free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2008

Waiting on the World to Change

 

YEAH YEAH YEAH YEAH

 

C'est-de-la-baaaaaalle!

 

Good luck Mr Obama, la tâche est lourde mais à n'en pas douter, ce gars là va réinventer la politique.

 

En tout cas, encore une bonne raison pour aller faire la fiesta. Sur la Côte d'Azur, les américains expatriés & consorts se donnent rendez-vous ICI depuis des semaines et le point d'orgue de cette période d'euphorie se déroule ce soir. Viendez nombreux, l'ambiance est juste phénoménale!

 

 

 

11/06/2008

Girl power, mon cul

de dos.jpg

 

Comme je rigole.  Dans l'édition de lundi, le Wall Street Journal voudrait nous faire croire qu'Hillary Clinton a ouvert les portes de la politique haulte-voltige aux femmes qui ambitionnent ce destin. Si vous avez 3 mns à perdre, jetez un oeil à leur pseudo-article et à la petite vidéo qui illustrent à merveille cette ineptie.

 

Je suis une fan inconditionnelle de l'Amérique à bien des égards, et ce malgré tous ses paradoxes. Mais là, pour le coup, je suis scotchée qu'un journal de cette qualité pose un débat aussi insipide et anachronique. Une fois encore, force est de constater que les américains ont un peu trop tendance à regarder le monde avec des oeillères... car si en Amérique c'est bien la première fois qu'une femme briguait l'investiture de son parti pour le représenter à une élection nationale, dans le reste du monde, cela fait longtemps que les femmes ont investi les couloirs des Palais présidentiels.  Regardez-ça, la liste est looooongue.

 

Sans transition, bonjour :-)

 

Rigolons un peu.... je suis de celles qui croient que les femmes doivent évoluer de façon autonome, affirmer leurs envies, les vivre, s'affranchir des codes de conduite qui voudraient que l'homme soit le sexe fort (hahahaha), porter des mini-jupes et des décolletés, gagner le même salaire que la gente masculine à poste égal, ne pas rappeller après une nuit endiablée, payer l'addition, monter des boites, diriger des hommes, utiliser des sex-toys, etc... etc...

 

Mais alors pourquoi.... pourquoi-pourquoi-pourquoi... suis-je aussi machos-addicted? Hein?

 

Pourquoi... est-ce que je mets mon coeur en ébullition pour concocter les meilleurs petits plats à mi amor, pourquoi est-ce que j'adore plier son linge et le ranger, pourquoi est-ce que j'aime quand il me domine intellectuellement parlant... ok, physiquement aussi... pourquoi est-ce que je trouve normal que ce soit lui qui paye l'addition alors que je viens juste de dire le contraire, pourquoi est-ce que j'aime qu'il me tienne la porte, qu'il prenne les décisions importantes, et pourquoi j'aime qu'il me fasse pleurer?

 

Totalement incohérent tout ça, non?

 

Et ben non.

 

Cherchez-pas...

 

Je suis une fille.

24/04/2008

Par les temps qui courent...

J'ai pas mal d'amis expatriés aux quatre coins du monde. Oué, mes amis sont des gens intelligents, mais là n'est pas le sujet. Si vous vous demandez pourquoi, allez donc faire un tour ici, je pense tout pareil (décidément, du linkage en veux-t-en-voilà, mais que voulez-vous, je suis fan de ce mec, ça ne s'improvise pas).

 

Bref, parmi eux, certains ont posé leurs bagages en Chine. Et quand je dis Chine, je ne dis pas forcément Pékin/Beijing, Shanghai ou autre mégalopole en pleine expansion. Non, certains explorent des marchés de niche (sont intelligents mes potes, bis repetita), et parmi eux mon ami S est expatrié à Zhuhai, à 150 km de Canton/Guangzhou, juste en face de Hong-Kong et pas bien loin de Macao non plus. Bien.

 

Et vlà-ti pa que le S me raconte hier au téléphone qu'en ce moment c'est chaud, voire carrément brulant d'etre frenchy au pays des nems. Je m'en doutais un peu mais pas jusqu'à ce point. Puis il me raconte que les extensions de visa ne se font désormais pas à plus de 3 mois, que depuis quelques semaines ses collaborateurs le prennent pour un espion industriel donc merci pour l'ambiance dans la boite - faudra repasser - , que tout récemment, alors qu'avait lieu la célébrissime foire de Canton, ce sont environ 300 français qui se sont retrouvés bloqués par la police chinoise qui leur en a interdit l'accès, que les insultes fusent parfois dans certains lieux publics, que les étrangers résidant à Zhuhai doivent désormais pointer au commissariat toutes les semaines, etc.

 

Des anecdotes dignes d'une autre époque qui me fait froid dans le dos, à tel point que mon pote S pourtant pas chochotte pour un sou, me confie que si les expressions de méfiance et d'hostilité se poursuivent ainsi, il pourrait envisager de quitter son job passionnant, sa fiancée chinoise, et cette 'petite' ville qui a réussi à l'apprivoiser. C'est dire si l'ambiance doit être opprimante. Fuck.

 

Pourquoi je vous raconte ça? Parce qu'à ma connaissance, ces faits ne sont pas relatés dans les médias. J'ai bien sûr entendu parler des manifestations anti-français, mais j'avais aussi cru comprendre que le gouvernement chinois ne cautionnait pas ces actes. Sont gentils les gars, mais il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qu'il nous prennent pour des cons.

 

Voilà donc qui est dit.....

 

* ... il ne fait pas franchement bon d'être français en Chine.

14/04/2008

Les Chinois commandent la Police Française

La semaine dernière, France 2 diffusait via son émission 'Envoyé Spécial' un reportage au coeur du merdier ambiant lié au passage de la flamme olympique à Paris-Paname.

 

Dans cet extrait, un journaliste caméraman qui travaillait pour France 2 et l'agence CAPA, s'est fait débarqué du bus placé en tête de cortège par la police française.

 

Pourquoi? Car les chinois n'ont pas apprécié que le mec fasse son boulot de reporter en choisissant de filmer les faits réels qui se déroulaient sous ses yeux. Le journaliste avait pourtant bien sa carte de presse, son accréditation, bref toutes les autorisations requises... mais lorsqu'un des "officiels" chinois a demandé au flic de le jeter hors du bus... point de questionnement il n'y a eu, le policier (français) a tout bonnement obéi.

 

 

JO: Un journaliste de Fr2 viré sur ordre des Chinois !


Il y a d'autres vidéos sur le même thème qui circulent sur la toile, notamment des scènes bien pires où des flics français tabassent des manifestants pacifistes.

J'en arrive toujours à la même interrogation: pourquoi ce sont les officiels chinois qui dirigent la Police Nationale Française? Pourquoi est-ce que Sarko, qui a pourtant une bien grande gueule, persiste-t-il à faire le jeu de cette dictature?

 

Clap Clap Clap ...  Vive la France! ...  Vive le pays des droits de l'homme.

05/03/2008

Highway to Victory?

Pas d'analyse, pas de débat, juste un mot en vitesse pour soutenir encore et toujours ma copine Hillary Clinton.

La presse s'est plantée, les sondages ont fait fausse route... et Hillary remporte l'Ohio.... superbe (!), Rhode Island.... prévisible, et d'après les premières estimations, bientôt le Texas... ce qui serait énormissime.

136553284.jpg

La course à l'investiture démocrate est encore une fois relancée et vu la longévité de ce duel plus que serré, à priori ce ne sera qu'en août, lors de la Convention de Denver, que nous saurons qui portera les couleurs du parti démocrate lors des élections présidentielles de novembre.

Conclusion >> encore 5 mois à vous farcir du Hillary sur ce blog.... puis après on enchaînera sur la campagne présidentielle itself!

09/01/2008

Yeah Yeah Yeah

That's my girl! Cette nuit se déroulaient les primaires dans le New Hampshire, probablement l'étape la plus décisive avant le Super Tuesday du 5 février qui lancera le coup d'envoi des caucuses dans une vingtaine d'Etats.

Alors que Barak Obama était donné largement favori par les sondages avec tout de même plus de 13 points d'avance, Hillary Clinton a fait une remontée incroyable et remporte cette primaire avec 39% des voix contre 37% pour Obama (et 16% pour John Ewards).

703acd274880c8a6137a959e7fc4f8fb.jpg

L'écart entre les 2 candidats démocrates est encore trop serré pour affirmer que Mme Clinton est bel et bien en orbite,  mais elle peut se rassurer et continuer à mener sa campagne aussi intensément qu'elle l'a fait jusqu'à maintenant.

Une chose est sûre, la course à l'investiture s'annonce passionnante. A suivre!

04/01/2008

Hillary n'a pas ri

What a crazy night! C'est parti... Obama et Huckabee relèguent Hillary Clinton loin de la pole-position dans la course à la Maison-Blanche.

Dans l'Iowa où se déroulaient le premier round des primaires américaines, Mme Clinton arrive en troisième position avec 29,47% des voix, derrière ses concurrents démocrates Obama (37,6%) et Edwards (29,75%). On peut dire que c'est une jolie claque pour cette femme que j'aime particulièrement et que je soutiens sur le terrain*. L'Iowa est un Etat composé de "blancs" à 95% et gagner là-bas a une saveur symbolique qui sonne un peu comme un avertissement dans sa volonté de gouverner le pays. Cela dit, pas d'affolement, car certains présidents - à commencer par Bill Clinton - ont été élu au niveau national sans avoir à valider la case péquenauds Iowa.

ab24c030342dbd0410141503b9244648.jpg

Autre demi-surprise ... du côté des républicains : la victoire de Mike Huckabee. Cet ancien pasteur semble tout droit sorti d'une boite de perlimpimpim et s'est acoquiné à l'acteur Chuck Norris pour assurer sa promo. Ca vous donne une idée de la modernité du mec! Bref - donc Huckabee confirme sa percée des dernières semaines alors qu'il était vraiment inconnu avant. Démago au possible, sa campagne est fondée sur les valeurs traditionnelles de la droite chrétienne.... pas d'avortement, défense de la famille, and so on.

Prochaines étapes: les primaires du Wyoming demain qui ne devraient pas avoir d'incidence quels que soient les résultats, et surtout celles du New Hampshire mardi prochain où Hillary Clinton est donnée largement favorie.

Et vous ça vous inspire quoi les élections US? Rien à cirer ? Ou mouais, vous suivez ça de loin? Ou alors, à fond les manettes?

 

* me contacter à: blablagirl06 at yahoo point fr pour me rejoindre.

07/11/2007

Lé pas content le môsieur

Et oui, Sarko a beau être l'homme le plus puissant de France, même à lui ça lui arrive de perdre son sang-froid. Hein Dyns?

Ses détracteurs ont donc matière à s'en donner à coeur joie (cafouillages, bégaiement, énervement), mais moi cette séquence me fait sourire et me rassure.

Enjoy.

06/06/2007

Meetic Politic

Sont forts ces politiciens... Tous les filons sont décidément bons à prendre et force est de constater que Bayrou est le prem's sur ce coup-là!

Alors si votre coeur est libre, et qu'en plus vous êtes contre l'euthanasie, en faveur de la Constitution Européenne, contre la taxe Tobin, et pour le SMIC à 1500 Euro... connectez-vous sur le premier site de rencontre politique et laissez l'ordinateur tester votre compatibilité avec un mystérieux militant, lui aussi célibataire.

Pitou-pitou-pitou, en 2 temps-3 secondes, vous découvrirez si l'avenir vous promet de belles campagnes d'affichage à deux...

Ca vous tente?  C'est facile et ça se passe sur www.sexycentriste.com