free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2012

Pinreach, Pinpuff, Pinerly et les autres....

pinterest,

 

Voici 3-4 mois que les marketeux de tous bords et de tous pays s'arrachent les cheveux dans la course à celui qui aura, à qui mieux-mieux, créé la campagne virale la plus hype en se servant du new kid on the block 2.0 qu'est ... Pinterest.

 

Né pourtant il y a deux ans et demi, le réseau qui compte aujourd'hui plus de 14 millions de visiteurs uniques, semble s'orienter vers son tipping point et avive de ce fait bon nombre de startups qui surfent sur la vague en créant des projets inspirés du même modèle, très visuel, à l'instar de Wanderlfy pour n'en citer qu'une.

 

Pinterest a en tout cas intégré la panoplie des outils indispensables du Community Manager chez bon nombre de marques (par exemple Monoprix, le Secret Square, ou Ebuzzing pour la France  - HubSpot, Guess ou le Time Magazine pour les US) et comme ce fut le cas lors du développement de Facebook et de Twitter, de nouveaux services et applications directement liés à Pinterest ont vu le jour:

 

1. Pinreach et Pinpuff sont à Pinterest ce que les Insights sont à Facebook et ce que les Analytics sont à Google. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un service d'analyse qui vous permet de suivre les tendances et d'évaluer votre 'succès" sur le réseau.  Seule différence entre Pinreach et Pinpuff ? Ce dernier vous attribuera un niveau de Pinfluence, i.e. score d'influence sur le réseau histoire de savoir, comme avec Klout, qui-qui a la plus grosse.

 
2. L'application email Wisestamp Pinterest vous permet de personnaliser votre signature de mail en incluant un bouton "Follow Me on Pinterest". Utile pour ceux qui souhaitent faire évoluer leur communauté.

3. Mon préféré: Pinerly - véritable tableau de bord de votre activité sur le réseau, il vous permet de suivre les "pineurs" avec lesquels vous partagez des intérêts communs, d'identifier ceux qui vous auraient "désuivis", mais également de programmer vos "pins" et bien sûr d'accéder à vos statitisques. Toujours en béta, cliquez sur ce lien pour recevoir une invit': http://www.pinerly.com/i/t4c3e

 

Pinerly

 

 

Moins ludiques à l'utilisation que je fais de Pinterest, peut-être trouverez-vous, en ces autres outils, un intérêt?: 

 

PinaQuote: vous permet de sélectionner n'importe quel texte sur le web et de l'accrocher à Pinterest tel quel.

 

Shotpin (sur Chrome uniquement) ou Snapito:  vous permettront de faire de jolies captures d'écran que vous pourrez ensuite facilement accrocher à vos tableaux de bord Pinterest.

 

> Voir aussi Pin It (sur Chrome) pour "pinner" vos trouvailles en vous servant de raccourcis clavier, mais aussi Spinpicks pour accéder à une base de photos potentiellement "pinnables" issue de Pinterest, Instagram, Twitpic, FlickR, YouTube etc - ou encore Pinspiration pour les détenteurs de Windows Phone, sans oublier les versions pour iPhone et iPad.

 

Comment? Keuwa? Vous n'avez pas encore de compte Pinterest? Bip bip dans les commentaires et je vous envoie une invite fissa. Zoubs!

 

EDIT (05.04.12):

 

Pour savoir qui a partagé sur Pinterest les images issues de votre site/blog,  il vous suffira d'entrer: http://pinterest.com/source/urldevotresite - par exemple http://pinterest.com/source/blablablaetc.hautetfort.com

02/03/2012

La folle Histoire du Marketing! - Infographie

Si les ténors du marketing n'ont pas attendu l'explosion de la bulle internet pour optimiser leurs rouages, nul doute que cette période post-bulle a placé le consommateur aux premières loges en développant des outils de partage, d'échange et de collaboration.

500 années passionnantes marquées par les découvertes technologiques sont retracées en une infographie un peu trop dense à mon goût mais fascinante - que l'on doit à HubSpot en attendant encore plus d'interactions et d'innovations dans les années à venir!

History of Marketing Infographic

History of Marketing Infographic
 

Le Top 10 des Applis iPhone et iPad

applications, iPhone, iPad

Les applications iPhone et iPad qui ont été le plus téléchargées la semaine dernière sont les suivantes - mention spéciale aux jeux qui représentent près de 70% des applis présentes:

 

Sur iPhone, applications gratuites:

1. VIEILLIR SON VISAGE - OLD MAGIC

2. MONOPOLY Hotels

3. iStunt2 - Snowboard

4. TETRIS FREE

5. PUSH CARS

6. iEspagnol

7. Liste d'achats - Bye me a Pie!

8. Boost 2

9. Jetez-vous à l'eau!

10. Move the Box

 

Sur iPad, applications gratuites:

1. MONOPOLY Hotels

2. Metro France pour iPad

3. Boost2

4. Push Cars

5. Auto Plus

6. Mafia Rush (TM)

7. Jetez-vous à l'eau!

8. Lep's World HD

9. Wind-up Knight

10. Skype pour iPad

 

La suite des classements, sur le site du Point par ici ;-)

19/06/2011

Pinterest

Pinterest

Tableau "Cute DIY Concepts"

 

Si vous passez comme moi une bonne partie de vos journées derrière un écran d'ordinateur, vous n'êtes sans doute pas à l'abri de bon nombre d'errances, bookmarks, liens sauvegardés etc... pouvant rapidement générer un joyeux bazar virtuel dans votre disque dur.

Pinterest consiste à proposer un genre de tableaux de bord, que chacun est libre de personnaliser comme il l'entend. Je viens de commencer les miens, les met à jour de façon régulière, tout mes boards sont regroupés LA.


Tools 2.0 to love.jpg

Tableau "Tools 2.0 to love"


Steaming.jpg

Tableau "Steaming"


20/08/2010

La fascinante histoire de l'Internet!

J'ai commencé à me servir d'Internet en 1995. A l'époque, aussi blonde que fauchée que sont les blés, je descendais au Sephora des Champs-Elysées qui avait alors mis à disposition gratuite trois ordinateurs dotés de ce mystérieux moyen de communication. J'étais quasiment la seule à en bénéficier et avait donc le privilège d'y rester collée des heures.

 

Netscape, Excite, puis ensuite Hotmail ou Voila sont mes tout premiers souvenirs du web - et je me souviens encore de mon étonnement lorque j'ai vu le mot "cookie" s'afficher à l'écran pour la première fois: quel rapport pouvait-il y avoir entre un réseau de communication et un biscuit américain?? (blonde comme les blés, donc).

 

Enfin...... on rigole, on soupire, et on s'attarde facilement sur cette fiche surprenante! 

 

MBA Online

Via: MBA Online et @jeanlucr

 

Have a great weekend!

 

13/08/2010

Vous vous endormirez moins bête ce soir!

 

brain.jpg

 

  • Saviez-vous que l'ADN d'un être humain est identique à celui d'une banane à 50%?

 

  • Saviez-vous que malgré son poids imposant, un éléphant peut sauter?

 

  • Saviez-vous que la pluie est déjà tombée au Sahara? Cela s'est passé en 1979!

 

  • Saviez-vous que les femmes sourient plus que les hommes?

 

  • Saviez-vous qu'un escargot a 25 000 dents?!

 

  • Saviez-vous qu'il y a autant de calories dans un kit-kat que dans une... banane! (je sais, dépitation générale)

 

  • Saviez-vous que la Corée du Nord n'apparait pas sur Google maps?

 

  • Saviez-vous qu'un enfant de quatre ans pose environ 400 questions par jour?

 

  • Saviez-vous que le film Titanic a couté plus d'argent que le Titanic lui-même?

 

  • Saviez-vous qu'un homme consacrera en moyenne 145 jours de sa vie à se raser?

 

 

De l'info utile, futile, anecdotique, ou scientifique..... Learn Something Everyday est né il y a tout juste un an à Manchester au détour de quelques Guinness, d'illustrations colorées, et de post-it finalement plutot ludiques.

 

 

Le site plait et reçoit en moyenne 10 000 visiteurs par jour, c'est mérité même si l'on pourrait regretter l'absence d'une newsletter quotidienne nous livrant directement l'info du jour dans notre mailbox. A venir, peut-être?

 

 

Hop, un petit dernier pour la route, et le pire c'est que ça marche!

 

yawning.jpg
 
Alors? :-)
 

31/05/2010

La révolution est en marche

  • Plus de la moitié de la population mondiale a moins de 30 ans.

 

  • Ashton Kutcher et Ellen Degeneres (combinés) ont plus de followers sur Twitter que les population de l’Irlande, de la Norvège, ou du Panama.

 

  • La vente de livres Kindle a dépassé la vente de livres papier à Noël dernier.

 

  • 24 des 25 plus grands magazines papier subissent une baisse de diffusion.

 

  • 1 couple sur 8 s’étant marié l’année dernière aux USA s’est rencontré sur les médias sociaux.

 

  • Seulement 18% des campagnes TV traditionnelles génèrent un ROI positif.

 

  • Si Facebook était un pays, ce serait le 3ème plus grand devant les Etats-Unis et derrière la Chine et l’Inde.

 

  • Le deuxième plus gros moteur de recherche est Youtube.

 

  • Le segment qui évolue le plus sur Facebook est constitué des femmes de 55 à 65 ans.

 

  • Nous n’avons le choix de faire ou non du Social Media. La question est plutôt de savoir « comment nous allons le faire ».

 


Le Social Media n’est pas un phénomène de mode,

c’est un changement fondamental dans notre façon de communiquer.

 

Tenez-le vous pour dit :-)

 

 

via Publigeekaire

 

13/04/2010

CitySounds.fm pour vos oreilles

FF.jpg

 

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Mes Petits Trucs, l'autre site où je sévis avec Isabelle et Emilie.

 

Plus d'un an de collaboration avec mes acolytes de charme, une petite pause, puis l'aventure fut relancée depuis le mois dernier. Vous m'y retrouvez donc tous les mardis et vendredis matins. Joie! Excitation! Ô oui je sais, vous êtes de grands fous :-)

 

A vous nos bons plans, découvertes, échanges, trucs et astuces, et aujourd'hui je tiens à relayer ma note du jour (oh le big indice dans le titre du post) becoz je pense que vous apprécierez particulièrement...

 

Allez, click click click

 

091216citysounds.jpg

 

Des léchouilles et un smile en bonus :-)

 

28/02/2010

Flitter, kesako?

twitter-image-copie-1.jpg


Hein? Quoi? Tu connais pas le flitter?

 


C'est que tu es so 2009 darling.... laisse donc tata Julie t'expliquer que ta vie sexuelle est en passe d'amorcer un nouveau virage, so geek, so tendance et peut-être aussi so sexy. 'Tain mais heureusement que je suis là, je sais-je sais.

 

Les esprits vifs auront vite fait de comprendre que flitter est la contraction des mots "flirt" et "twitter" et que leur association n'est autre que l'action de draguer sur le cuicui bleu. Et oui, tu croyais quoi? Que t'étais au pays des rires et des chants? Que twitter n'était que joie, paix (et course aux scoops)?

 


LOL(ita), quoi.

 

Tout ça pour te dire que sur twitter ça dragouille sévère même si en ce qui me concerne, aucun dommage collatéral à signaler, et qu'au Canada, cette nouvelle tendance est prise très au sérieux. Oui, très.

 


Des boites spécialisées dans l'organisation de soirées speed-dating et autres rencontres pour célibataires hot and lonely, exploitent le filon en mettant en place des fiestas au sein desquelles les participant(e)s ont la possibilité d'envoyer des messages anonymes ou pas à l'attention d'autres utilisateurs de twitter. Ces messages défilent ensuite sur écran géant lors de flitter-parties, parties où chacun arpente le bar attifé d'un badge spécifiant son # (par exemple #123 #48 #55 etc), puis les loups sont lâchés et les orgies peuvent débuter.

 

La drague version 2010, c'est donc au Canada que cela se déroule en attendant que le concept déboule en Europe et que le cuicui donne naissance à de beautiful love stories faites de #FF, de RT@, et autres hashtags!

 

 

18/02/2010

Qu'est ce que Foursquare?

foursquare.jpg

 

Ha! Sur ce blog il y a des gens de passage qui sont de vrais mordus de culture web 2.0, qui ont ouvert leur compte Facebook et Twitter dès le premier jour, qui utilisent Seesmic, et qui sont actifs sur trois blogs à la fois. Pour ceux là, inutile de dire que Formspring, Google Buzz, l'iPad, et Foursquare, c'est fingers in the noze waiting fo the next big thing.

 

Et il y en a d'autres, plus proches de ce que j'appelle la vielle école sans péjorativité aucune, qui surfent sur le web pour réserver un billet d'avion et envoyer leurs mails, mais qui prennent plus de plaisir à tourner les pages d'un livre relié ou à partager un café chaud plutôt qu'à errer dans un monde virtuel où tout semble aller bien trop vite. Ceux-ci n'ont encore sans doute jamais entendu parler de Foursquare, si-si je vous assure que c'est possible (!) et j'avoue que je m'y initie mollement moi-même, trouvant le concept aussi ingénieux que pervers.

 

Vue la nouveauté du bébé, je pense que tout le monde appréciera cette présentation qui permet de mieux comprendre l'intérêt et les enjeux de ce service communautaire déjà laaargement plebiscité (300 000 membres et +50% en décembre et janvier).

 

On remercie qui? Gregory Pouy, évidemment!

 

 

A part ça et sur la même vibe, ne ratez pas ce billet tordant qui nous rappelle combien Facebook a modifié nos comportements! :-)