free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

Le 3.14 Hotel, petit bijou Cannois

2_shanti_by_marcel_partouche-sebban_0.jpg

 

Hooooooooola amigos!!

Tellement de choses à vous raconter qu'il m'est difficle d'expliquer ces quelques mois où j'ai laissé ce blog vacant! Néanmoins très étonnée de recevoir toujours autant de visites, et que vous soyez des bots ou mes fidèles lecteurs, finalement peu m'importe: WOW MERCI!


Aujourd'hui l'envie de vous conter fleurette à propos d'un établissement que j'ai récemment découvert en territoire Cannois. Pas n'importe lequel puisque je vous en parle, et cette impression d'être tellement loin de la réalité, comme un voyage à travers les civilisations, est étonnante!

L'hôtel 3.14 est une invitation au voyage dans un univers coloré, cosy, tellement intemporel aussi.
Chaque étage de cet hôtel reflète un esprit, mais surtout un continent, où chaque chambre est décorée en respectant fidèlement la la création et l'envivrement...

 

img_3913-14-15twb.jpg

 

 

Le bar-restaurant est aussi cosy que l'on pourrait le souhaiter avec de grands canapés et fauteuils colorés pour accueillir noctambules et ceux qui préfèrent saisir un livre et se laisser aller dans l'espace Bibliothèque, ou encore tenter une partie de Backgamonn dans ce décor féerique.

img_4817-18-19twb.jpg

 

 

img_6633-34-35.jpg

 

Enfin, la terrasse-piscine, osasis posée sur le toit de l'hôtel offre une vue imprenable sur la ville, cadre parfait pour savourer un coktail en amoureux ou entre amis.

 

 

piscine_4.jpg

 


J'insite, ce lieu est un petit bijou inattendu conçu par Karine ELLENA-PARTOUCHE et sa soeur Alexandra. Ah et j'oubliais, à ne pas rater: la plage du 3.14 sur la Croisette (what else?), parfaite pour amorcer le printemps qui s'annonce dans une ambiance pop et zen à la fois.

 

bed-plage.jpg

 

 

 

Vous l'aurez compris.. à découvrir de toute urgence!

3.14 HOTEL - 5, rue Einesy - 06400 Cannes -  04 92 99 72 00

3.14 LA PLAGE - Bd de la Croisette - 06400 Cannes - 04 93 94 25 43

web: www.3-14hotel.com


07/05/2010

Aidez à la réouverture de HI BEACH

A.jpg

 

Quelle semaine, mais-quelle-semaine!
Et vous, all goody good?


Je fais bref mais droit au but pour mobiliser les gens du sud - habitants niçois ou voisins - et encourager le plus de monde possible à faire un geste de solidarité en aidant ce week-end la HI BEACH à se reconstruire!


Le coup de mer du début de semaine a ravagé toutes les plages niçoises alors même que la saison des exploitants venait de débuter, mettant à mal un début d'été déjà bien incertain. Tout, absolument tout a été emporté, et il relève réellement du miracle que personne n'ait été grièvement blessé dans ce chaos.


Tous les staffs de plages été choqués, parfois physiquement, toujours moralement.

Je voue une affection toute particulière à la HI BEACH (design par Matali Crasset) où l'on retrouve une équipe attentionnée et agréable (croyez-bien que cela n'est pas légion en période estivale), une ambiance détendue sans chichis à la con, et trois espaces au sein desquels chacun s'y retrouve forcément. Plus d'infos sur le site web.


QG de mes étés, j'ai été particulièrement attristée d'apprendre que la HI BEACH avait été ravagée, imaginant alors l'équipe devoir faire face à ce que certains ont qualifié de tsunami avec des vagues de 6 à 10 mètres. Pourtant, il n'aura suffit que de quelques jours pour que la plage se relève et que le staff se démène pour redonner figure balnéaire à sa demeure car le mot d'ordre chez la HI team c'est GO GO GO, avec le SMILE A TOUTE EPREUVE :-)


Il reste néanmoins pas mal de choses à faire et je ne peux que vous encourager à passer à la plage durant ce week-end, que ce soit pour saluer le travail de l'équipe, l'encourager, ou bien et si le coeur vous en dit, donner un coup de main et participer à la réouverture rapide de cette plage adorée des niçois.

 

Un simple geste de solidarité les pieds dans l'eau (calme) et dans la bonne humeur, cela se passe à la HI BEACH (47, promenade des anglais) samedi et dimanche, passez-y quand vous voulez!


Merci... et now.... vidéo :-)

 

 

24/07/2009

Nizza Bella

2.jpg

 

Mais non, faut pas prendre tout ce que je dis à la lettre va!

 

Tout zapper et tout recommencer... c'était une figure de style si vous voulez, un genre de je me la raconte borderline histoire d'injecter une bonne dose d'égo à mon passe-temps virtuel. Ouééé je sais, je suis un vrai petit bout en train malicieux, ouh la la.

 

Alors il faut que je vous dise.

 

Cinq ans que j'habite à Nice. Ah oué, c'est passé vite finalement cette affaire. Sur ces cinq années, on va dire qu'il en a bien fallu deux pour m'y habituer, mais il faudra aussi avouer qu'après cinq ans de fiestas notoires in London City, l'atterrissage made in socca et farniente fut rude. Plan-plan quoi, l'ambiance, à la base.

 

Je vous passe l'historique des trois années qui suivirent, fast forward on est là, ici et maintenant, bien en place sur la Côte d'Azur.

 

 

Que j'aime.


Grave!

 

Les gens.

Les odeurs.

Le rosé.

Les cancans.

Les plages.

Nice-Matin.

La vieille-ville.

L'accent.

Le Tram'.

Le Mistral.

La daube.

Le ski et l'Italie, si proches.

Cannes et Monaco, nos voisins.

Le soleil toute l'année.

Et la vie cool, in fine.

 

J'ai mis du temps à aimer cette ville et cette région, moi la citadine pure et dure qui n'accordait aucune importance aux saisons, qui ne vivait que dans l'urgence et le speed, et qui avouons-le, vomissait de préjugés ridicules (vilaine).

 

Pourtant ça y est, j'aime officiellement Nizza & la beautiful Côte d'Azur, du coup j'ai pensé qu'il était temps que je vous fasse découvrir quelques adresses du coin qui valent le détour! (je rêve ou vous cachez votre joie là?)

 

Hop Hop passons aux choses sérieuses - c'est mon crédo vous savez bien - et penchons-nous sur les bons cocktails made in chez-nous.

 

Je ne vous parle pas de cocktails so hype que vous ne trouverez nulle part ailleurs, je vous cause modestement de Mojitos, Pina Coladas, Daïquiris et autres bons vieux classiques, qui peuvent en effet se révèler d'un ennui monstre lorsque la réalisation est approximative, mais par ailleurs tout à fait envoûtants s'ils sont parfaitement préparés!

 

Donc sur Nice j'ai écumé nombre de bars branchouilles ou pas, restos, terrasses d'hôtels han-han, plages, et autres lieux de débauche, avant de tomber sur l'elixir qui te fait mouiller en cinq-sept.

 

Mmmmm, suspense, pan-pan, j'ai nommé....

 

 

1.JPG

 

CASTEL PLAGE!

 

Que ce soit clair: on n'y va pas forcément pour bronzouiller sur la plage ni pour y faire la bringue, on y va le soir à la fraîche, une table au bord de l'eau et un groupe de jazz déjanté pour te faire la sérénade groovy bien comme il faut.

Et ZE cocktails putain!... des pures bombas pour le palais, une effusion pour les neurones, loin, très très loin des sirops dégueu que j'ai pu ingurgiter depuis le temps.

 

12 Euros l'orgasme, trèèèès largement servi, dosé à la perfection, juste ce qu'il faut pour te retourner les méninges et te faire comprendre que réaliser un bon cocktail: heeyyyy! C'EST DU SERIEUX!

Pour ne rien gâcher à l'affaire, le cadre est idyillique avec une vue imprenable sur l'ensemble de la Baie des Anges, le service est au TOP (et c'est pas du luxe dans notre coin, surtout en été), l'ambiance très agréable branchouille juste ce qu'il faut option classe, et bien sûr les cocktails qui déchirent leur mère sont à un prix super correct.

 

Zou, fiche technique:

 

CASTEL PLAGE - Quai Rauba-Capeu à Nice - Tel: 04 93 85 22 66 - www.castelplage.com
Y aller le week-end pour une ambiance plus sympa
Le soir, pour tripper sous les étoiles c'est mieux
Réservation obligatoire.
Cocktails à 12 Euros, amen.
Et ne pas hésiter à y diner, mention spéciale pour les poissons qui atomisent simplement les papilles, compter environs 70 Euros/pers vin compris.

 

Alors... qui est-ce qui va emmener son plan cul de l'été siroter un aphrodisiaque au bord de l'eau? :-)

 

Je reviens vite et vous souhaite un VERY SEXY SUMMER!!

 

Life is Goody Good!