free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2012

Festival de Cannes 2012

Cannes, FIF 2012, Marilyn Monroe, Festival de Cannes, cinéma

La Côte d'Azur bat son plein... entre pluies furtives, grand soleil, bling attitude, et beaucoup de chic et de charme, tout de même.... n'oublions pas que le Festival de Cannes, que l'on sait être le RV incontournable des rois de la nuit, est surtout the place to be pour qui trempe de près ou de loin dans l'univers du cinéma. Ces 10 jours de noubas sont autant de jours d'intense travail où distributeurs, chaînes télévisées, financiers, et institutions, se mêlent aux producteurs, metteurs en scènes, banques et autres professionnels du milieu brassant bien souvent, en coulisses, des enjeux qui se comptent en millions.

 

Le nombre de films entrés en compétition année après année donne une idée de ce qui s'y trame derrière caméra. Et en attendant de savoir ceux qui succèderont à Jean Dujardin, Tree of Life, Kirtsen Durst ou encore Nicolas Winding Ref, voici une histoire succinte du Festival.

 

Cannes, FIF 2012, Festival de Cannes, cinéma

cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand 


Source image: LabForecast

17/04/2012

Something From Nothing: The Art of Rap

The Art of Rap

BANG!

 

Ice-T passe derrière la caméra et signe The Art of Rap, un documentaire qui semble tout destiné à devenir LA référence de la culture hip-hop!

 

Amateurs et amoureux du genre, accrochez-vous, le casting est surréaliste: Snoop Dogg, Eminem, Kanye West, Run DMC, Dr Dre, DJ Premier, Chuck D, Redman, Common, Mos Def, Ice Cube, XZibit, Nas, Africa Bambaataa, KRS One, Raekwon, Q-Tip, et des tas d'autres; ce sont au total plus de trente légendes du rap qui racontent l'histoire du hip-hop grâce à une série d'interviews intimiste et une réalisation aux oignons.

 

 

Musique du film ici

 

Sélectionné au Festival Sundance de cette année, le film sort le 15 juin aux US et met déjà l'Amérique en émoi, pour cause: ce sont ceux qui ont créé le mouvement hip-hop, les vrais pionniers du genre, qui vont en parler et partager leurs récits sur sa naissance et son évolution jusqu'à aujourd'hui.

 

La date de sortie en France n'a pas encore été communiquée mais je suis d'ores et déjà prête à parier que ce film deviendra LE docu culte de la culture urbaine pour quelque temps.

 

 

"Hip Hop Didn't Invent Anything: Hip Hop Reinvented Everything"



Devenez fan du blog sur Facebook - suivez-moi sur Twitter -

et sur Pinterest aussi si le coeur vous en dit!



09/05/2010

Bébés-(mania) en vue

 

Sorti ce week-end aux US à l'occasion de la Fête des Mères américaine (plus cliché tu meurs) BEBES sera distribué en France le 16 juin.

C'est LE film/documentaire à ne pas rater! Emotion, fraicheur, Beauté.... loin, très loin des blockbusters à base de cul, flingues, et pognon.


Cette production française suit quatre bébés du jour de leur naissance à leurs premiers pas dans quatre pays différents. L'action se déroule simultanément en Mongolie, au Japon, aux Etats-Unis et en Namibie, et l'on découvre ainsi quatre manières de grandir et de se développer au ryhtme du monde qui entoure chacun de ces bébés.

 

Ce film est un magnifique choc des cultures qui fait sourire et qui émeut, le trailer vous en donnera un petit aperçu en gusie de mise en bouche.



J'oubliais, COCORICO :-)

 

2.jpg

 

15/03/2010

Sizing-Up Sperm

La chaîne National Geographic vient de diffuser un documentaire qui vaut son pesant d'or!

 

Aucune ironie inside, ce doc réunit tout ce qu'il faut pour éduquer, épater, et faire buzzer puisqu'il s'agit d'une saga presqu'aussi incroyable que Gladiator mettant en scène la grande épopée... du sperme!


Bon appétit.


Très sérieusement, regardez cet extrait et débrouillez-vous pour récupérer l'intégralité du programme, les images sont sublimes, les spermatozoïdes sont humanisés, les testicules sont représentés par une tour londonienne et ainsi de suite.


De l'inattendu, du ludique, du beautiful...:  de l'épique!

 

 

 

28/09/2009

Mademoiselle Chambon, concours inside

Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon sont à nouveau réunis au cinéma dans Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé,  dont la sortie est prévue le 14 octobre.

 

1.jpg

 

Le pitch du film sauce BlablaGirl, c'est que c'est une histoire d'amour tordue et bien compliquée comme on sait les faire, et que partant de là, ça fera pas de mal de voir comment ça se passe au cinéma, au mieux ça nous inspirera.

 

Mais maybe je me trompe et dans le doute mes loulous,

 

je vous invite à l'avant-première qui a lieu mardi prochain

 

le 6 octobre, au Club Marboeuf dans le 8ème arrdt

 

à 20h.

 

Je n'y serai pas mais je compte sur vous pour me raconter.

 

J'ai cinq invites pour deux personnes à vous offrir, alors manifestez-vous dans les coms avant mercredi 30 Septembre minuit si ça vous tente, je procèderai en tirant au sort (pour de vrai).

 

 

Bon lundi :-)

 

31/08/2009

Putain ce qu'elle est belle!

3.jpg

2.jpg

1.jpg

Photos issues de Interview Magazine, Sept 09 -
by Vinoodh Matadin & Inez Van Lamsweerde



06/02/2009

The September Issue

wintour.jpg

 

Bon-bon, ceci est une note dont j'avais totalement oublié de vous causer, mais c'est pas plus mal vu que les news ont été confirmées et validées. Donc il est question today de cinéma, de mode, de main de fer, de petits meurtres entre amis, de jet-set, et de big bucks.

 

ok.

 

Le réalisateur R.J. Cutler a suivi Anna Wintour et son équipe pendant neuf mois avant la sortie du Vogue le plus redouté et le plus redoutable, j'ai nommé la fameuse édition de Septembre. Là en l'occurence, il s'agit de celle de Septembre 2007 dont la teneur battait tous les records de publication, tous magazines "simples" (i.e. sans supplément) confondus, en atteignant un poids de plus de 2.2kgs pour cette seule parution.

 

C'est pas clair?

 

Relisez!

 

Un shooting réalisé dans le feu de l'action qui a précédé un montage bien ficelé pour aboutir en documentaire... finalement présenté en compèt officielle lors du Festival Sundance qui s'est déroulé le mois dernier à Park City, dans l'Utah.

 

Mais autant vous dire que le monde de la Mode, de Paris à New-York en passant par Milan ou Londres, est en totale effervescence depuis 2 ans pour savoir si oui ou non ce docu sera finalement distribué en salles obscures.

 

And the answer is YES! YES! YES!

 

the september issue poster.jpg

 

L'info est ultra-confirmée, le film dont le titre n'est autre que "The September Issue", fera bel et bien le tour du monde des salles obscures courant 2009.... kick-off prévu en Septembre, forcément. (apparté: les petits loups du marketing débordent de créativité, ouh lala).

 

A priori ça va charcler sévère. Si la Miss Wintour était une tendre ça se saurait depuis perpette, mais bon, j'attends de voir le résultat... normalement gage d'un enseignement sûrement intéressant en termes de Management à la dure.

 

Nan! Pas tapé!

 

 

 

03/03/2008

Made in Cinema

Verra... verra pas?

Bienvenue chez les Chtis: Dany Boon j'ai toujours dis ''mouais mais non''. Ca ne s'explique pas, c'est physique, je n'en ai jamais été fan. Alors autant dire que quand je vois que 2 millions de personnes se sont précipitées pour voir son film, forcément ça m'intrigue. Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Damages: ze série évènement de Canal Plus. Very-very tempting.... je vais surement céder. Qui a vu le premier épisode?

750772366.jpg

There will be blood:  avis mitigés. La critique l'encense, mon entourage aussi, Daniel Day Lewis a decroché l'Oscar... mais mon petit doigt me dit que c'est limite too much.... OK, mon petit doigt n'y est pour rien, c'est mon ami V avec qui je partage les mêmes goûts qui m'indique que c'est une belle arnaque.

Et pour vous? L'actu ciné/télé ça donne quoi? A vos avis!


Ps: merci pour les bons plans livres. Je laisse les coms arriver tranquillement et répondrai un peu plus tard mais je suis d'ores et déjà ravie. MERCI!

30/10/2007

Les hommes vs mon homme?

Normalement aujourd'hui j'aurais du vous pondre ma rubrique potins, mais moi y'en a pas avoir le temps de glaner les infos auprès de mes sources redoutables alors je vous pose ces vidéos intéressantes (qui sont en fait 2 bonnes pubs pour Mercator).

 

Alors .... Messieurs.... vous vous reconnaissez là-dedans? Et vous les filles... est-ce que votre homme ressemble à ce qu'on voit dans ces vidéos?

Puisqu'on va me poser la question, je vous dirai que oui, mi amor a quelques points communs avec les hommes mis en scène ici... Alors ok, parfois c'est énervant, vexant, irrespectueux... mais non, je dis non non non, car c'est aussi pour ces imperfections que j'en suis dingue. Et puis n'exagérons rien, moi non plus je ne suis pas un ange.

 

Source vidéo ici et là.

17/09/2007

La pomme d'Adam

Et hop une petite vidéo où les rôles sont inversés.... un peu longue ... 8mns tout de même... mais ça vaut le détour.

Alors mesdames... ça fait du bien non?

Messieurs...... no panic, ce n'est qu'un film... hélàs... 

 
 Merci Christelle