free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2012

Something From Nothing: The Art of Rap

The Art of Rap

BANG!

 

Ice-T passe derrière la caméra et signe The Art of Rap, un documentaire qui semble tout destiné à devenir LA référence de la culture hip-hop!

 

Amateurs et amoureux du genre, accrochez-vous, le casting est surréaliste: Snoop Dogg, Eminem, Kanye West, Run DMC, Dr Dre, DJ Premier, Chuck D, Redman, Common, Mos Def, Ice Cube, XZibit, Nas, Africa Bambaataa, KRS One, Raekwon, Q-Tip, et des tas d'autres; ce sont au total plus de trente légendes du rap qui racontent l'histoire du hip-hop grâce à une série d'interviews intimiste et une réalisation aux oignons.

 

 

Musique du film ici

 

Sélectionné au Festival Sundance de cette année, le film sort le 15 juin aux US et met déjà l'Amérique en émoi, pour cause: ce sont ceux qui ont créé le mouvement hip-hop, les vrais pionniers du genre, qui vont en parler et partager leurs récits sur sa naissance et son évolution jusqu'à aujourd'hui.

 

La date de sortie en France n'a pas encore été communiquée mais je suis d'ores et déjà prête à parier que ce film deviendra LE docu culte de la culture urbaine pour quelque temps.

 

 

"Hip Hop Didn't Invent Anything: Hip Hop Reinvented Everything"



Devenez fan du blog sur Facebook - suivez-moi sur Twitter -

et sur Pinterest aussi si le coeur vous en dit!



07/03/2012

Mash-Up Adele vs. Daft Punk par Serrano

Bravo Carlos Serrano pour ce mash-up qui combine à merveille le tube "Set Fire to the Rain" d'Adele & "Something About Us" des Daft Punk.

 

C'est doux, c'est funky, ça swingue, et c'est sexyyyy... donc en boucle dans mon casque!

 

 

Tous les mash-up de Serrano en ligne ici: http://soundcloud.com/serranocarlos/  #MUSTCLICK :-)

25/10/2010

Runaway de Kanye West

« C’est l’histoire d’un phoenix qui échoue sur Terre, elle devient ma petite amie, mais les gens la discriminent. Peu après, elle se consumera vivante et retournera dans son monde (…) J’ai toujours aimé cette idée du phoenix. C’est dans mon cœur depuis un moment. C’est peut-être en parallèle avec ma carrière. »

 

C'est ainsi que Kanye West pitch son superbe film RUNAWAY sorti ce weekend, à l'occasion de son nouvel album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" attendu dans les bacs le 22 novembre.

 

35minutes d'extraits musicaux et Mister West aux commandes de la caméra, l'artiste acteur, chanteur, producteur, réalisateur, signe une fable truffée de symboles franc-maçonniques et s'éloigne des fondamentaux du hip hop pour faire ressortir ce qu'il a de plus artistique dans l'âme.

 

Le son est un mélange de rap, d'électro, de classique, de rock , de pop, un combo détonant qui brouille les pistes et qui surprend pour notre plus grand bonheur.

 

Kanye West, plus que jamais, un artiste complet qui ne connait pas la demi-mesure.

 

Fan!

 

 Le film intégral en vidéo now:

 

 

 

13/04/2010

CitySounds.fm pour vos oreilles

FF.jpg

 

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Mes Petits Trucs, l'autre site où je sévis avec Isabelle et Emilie.

 

Plus d'un an de collaboration avec mes acolytes de charme, une petite pause, puis l'aventure fut relancée depuis le mois dernier. Vous m'y retrouvez donc tous les mardis et vendredis matins. Joie! Excitation! Ô oui je sais, vous êtes de grands fous :-)

 

A vous nos bons plans, découvertes, échanges, trucs et astuces, et aujourd'hui je tiens à relayer ma note du jour (oh le big indice dans le titre du post) becoz je pense que vous apprécierez particulièrement...

 

Allez, click click click

 

091216citysounds.jpg

 

Des léchouilles et un smile en bonus :-)

 

02/02/2010

Le best-of des Grammy Awards

B.jpg

 

Wopopopopo! Me voilà donc imbibée de crêpes en train de looker les performances des Grammy Awards fraichement volées sur le net, et quel régal. Digérer le nutella, la confiture, la chantilly et le cidre avec du bon son et surtout du SHOW, du putain de show à l'américaine, comment vous expliquer qu'il ne m'en faut pas beaucoup plus pour vibrer (en l'occurence c'est mon estomac qui vibre, oouuuh même pas mal, même pas honte!).

 

Voici cinq extraits de la cérémonie qui représentent l'entertainment à l'US, call me bling-bling mais c'est tout ce que j'aime les gars! Dans une autre vie je devais être starlette, ma mère m'a souvent dis ça et je n'ai jamais osé la contrarier vous pensez bien.

 

Du rock, du r'n'b, de la pop... mettez le casque et savourez... cliquez sur "lire la suite" histoire de pas faire exploser le blog, merci ;-)

 

Lire la suite

16/12/2009

Carrera se tape Alicia Keys dans son nouveau clip

Préambule:

Ah que coucou!*

 

alicia 1.jpg

 

Bon lecteur, tu le sais toi que je suis fan d'Alicia, au moins presqu'autant que de Kanye ou de JayZ? Je t'en ai collé du clip mieleux à base de vibes so soul et de voix rauque & sex de la beauty métisse américaine... faut bien que quelqu'un se charge de ton éducation :-)

 

Son dernier album, "Elements of Freedom", tourne dans mon iPod autant que The Blueprint III, et à la particularité de s'adapter à mes humeurs yoyo de ces dernières semaines, je te dis que ça. Après "Doesn't Mean Anything", c'est donc "Try sleeping with a broken heart" que la belle nous sert mais qui m'a d'abord laissée perplexe. Figure-toi que j'ai d'abord pensé qu'Alicia tentait de nous pousser au suicide collectif, c'est dire.

 

Bref, pas le coup de coeur habituel mais plusieurs écoutes indispensables pour en être maintenant bien mordue. Je t'avais même collé le clip il y a quelques temps dans la colonne de droite, et j'admets que finalement, damn it, cette chanson me parle. Beaucoup.

Elle résonne certainement en chacun d'entre nous à un moment ou à un autre de nos vies, et je serais pas loin de dire qu'elle est chargée d'émotion et d'espoir.

 

M'enfin loin de moi l'idée de te décrypter les trois couplets et le refrain, non-non, je voulais juste attirer ton attention sur le fait que dans ce clip, Alicia sublime et en forme(s) porte des lunettes Carrera Vintage, modèle Panamerika 1 pour être précise, que je me verrais bien commander au Père Noël.  Je n'ai aucune idée du prix, mais visiblement la marque qui existe depuis 1956 semble faire un joli come-back sur le pif des jeunes starlettes, y'a qu'à voir également la Britney dans son dernier clip.

 

Sur ce, je te bise, I'll try sleeping with a broken heart, et même que c'est vrai.

 

 

 

 

 

* nan j'ai pas honte :-)

 


disclaimer BuzzParadise.gif

02/12/2009

Baby by me et résultats du concours

 

Donc donc donc, le concours Brazil Maison du Café avec Cristina Cordula est clos depuis un moment et je vous annonce que les lucky winners tirés au sort et remportant les trois premiers lots mis en jeu sont:

 

 

CECILE

gagne un livre de Cristina Cordula dont la valeur est de 19,90 euros

 

 

Madame Kévin

gagne un livre de Cristina Cordula dont la valeur est de 19,90 euros

 

 

Dany

gagne un bon d'achat de 100 Euro valable chez un coiffeur-visagiste dont j'aurai les détails d'ici quelques jours.

 

 

Merci de m'adresser vos coordonnées complètes par email à: blablagirl06[at]yahoo.fr dès que possible et je transmettrai :-)

 

 

Tous ceux qui ont participé n'ont peut-être pas tout perdu puisqu'il reste encore deux relookings by l'unique Cristina Cordula à gagner! Le tirage au sort aura lieu le 11 décembre, so please stay tuned.

 

 

27/11/2009

So Ambitious!

Motivation for me, is them telling me what I could not be

 

 

 

 

Je me suis souvent posée la question de savoir si j'étais la seule à fonctionner de la sorte?

 

Les compliments et les encouragements me font plaisir évidemment, mais la motivation à accomplir un projet ne sera en rien comparable à une invective du genre "tu n'y arriveras pas", "trop complexe, laisse tomber, tu joues pas dans la même catégorie", ou encore "arrête de rêver".

 

Si cette missive est de surcroit adressée par un être qui m'est proche, alors là mes amis... vexation totale becoz je ne suis pas non plus un roc les gars, mais planque-toi proche de ma vie car sans le savoir tu viens d'appuyer sur le bouton qui fera que je te clouerai invariablement le bec dans au choix 2 jours, 6 mois, ou 2 ans.

 

La police du kif vous embrasse et vous laisse vibrer au son de ce delicieux JayZ fort-à-propos (toujours pas d'overdose à signaler en ce qui me concerne!).

 

 

 

17/11/2009

Diddy s'occupera du reste...

 

Je crois avoir déjà évoqué que je ne dirais pas non à une petite séance de ouuuhhaa en compagnie du bon Sean Combs que je suis depuis perpette, et que l'outil Twitter m'a rendu encore plus sympathique (si tant est que sympatique soit le bon mot, ha!).

 

Je n'ai jamais trouvé le personnage arrogant, en tout cas pas plus que n'importe quelle autre figure du hip hop, et son twitter en est une illustration parfaite avec des messages de paix à gogo, des boosters pour avancer et foncer dans la journée, pas tant de promo que ça, et du taquet rien que du taquet avec distribution de good vibes au moins deux fois par jour. Le môsieur prend son cuicui très au sérieux.

 

Love Come Down, aux côtés de Dirty Money (qui s'avère être Dawn Richard des Danity Kane) et de Kaleena, est le premier single de son futur album Last Train to Paris dont on entend beaucoup parler depuis des mois malgré une sortie prévue l'année prochaine.

J'aime le son, mais je me serais volontiers passée de la Dirty Money et de la Kaleena que j'aurais par exemple remplacées par une Mélanie Fiona pour la version soft, voire une Nicki Minaj, pour dépoter beaucoup plus.

 

Toujours est-il que plus la chanson avance, plus on s'y sent bien ("on" c'est moi hé hé), plus on lui trouve une consonnance sensuelle, oué carrément, et ce "I will take care of the rest" que le Diddy signe avant de boucler la ziq ouvre la porte à toutes les possibilités, bien, vraiment tout bien comme j'AIME!

 

Grippe A - power ON in blablaland...  chez moi ça se passe en duo avec ma fille pour pas faire de jalouses, mais see you next week j'espère avec moins de fièvre et des neurones un peu plus pimpants des dentrites!

 

Que la force soit avec vous :-)

 

 

15/10/2009

20 Euros de réduction chez Kookaï

Oui bon ok, suis dans les parages avec un karma rechargé en jalapenos que j'espère bien vous transmettre, mais qui dit spicy vacations dit aussi boulot à tous les étages et au bas mot au moins deux sacs plein d'emmerdes à régler, donc je vous dis à très vite et en attendant, profitez de 20 Euros de réduction chez Kookaï dès 60 Euros d'achat sur la nouvelle collec', c'est valable jusqu'à ce dimanche. It's here.

 

J'espère que tout le monde va bien, en cadeau un petit son à mettre bien fort sur lequel j'ai limite un peu trop swingué ces 10 derniers jours, mais fuck c'était BUENOOOOOOOOOOOO: Hotel Room Service by Pitbull, oh lalalalalalaaaaaaaaaa :-)