free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2012

Festival de Cannes 2012

Cannes, FIF 2012, Marilyn Monroe, Festival de Cannes, cinéma

La Côte d'Azur bat son plein... entre pluies furtives, grand soleil, bling attitude, et beaucoup de chic et de charme, tout de même.... n'oublions pas que le Festival de Cannes, que l'on sait être le RV incontournable des rois de la nuit, est surtout the place to be pour qui trempe de près ou de loin dans l'univers du cinéma. Ces 10 jours de noubas sont autant de jours d'intense travail où distributeurs, chaînes télévisées, financiers, et institutions, se mêlent aux producteurs, metteurs en scènes, banques et autres professionnels du milieu brassant bien souvent, en coulisses, des enjeux qui se comptent en millions.

 

Le nombre de films entrés en compétition année après année donne une idée de ce qui s'y trame derrière caméra. Et en attendant de savoir ceux qui succèderont à Jean Dujardin, Tree of Life, Kirtsen Durst ou encore Nicolas Winding Ref, voici une histoire succinte du Festival.

 

Cannes, FIF 2012, Festival de Cannes, cinéma

cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand 


Source image: LabForecast

22/04/2012

Elections 2012 - D Day!

élections 2012, présidentielles, 1er tour

 

Ps: le service de "chauffeur privé" UBER PARIS vous aide à voter en offrant une remise de 99% sur les trajets vers votre bureau de vote à Paris. Pour profiter de cette offre, soyez parmi les 100 premiers à appliquer le code: VOTEBRUNCH - plus d'infos ici. Aux urnes, gooooooo! :-)

16/04/2012

Eloge de l'Optimisme, de la Chance, et de la Vie :-)

smile, optimisme, chance,

Vous vous levez ce matin, et encore une fois, la journée se présente mal.

(...)

Et si, aujourd'hui, pour une fois, vous décidiez que vous allez avoir de la chance?

On va commencer tout de suite!

 

Regardez cette vidéo de 4 minutes qui devrait vous inspirer; je suis prête à parier que vous attaquerez votre lundi en croquant la vie, avec cette sensation de maitriser pleinement la direction dans laquelle vous souhaitez que votre journée se déroule.

 

Joli programme? Go!

 

 

Philippe Gabilliet est l'auteur de l'Eloge de l'Optimisme, un livre qui cultive la bonne humeur et notre prédisposition à provoquer des évènements positifs dans notre vie. Art de penser, art de communiquer, art de décider, ou art de ressentir pleinement, l'optimisme n'est pas cette espèce de candeur idiote qu'on lui prête parfois.

Je n'ai pas encore lu son dernier livre Eloge de la Chance, prometteur à bien des égards! (merci à Sophie pour la découverte).

 

Mon motto depuis bien longtemps: Your attitude, not your aptitude, will determine your altitude! - Zig Ziglar 

 

Allez hop, excellent lundi... avec le smiiiiiiiiile :-)

 

 

Devenez fan du blog sur Facebook - Suivez-moi sur Twitter -

et sur Pinterest aussi si le coeur vous en dit!

13/04/2012

Il y a un an...

 

Il y a un an, 12h30, j'ai grandi.

J'ai fini par mûrir.

J'ai compris la violence inouïe de la vie au moment où je m'y attendais le moins.

 

Il y a un an, 12h30, mon monde s'est écroulé.

Il y a un an, 12h30, j'apprenais que mon père était condamné.

 

Cet instant où le temps s'est évaporé pour ne laisser place qu'à un tourment indescriptible, tsunami de douleur débordant de mes tripes, folle alliée je suis devenue croyant mourir sur place alors qu'il m'énonça par téléphone le nom de sa mystérieuse maladie: Sclérose Latérale Amyotrophique.

 

13 avril 2011 - 27 octobre 2011... six mois d'un malheur inénarrable où sa vie s'est transformée en lutte effrénée pour repousser la fatalité, où je l'ai rejoins de toutes mes forces dans ce poignant combat, six mois à me préparer à le perdre alors même qu'il fallait faire mine d'y croire, six mois d'une vie ce n'est rien, et pourtant....

 

Nous avons repoussé les limites de la médecine par tellement de moyens... jusqu'à voyager en Ukraine au sein d'une des seules cliniques au monde pratiquant la transplantation de cellules souches, méthode contestée mais unique espoir de lui octroyer quelques mois de vie supplémentaires.

En vain. Il décéda juste deux semaines après notre retour en France*.

 

Mon père était jeune, actif sautant d'un avion à l'autre, heureux et tellement amoureux de la vie.

Il était aussi sportif et sain, mais il était surtout doté d'une rare gentillesse, de ceux dont le grand coeur semble hologramé sur le visage. Nous étions très proches, si proches que nous ne passions pas une journée sans nous appeler 5-6 fois pour prendre un avis, raconter une blague, partager un bon plan, juste s'embrasser.

 

Mais je ne lui rendrai pas d'hommage ici. Je voulais simplement vous rappeler de vivre. D'être dans l'instant présent sans penser à ce qui est passé et sans focaliser sur l'avenir. Juste ici et maintenant, appréciez le phénoménal spectacle de cette vie, fragile au possible, posez-vous et repensez vos priorités et ce qui compte pour vous.

Aimez ceux qui vous entourent, aimez les vraiment, pardonnez, consolez, chouchoutez, prenez votre téléphone, surprenez.. et donnez, tout simplement.

 

La vie est belle.

 

 

* Si vous tombez sur ce blog et que vous envisagez de vous rendre à l'Emcell Clinic de Kiev, contactez-moi et je vous en dirai plus sur cette clinique et leurs méthodes. 

12/04/2012

Nul Vainqueur ne croit au Hasard *

 

 

Twitter et ses 140 caractères forcent à la concision, et au-delà du fabuleux levier d'information que le réseau permet, j'y croise souvent des ** tweets-pépites ** émanant de CEOs, célébrités et autres personnalités que je n'aurais à priori jamais eu l'occasion de lire de manière si frontale... ** tweets-pépites ** qui me boostent et qui m'inspirent bien souvent, et que j'ai eu envie de partager avec vous :-)

 

Jack Dorsey, Chairman de Twitter, CEO de Square (oh, et actionnaire d'Instagram):

jack dorsey, twitter,

"Simple: 1. Faites ce que vous dites 2. Ne prenez rien personnellement

3. Ne déduisez rien 4. Donnez toujours le meilleur de vous-même" - Don Miguel Ruiz

 

Mark Cuban, Entrepreneur-Magnat des Médias, notamment propriétaire de la National Basketball Association's Dallas Maverick, des Landmark TheatresMagnolia Pictures, etc... 

Mark Cuban,  

Ne cherchez jamais d'excuses. Réveillez-vous en souriant et en étant persuadé qu'aujourd'hui vous allez vous amuser tout en réalisant ce que les autres ont peur de faire.

 

Peter Jones, entrepreneur-créateur du célèbre American Inventor show aux US, ainsi que de l'émission Dragon Dens au UK, entre autres.

Peter Jones,

N'ayez pas peur de vous tromper, craignez simplement de ne pas apprendre de vos erreurs.

 

Tony Robbins, Coach en développement perosnnel, auteur avec quelques bestsellers à son actif et notamment élu comme étant l'un des top 50 intellectuels business au monde par le groupe Accenture.

Tony Robbins,

Quelles que soient le nombre d'erreurs que vous faites ou la lenteur à laquelle vous progressez, vous serez toujours en avance sur ceux qui n'essaient pas.

 

Daniel Pink, Journaliste et auteur à succès, notamment de Drive: The Surprising Truth about What Motivates Us que je recommande vivement

 

Daniel Pink

"La vraie valeur d'une société se mesure à la façon dont elle traite son employé le moins bien payé" - Scott Sherr

---

 

Pour me suivre sur Twitter, c'est par là: @LiveJulie 

 

* Nietzsche

30/03/2012

My Perfect Guy would....

my perfect guy, photography, love

 

Désamorçage garanti ;-)

 

via

12/03/2012

Des Cartes de Visite Originales, je veux!

C'est sur les bons conseils de mon père que j'ai eu mes premières cartes de visite en mains à... 14 ans.

J'étais je crois la seule à l'époque à me ballader avec un porte-cartes que je dégainais à chaque nouvelle rencontre histoire de marquer mon territoire et espérer ne pas me faire oublier dans le cas d'une opportunité de babysitting, d'aide aux devoirs, ou de réalisation de confitures maison.

 

Argent?

Oui, mais pas seulement: construction de mon réseau.

 

Cette habitude ne m'a pas quittée depuis, que j'aille au Monop', à la plage, ou boire un verre entre copines... mais je n'ai toujours pas trouvé ni même imaginé la carte de visite qui me correspondrait le mieux.

Voici quelques créations à forte identité visuelle qui m'ont interpellée:

 

Pour un salon de coiffure

unique-hair-comb-business-cards.jpeg

Cartes de visite en acier pour Bentley

unique-business-cards-brushed-steel.jpeg

Pour un Yogi, visiblement

 

yoga, business card

 

Pour un avocat spéciliste du divorce

avocat, divorce, cartes de visite

Pour une boutique très... hippie ;-)

 

card9.jpeg


Pour un dentiste

dentiste,


Pour un bijoutier

(non, j'déconne)

 

1.jpeg

La mieux?

 

10.jpeg

 

Sources: ici, là, et

03/03/2012

Ce que disent les Parisiens

C'est plein de clichés et donc de vérités, ce que disent les Parisiens ... c'est franchement drôle, en fait!

 

via

02/03/2012

La folle Histoire du Marketing! - Infographie

Si les ténors du marketing n'ont pas attendu l'explosion de la bulle internet pour optimiser leurs rouages, nul doute que cette période post-bulle a placé le consommateur aux premières loges en développant des outils de partage, d'échange et de collaboration.

500 années passionnantes marquées par les découvertes technologiques sont retracées en une infographie un peu trop dense à mon goût mais fascinante - que l'on doit à HubSpot en attendant encore plus d'interactions et d'innovations dans les années à venir!

History of Marketing Infographic

History of Marketing Infographic
 

03/05/2011

Combien généreuse est la vie de l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie*

Cette vidéo devrait résonner en chacun d'entre vous. Parce que la vie est un voyage, une chance incroyable, un court instant finalement et qu'elle est parsemée de pièges devant lesquels nous sommes un jour au l'autre impuissants. 

 

Sénèque disait que "la plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, toute la vie à ne pas penser à ce que l'on fait". Jusqu'au jour où un proche nous quitte, où l'on vit un vrai drame comme celui qu'a frôlé Ric Elias, Big Boss de Red Ventures, miraculé du vol US Airways 1549 qui s'était crashé dans l'Hudson début 2009.

Alors pourquoi attendre? Cinq minutes pour vous convaincre par Ric Elias lui-même lors d'un event TED.

 

  

* Khalil Gibran