Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Eloge de l'Optimisme, de la Chance, et de la Vie :-) | Page d'accueil | C'est qui le sexe fort? »

17/04/2012

Something From Nothing: The Art of Rap

The Art of Rap

BANG!

 

Ice-T passe derrière la caméra et signe The Art of Rap, un documentaire qui semble tout destiné à devenir LA référence de la culture hip-hop!

 

Amateurs et amoureux du genre, accrochez-vous, le casting est surréaliste: Snoop Dogg, Eminem, Kanye West, Run DMC, Dr Dre, DJ Premier, Chuck D, Redman, Common, Mos Def, Ice Cube, XZibit, Nas, Africa Bambaataa, KRS One, Raekwon, Q-Tip, et des tas d'autres; ce sont au total plus de trente légendes du rap qui racontent l'histoire du hip-hop grâce à une série d'interviews intimiste et une réalisation aux oignons.

 

 

Musique du film ici

 

Sélectionné au Festival Sundance de cette année, le film sort le 15 juin aux US et met déjà l'Amérique en émoi, pour cause: ce sont ceux qui ont créé le mouvement hip-hop, les vrais pionniers du genre, qui vont en parler et partager leurs récits sur sa naissance et son évolution jusqu'à aujourd'hui.

 

La date de sortie en France n'a pas encore été communiquée mais je suis d'ores et déjà prête à parier que ce film deviendra LE docu culte de la culture urbaine pour quelque temps.

 

 

"Hip Hop Didn't Invent Anything: Hip Hop Reinvented Everything"



Devenez fan du blog sur Facebook - suivez-moi sur Twitter -

et sur Pinterest aussi si le coeur vous en dit!



Commentaires

d'ici que le film traverse l'océan pfffffff!!!!!! en tout cas ça me branche bien!!

Écrit par : chrisazur | 17/04/2012

Il est juste unbelievable ce casting! J'ai grandie avec ces rapeurs là et pas les Lil Wayne et autres Wiz Khalifa (même si je les aime aussi ^^)

Écrit par : Sarah | 18/04/2012

ça en fait des stars du rap dans un même film ! ça promet ! J'irai le voir dès sa sortie !

Écrit par : René | 18/04/2012

@chrisazur: euh comment te dire que tu n'as pas vraiment besoin qu'il traverse l'océan? Coucou Hadopi, je t'aime aussi :-)

@Sarah: pareil, les Dr Dre, Run DMC and co sont autant de souvenirs que de kifs mémorables qui accompagnent mon quotidien.

@René: du rap et surtout un récit inédit conté par les vrais, les insiders. Le hip hop n'est pas qu'un courant, ce film va démontrer que c'est un art de vivre :-)

Écrit par : Julie | 19/04/2012

Oui le Hip-Hop est un art de vivre, le Rap en est juste sa musique et un de ses nombreux moyens d'expression au même titre que le graffiti, le break dance, le "streatwear" etc. Ce film va faire très mal et j'espère qu'il va remettre certaine personne à leur place! Pareil que vous les filles, pour moi le RAP us fait référence à Dr Dre, 2-Pac, LL Cool J, Krs One... la belle époque

Écrit par : Vanessa | 20/04/2012

ça en fait des stars du rap dans un même film ! ça promet ! J'irai le voir dès sa sortie !

Écrit par : Tim Viec Lam | 25/04/2012

Ice-T est aussi connu pour son interprétation du détective Tutuola dans "L&O Special Victims Unit". Si son travail en tant que réalisateur vaut celui de l'acteur, ce film mérite d'être vu.

Écrit par : Sandor | 07/05/2012

je croix que j'aimerai ce film jusqu'a la derniere jour de la Terre.

Écrit par : Vietnamworks | 05/10/2012

Bon je capte pas, j'ai essayé de laisser un commentaire mais ça semble avoir buggé...
Bref un super documentaire dans le genre, de quoi permettre aux nouvelles générations de découvrir ce mouvement, ces principaux acteurs et ce qui nous a poussé à adhérer au HIP HOP

Écrit par : Rachatdecreditrapide.fr | 10/07/2013