ Ishopforyou: oué je suis pas mauvaise hé hé. Le small talk je l'ai appris aux US aussi et de toutes façons tout se dégoupille dès que tu cales ton interlocuteur sur un sujet qui le passionne, surtout si le sujet c'est lui-même!

@ Océane: tant mieux ma chérie! Je te fais plein de bisous, mais genre plein plein plein tu vois!

@ Ithaa: non on va pas s'ennuyer et on va s'organiser pour se voir bientôt, promis. Par contre le groupe FB, comment vous dire... :-))

Écrit par : Julie BBG | 09/12/2009

Meuh non, tu verras, c'est fabuleux pour ne pas avoir à converser de la pluie et du beau temps. Et même avec des sujets si craignos, j'arrive à dire des conneries.

Écrit par : Angie | 09/12/2009

@ Angie: aaaah oui? Me dis pas que t'arrives à caser Josh dans toutes les conversations quand même? :-)

Écrit par : Julie BBG | 09/12/2009

Un lien entre le chèque encaissé et la levrette? : )

Écrit par : M1 | 10/12/2009

Pas toujours, alors je sors le t-shirt à son effigie.

I love Josh.

Écrit par : Angie | 12/12/2009

Excellent article. Il me sera très utile.

Écrit par : meileur tarif assurance auto | 20/07/2011