Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Briser la glace en toutes circonstances... | Page d'accueil | Des places de ciné cadeau ça vous dit? »

09/12/2009

Noël sans Stress

xmas.jpg

 

Ai-je besoin de vous dire que mon sapin est dressé dans le salon depuis trois semaines, que ma sono est branchée la moitié du temps sur la play-list Xmas mood, et que chez moi ça clignote à coups de guirlande bling-bling, de brouillons de menus, et de drinks/repas de Noël à venir. Ouéch les copains, la nana niaise que t'as envie de taper, ben tu sais quoi?

 

 

C'est MOI !!


(gimme me five).

 

 

N'empêche que je connais un paquet de gens qui detestent la Nawel, qui n'ont pas envie de shopper de cadeaux (et qui garderaient bien leurs thunes pour un petit trip aux Caraïbes à la place), qui se réjouissent de switcher cartes de voeux papier contre e-cards insipides, et qui stressent à l'idée de recevoir la floppée familiale à la casa.

 

J'avoue que j'ai du mal avec le concept du stress de Noël (demandez aux Ethiopiens s'ils échangeraient pas un peu leur place avec la votre le temps de Noël) mais bon, détendons-nous du Chapron et kiffons la future bûche en suivant ces quelques conseils:

 

> Je ne connais pas de meilleur détonnateur que la musique. Go, on se met dans l'ambiance en se concotant une petite playlist hivernale et festive, et on ouvre ses shakras à la magie de Noël. Si t'es en manque d'inspiration, allez va demande moi gentiment et je te collerai mon petit programme musical-ès-Christmas :-)

 

> Niveaux cadeaux, première partie: y'a deux écoles: ceux qui ratissent large et qui offrent un cadeau à tout le monde (familles, amis, connaissances, voisins, facteur, boulanger, gardienne de l'école, etc), et ceux qui te disent que cette année ils vont limiter à leur moitié et leurs enfants becoz que ça va deux minutes, mais la crise c'est pas qu'à Dubai. Si l'on part du principe que l'intention compte bien plus que la valeur de l'offrande, on se retrouve rapidement submergé à courir partout en ne sachant plus très bien qui aura quoi! Pour éviter le merdier général, faites une liste et cochez au fur et à mesure.

 

> Niveau cadeaux, deuxième partie: inutile de dépenser des fortunes surtout si vous faites partie de l'école qui a le coeur sur la main (big up) et n'hésitez pas à mettre la patte aux fourneaux en concoctant quelques gourmandises. Je me suis prise d'un amouuuur irrationnel pour la célèbre Anne, et vous conseille vivement de vous inspirer de ces petites idées faciles et assurément appréciables pour qui les recevra!

 

> Ah et les cartes de voeux? Oui-oui, c'est le moment de les écrire, quelques unes chaque jour de sorte qu'au 14 décembre (plus précise tu meurs, c'est mon côté Vierge tu crois?), tout sera bouclé à ce niveau-là et prêt à être posté.

 

>  Décembre est aussi généralement blindé d'invitations à des Xmas drinks, dinners, parties, catch-up, bref, dur-dur de tenir le rythme notamment au niveau de la fatigue accumulée et de l'alcool. Mais dites-moi, qu'est ce qui vous oblige à tout accepter? Rien, on est d'accord :-)

 

Je pourrais aussi vous conseiller de regarder un ou deux films qui mettent dans l'ambiance, d'impliquer les enfants dans les préparatifs et leur construire de jolis souvenirs, ou encore d'éviter les centres commerciaux autant que possible... Mais vous auriez plus vite fait d'aller lire ce "100 Ways to a stress-free christmas" qui regorge de petites astuces bien comme j'aime!

 

Et sinon, t'as commandé quoi toi au Papa Noël ? A part du gossbo, s'entend.

 

Commentaires

Ah Noël !!! (tu peux faire mon tag, si tu veux, en mettant ta liste de Noël sur ton blog ;) )
En tout cas je suis comme toi, j'adore cette période de fêtes, pour moi elle n'est pas synonyme de stress et d'obligations, tout simplement de plaisir.

Écrit par : Kahlan | 09/12/2009

Je suis en pleine reflexion, cado, déco, pffff j'en peut déjà plus, heureusement que c'est pour mon fils !!

Moi je veux de l'amour, du sexe, un bo mec !! Le sac Alexa de Mulberry et une paire de Louboutin Gabin Nude :) Suis pas exigente, hein ? Non ? Si ?

Bisous ma loute :)

Écrit par : Océane | 09/12/2009

J'aime beaucoup ton billet et ta façon de voir Noël. Je pense que ceux qui n'aiment pas cette fête, ne voyent en ce jour que la partie commerciale, ils ont oublié ( ou on ne leur a pas appris) que Noël, comme tu le dis, c'est des moments partagés, des souvenirs colorés, des parfums, des gourmandises, un jour pour se retrouver avec ceux qu'on aime (et aussi ceux qu'on aime pas trop, car c'est comme ça dans toutes les familles, mais à Noël, on oublie les travers de chacun), bref, Noël c'est magique ! (Et en plus c'est mon anniv' ;))))
Chaque année, j'imprime mes propres cartes de voeux que je crée soit avec des dessins soit avec des photos et ce que j'aime, c'est que pas mal de personnes attendent avec impatience ma petite carte ;)

Écrit par : CECILE | 09/12/2009

C'est pas un stress, c'est l'esprit de noël !
Et puis avant noël, je te souhaite un happy Hannukah poulette : )

Écrit par : M1 | 10/12/2009

j'ai commandé 5million € pour acheter le terrain de mes reves, mais je ne suis pas sur que ça marche!!

Écrit par : chrisazur | 11/12/2009

Qu'il m'apporte déjà Josh et après on verra pour les babioles.

T'as vu, hop, ni vu ni connu, je te le place dans une phrase. Chuis trop forte. ;-)

Écrit par : Angie | 12/12/2009

Oh merde ! Les cartes de voeux !!!! J'les avais oubliées ces connes !

Écrit par : Anna | 14/12/2009