Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vide-dressing pour Haïti! | Page d'accueil | Manifesto et Sacs Gratuits Yves Saint-Laurent »

18/02/2010

Qu'est ce que Foursquare?

foursquare.jpg

 

Ha! Sur ce blog il y a des gens de passage qui sont de vrais mordus de culture web 2.0, qui ont ouvert leur compte Facebook et Twitter dès le premier jour, qui utilisent Seesmic, et qui sont actifs sur trois blogs à la fois. Pour ceux là, inutile de dire que Formspring, Google Buzz, l'iPad, et Foursquare, c'est fingers in the noze waiting fo the next big thing.

 

Et il y en a d'autres, plus proches de ce que j'appelle la vielle école sans péjorativité aucune, qui surfent sur le web pour réserver un billet d'avion et envoyer leurs mails, mais qui prennent plus de plaisir à tourner les pages d'un livre relié ou à partager un café chaud plutôt qu'à errer dans un monde virtuel où tout semble aller bien trop vite. Ceux-ci n'ont encore sans doute jamais entendu parler de Foursquare, si-si je vous assure que c'est possible (!) et j'avoue que je m'y initie mollement moi-même, trouvant le concept aussi ingénieux que pervers.

 

Vue la nouveauté du bébé, je pense que tout le monde appréciera cette présentation qui permet de mieux comprendre l'intérêt et les enjeux de ce service communautaire déjà laaargement plebiscité (300 000 membres et +50% en décembre et janvier).

 

On remercie qui? Gregory Pouy, évidemment!

 

 

A part ça et sur la même vibe, ne ratez pas ce billet tordant qui nous rappelle combien Facebook a modifié nos comportements! :-)

 

Commentaires

Oh merci bitchette, j'adore bien sur le billet sur facebook, so very true. mais je me suis aussi fait en entier si si la présentation sur foursquare qui est franchement très très tentante. Bon je ne tweet pas mais peut etre que je vais jouer aux quatre coins...

Écrit par : ishopforyou | 18/02/2010

Ca m'a l'air pas mal ! mais ça deviendra ingérable à terme ! un blog, un FB blog, un FB perso, un twitter et maintenant foursquare? : ) mais bon, je pense que c'est sympa quand tu voyages et que tu veux découvrir une ville non?

Écrit par : M1 | 18/02/2010

On va finir par ne plus du tout décoller de nos ordinateurs et téléphones !

Écrit par : Madame Kévin | 18/02/2010

@ Ishopforyou: allez joue avec moi ouiiii! J'ai bien rigolé sur le bilet FB, c'est un peu nous, ça, non? :-)

@ M1: d'accord avec toi, ingérable et va savoir ce qui va encore débouler dans les 6 prochains mois!

@ Madame Kévin: pour moi c'est déjà trop tard ;-)

Écrit par : Julie BBG | 18/02/2010

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup. Cela dit, Foursquare exploite des fonctionnalités vraiment inédites, avec la géolocalisation. On est de moins en moins dans le virtuel grâce à ce type d'application ! Pour moi, il y a de quoi abandonner assez vite son twitter.

Écrit par : Mr Lung | 19/02/2010

bon bah vais m y coller...

Écrit par : Gaëlle | 19/02/2010

sympa!!

Écrit par : live score | 28/02/2011

There are very useful methods of getting that you need. You should try to do like this.

Écrit par : college essays | 13/06/2011

Thanks for taking the time to discuss this I feel muscularly about it and love learning more on this topic. If possible as you gain skill would you mind updating your blog with more information.

Écrit par : ghetto klown tickets | 28/06/2011

er les pages d'un livre relié ou à partager un café chaud plutôt qu'à errer dans un monde virtuel où tout semble aller bien trop vite. Ceux-ci n'ont encore sans doute jamais entendu parler de Foursquare, si-si je vous assure que c'est possible (!) et j'avoue que je m'y initie mollement moi-même, trouvant le concept aussi ingénieux que pervers.

Écrit par : moisturizer | 02/07/2011

En Juin 2011, Foursquare a signalé qu'il avait 10 millions d'utilisateurs enregistrés.

Écrit par : Nancy Jacobs | 04/09/2011

C'était une bonne recherche faite par une personne large d'esprit. Mes articles pour les collègues de l'université sont également de grande qualité!

Écrit par : custom essay writing service | 09/04/2012