free website hit counter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2009

Noël sans Stress

xmas.jpg

 

Ai-je besoin de vous dire que mon sapin est dressé dans le salon depuis trois semaines, que ma sono est branchée la moitié du temps sur la play-list Xmas mood, et que chez moi ça clignote à coups de guirlande bling-bling, de brouillons de menus, et de drinks/repas de Noël à venir. Ouéch les copains, la nana niaise que t'as envie de taper, ben tu sais quoi?

 

 

C'est MOI !!


(gimme me five).

 

 

N'empêche que je connais un paquet de gens qui detestent la Nawel, qui n'ont pas envie de shopper de cadeaux (et qui garderaient bien leurs thunes pour un petit trip aux Caraïbes à la place), qui se réjouissent de switcher cartes de voeux papier contre e-cards insipides, et qui stressent à l'idée de recevoir la floppée familiale à la casa.

 

J'avoue que j'ai du mal avec le concept du stress de Noël (demandez aux Ethiopiens s'ils échangeraient pas un peu leur place avec la votre le temps de Noël) mais bon, détendons-nous du Chapron et kiffons la future bûche en suivant ces quelques conseils:

 

> Je ne connais pas de meilleur détonnateur que la musique. Go, on se met dans l'ambiance en se concotant une petite playlist hivernale et festive, et on ouvre ses shakras à la magie de Noël. Si t'es en manque d'inspiration, allez va demande moi gentiment et je te collerai mon petit programme musical-ès-Christmas :-)

 

> Niveaux cadeaux, première partie: y'a deux écoles: ceux qui ratissent large et qui offrent un cadeau à tout le monde (familles, amis, connaissances, voisins, facteur, boulanger, gardienne de l'école, etc), et ceux qui te disent que cette année ils vont limiter à leur moitié et leurs enfants becoz que ça va deux minutes, mais la crise c'est pas qu'à Dubai. Si l'on part du principe que l'intention compte bien plus que la valeur de l'offrande, on se retrouve rapidement submergé à courir partout en ne sachant plus très bien qui aura quoi! Pour éviter le merdier général, faites une liste et cochez au fur et à mesure.

 

> Niveau cadeaux, deuxième partie: inutile de dépenser des fortunes surtout si vous faites partie de l'école qui a le coeur sur la main (big up) et n'hésitez pas à mettre la patte aux fourneaux en concoctant quelques gourmandises. Je me suis prise d'un amouuuur irrationnel pour la célèbre Anne, et vous conseille vivement de vous inspirer de ces petites idées faciles et assurément appréciables pour qui les recevra!

 

> Ah et les cartes de voeux? Oui-oui, c'est le moment de les écrire, quelques unes chaque jour de sorte qu'au 14 décembre (plus précise tu meurs, c'est mon côté Vierge tu crois?), tout sera bouclé à ce niveau-là et prêt à être posté.

 

>  Décembre est aussi généralement blindé d'invitations à des Xmas drinks, dinners, parties, catch-up, bref, dur-dur de tenir le rythme notamment au niveau de la fatigue accumulée et de l'alcool. Mais dites-moi, qu'est ce qui vous oblige à tout accepter? Rien, on est d'accord :-)

 

Je pourrais aussi vous conseiller de regarder un ou deux films qui mettent dans l'ambiance, d'impliquer les enfants dans les préparatifs et leur construire de jolis souvenirs, ou encore d'éviter les centres commerciaux autant que possible... Mais vous auriez plus vite fait d'aller lire ce "100 Ways to a stress-free christmas" qui regorge de petites astuces bien comme j'aime!

 

Et sinon, t'as commandé quoi toi au Papa Noël ? A part du gossbo, s'entend.

 

08/12/2009

Briser la glace en toutes circonstances...

... ou plus particulièrement lors de divers évènements comme à un cocktail ultra-RP où il vous faudra sourire et vous rendre intéressant(e), ou tout simplement lors de vos retrouvailles annuelles avec votre grande-tante de 85 ans à qui vous vous voyez mal expliquer que vous gagnez votre vie en vendant des sex-toys.

 

Bref, ce que les anglosaxons appellent tout simplement: le SMALL TALK et qui vient en réponse à cette fichue question:

 

 

"Alors, quoi de neuf"?

 

 

 

 

Arrrgh, "Quoi de neuf"?


Voyons voir, j'ai baisé en levrette hier soir, résilié mon abonnement à Orange, cuisiné une tagine de poissons, encaissé un chèque après lequel je courais depuis perpette, et fumé deux pétards.

 

Ha!

 

Vous vous voyez répondre ça?

 

A question vaste, ... réponse vaste, très vaste, et finalement c'est peut-être ca qui va bien nous aider à faire du "small talk" dans toute sa splendeur, zou:

 

Quoi de neuf??

 

Voyages: on évoque nos dernières pérégrinations touristiques, nos projets de vacances, et on inverse la question. Les vacances et les voyages sont un sujet de conversation universel et je vous assure qu'il y a moyen de tenir une heure rien qu'avec ça (on évoque les dernières escapades, les fuures, les projets, les bonnes adresses etc).

 

Culture: tout le monde a forcément vu un film/expo ou lu un bouquin récemment, que vous l'ayez apprécié ou detesté, c'est le moment d'en parler et d'en faire un sujet de conversation mais attention à la culture-confiture.

 

Sorties: un nouveau resto dont tout le monde parle et que vous avez eu la chance de tester? Un bar design qui vient d'ouvrir? Blablabli etc, on se débrouille pour l'évoquer sans passer pour le/la frimeur(se) de service quitte à proposer à notre interlocuteur d'y retourner ensemble.

 

Enfin, à la question "quoi de neuf", j'ai personnellement tendance à abréger sec ma réponse en rebondissant illico sur un sujet dont je sais que mon interlocuteur sera friand. La large majorité des gens sont nombrilistes, égocentriques et adorent qu'on leur parle d'eux et de ce qui les touche.

 

A bon entendeur..... ;-)

 

 

Cherry on ze post: j'ai 50 places de cinéma à vous offrir dans quelques heures so come back soon! :-)

 

06/12/2009

Placement de Produit Efficace!

Trojan.jpg

(source photo RKB)

 

... Trojan étant une marque de préservatifs au Canada.

 

:-)

 

04/12/2009

Si toi aussi tu veux avoir le cul d'un mannequin Victoria's Secrets!

1.jpg

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que si j'étais un mec je n'aurais pas envie de me taper la sublime Miranda Kerr mais en tout cas mes cocottes, nous n'avons aucune raison de jalouser cette paire de fesses que je trouve d'un plat ennuyeux!  En effet, point de cellulite à signaler et pas l'ombre d'un macro-bourrelet à pointer, mais enfin damn, qu'est ce qu'une main virile pourrait y trouver à tripoter??

 

Si de toute évidence, représenter Victoria's Secrets requiert une discipline de fer en matière d'habitudes alimentaires et d'entretien physique, il n'en reste pas moins que pour arriver à ce stade de pseudo-perfection, les nénettes se font tartiner le cul de maquillage et pas qu'un peu! Figurez-vous que cinq personnes et pas moins de vingt couches de make-up sont nécessaires pour lisser, uniformiser, et parfois affiner ces fessiers lors des célèbres défilés de lingerie...cf NY Mag.

 

Ca ressemble à de l'artillerie lourde mais le résultat est bluffant et pour le coup... rassurant!

 

Si toi aussi lectrice tu as donc envie d'embrouiller ton petit monde, bouge pas, j'ai ce qu'il te faut et à défaut de faire l'impasse sur les Maron'Suis (au hasard), essaie donc le BUTT LIFTS IN A BOX:

 

 

2009_1124_3M.jpg

 

(ces ricains j'vous jure!)

 

Des potions magiques en trois étapes, un peu d'exercice, et bang, à toi le cul rebondi, ferme et tonique qui défiera les lois de la gravité. Je sais pas vous mais moi j'y crois over fort :-)

 

03/12/2009

Paroles de Pitchounes

1.jpg

 

Salut lecteur, tu vas bien? Kiss Kiss et love over your cheeks, moi ça va merci, je suis dans une phase où j'embrasse mon rôle de mère de famille pas nombreuse à toutes berzingues. Si tu savais les B.A.s que je me tartine en ce moment, gâteaux pour l'école, sortie scolaire, participation au conseil, implication dans l'assoce, enfin bref, je te fais pas la liste tu pourrais croire que j'y prends plaisir.

 

Ah mais merde c'est vrai, je la kiffe ma vie de mum! :-)

 

Et s'il y a un truc qui m'éclate vraiment lecteur, c'est quand ma fille me sort des choses comme

 

CA

 

CA

 

et

 

CA

 

(non, en fait là j'ai cru que j'allais mouru sur place).

 

 

M'enfin c'est bientôt Noël et comme toujours, les initiatives pour lever des fonds caritatifs ne manquent pas à cette période de l'année!

 

Parmi elles, une opération attendrissante, ludique, et facile dont j'avais envie de vous parler, Paroles de Picthounes, qui consiste à recueillir les mots d'enfants souvent drôles, mignons, ou émouvants que nos chérubins nous baragouinent tant bien que mal. A chaque parole postée et à chaque vote enregistré, le sponsor du site ORANGE reverse de l'argent à la Croix Rouge et à l'association Rêves.

 

L'idée est donc de voter pour les citations que vous pourrez lire ICI, non pas pour que nous autres, bloggeurs et internautes y gagnions quoi que ce soit (je sais, ça te change toute cette bonté d'âme) mais pour que Orange dépote du portefeuille en reversant 50 centimes par parole postée et 1 Euro pour 10 votes.

 

Pour l'instant, moins de 2000 Euros ont été recueillis et je trouve que c'est vraiment pas la panacée comparé au peu de temps que cela demande.

 

Hop hop hop, je compte sur toi pour aller clicker ta souris et relayer l'opération autant que possible. C'est Nawel bordel! Et si tu veux cliquer sur les perles de ma fille (cf plus haut, donc), fais-toi plaisir, mais surtout clik click et fais cliker autant que tu peux.

 

Merci beaucoup!

 

02/12/2009

Baby by me et résultats du concours

 

Donc donc donc, le concours Brazil Maison du Café avec Cristina Cordula est clos depuis un moment et je vous annonce que les lucky winners tirés au sort et remportant les trois premiers lots mis en jeu sont:

 

 

CECILE

gagne un livre de Cristina Cordula dont la valeur est de 19,90 euros

 

 

Madame Kévin

gagne un livre de Cristina Cordula dont la valeur est de 19,90 euros

 

 

Dany

gagne un bon d'achat de 100 Euro valable chez un coiffeur-visagiste dont j'aurai les détails d'ici quelques jours.

 

 

Merci de m'adresser vos coordonnées complètes par email à: blablagirl06[at]yahoo.fr dès que possible et je transmettrai :-)

 

 

Tous ceux qui ont participé n'ont peut-être pas tout perdu puisqu'il reste encore deux relookings by l'unique Cristina Cordula à gagner! Le tirage au sort aura lieu le 11 décembre, so please stay tuned.

 

 

30/11/2009

Après 30 ans, les femmes sont les plus belles

... oui! Même que c'est l'intitulé d'un groupe Facebook qui rassemble près de 1900 membres alors tu penses bien!

 

J'en fais partie of course mais enfin bon, je te rappelle que j'ai 33 piges lecteur sauf que jamais personne n'a réussi à deviner mon âge réel. A croire que la myopie sévère est le mal du siècle puisque les paris tendent souvent sur les 25 ans. Je sais, ça te fait rêver toi la minette qui te tartine de crème anti-rides matin et soir du haut de tes 28 ans mais si t'es gentille je te divulguerai mon secret de jouvence plus bas* :-)

 

Du coup la trentaine ne m'inquiète pas des masses, soyons clairs, je me trouve aussi bonne qu'avant même si évidemment mon tour de taille n'est plus ce qu'il était. J'ai simplement établi mes priorités depuis que j'ai compris que la vie n'était rien qu'une pute, et j'ai naturellement mis mes options dans le camp du chocolat, des amandes, et du miel. Sans scrupule aucun, ou presque.

 

On verra si à quarante-ans je viendrai encore fanfaronner que ma taille ceci et mon cul cela, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il n'y pas d'âge pour rayonner, preuve en est ces 10 femmes qui ont eu 40 ans cette année 2009 .... rien à redire (click click sur "lire la suite plus bas", oui-oui c'est nouveau c'est doux c'est pas Mir-laine mais c'est chouette fais moi confiance):

Lire la suite

27/11/2009

So Ambitious!

Motivation for me, is them telling me what I could not be

 

 

 

 

Je me suis souvent posée la question de savoir si j'étais la seule à fonctionner de la sorte?

 

Les compliments et les encouragements me font plaisir évidemment, mais la motivation à accomplir un projet ne sera en rien comparable à une invective du genre "tu n'y arriveras pas", "trop complexe, laisse tomber, tu joues pas dans la même catégorie", ou encore "arrête de rêver".

 

Si cette missive est de surcroit adressée par un être qui m'est proche, alors là mes amis... vexation totale becoz je ne suis pas non plus un roc les gars, mais planque-toi proche de ma vie car sans le savoir tu viens d'appuyer sur le bouton qui fera que je te clouerai invariablement le bec dans au choix 2 jours, 6 mois, ou 2 ans.

 

La police du kif vous embrasse et vous laisse vibrer au son de ce delicieux JayZ fort-à-propos (toujours pas d'overdose à signaler en ce qui me concerne!).

 

 

 

26/11/2009

Sale temps pour les végétariens (pardon)

1.jpg

 

+

 

A.jpg

=

 

Brigitte Bardot s'évanouit

 

(who cares?)

 

Bon et bien la grippette est aux oubliettes mes cocos. Yeepeeee, inutile de vous dire que j'ai désobéi aux consignes du gentil docteur et que de Tamiflu nous n'avons point gobé. Cette affaire s'est soignée à coups de Dolipranes 1000, de sirop, et de beaucoup de repos. Voilà voilà et à bon  entenduuure.

 

Sur ce, passons à autre chose et moi de me réjouir du fabulous week-end qui s'amorce d'un point de vue culinaire. Hé hé hé, vous ne pouvez y avoir échappé, aujourd'hui est la journée des Mercis aux Etats-Unis, autrement dit de la dinde tu consommeras et pas qu'un peu. J'ai forcément un petit pincement au coeur lorsque je repense aux Thanksgivings que j'ai passés aux US, le tout premier datant de 1995, et le dernier de 2007; grands, très très grands moments de ce tout qui fait la VIE.

 

Mais faudrait pas voir à en oublier l'Aïd domani à coups de bêêêêhhh, de gâteaux et de cadeaux, puis la petite sauterie familiale organisée pour fêter les 23 ans de mon toy-boy, et enfin domingo ze dindon à l'améwicaine entre amis chéwis.

 

Les paris sont ouverts, combien de kilos supplémentaires en 3 jours?  hahahaha, si tu savais comme je m'en fous maintenant que j'ai assez de cheveux pour me refaire des queues de cheval.

 

Comment ça tu vois pas bien le rapport?

 

(Rabatjoie!)

 

J'essaierai de revenir sur le devant de la scène (oué enfin du blog) dès que possibeule. J'en ai des news mes chéris, madre mia j'en ai des kilos mais trouverai-je le temps, no lo sé.

 

J'annoncerai en tout cas les gagnants du concours Brazil avec Cristina Cordula la semaine prochaine, et d'ici là, je-vous-la-souhaite-bien-bonne.

 

Come ooooon, spice it up !!! :-)

 

20/11/2009

Brazil Maison du Café et Cristina Cordula vous relookent (concours inside)

SaMbaaaa!

 

Tatataaaaa... ma chériiiiiie, jamais tu pourrais imaginer la tronche que je me paie au moment même où je t'écris!! Aaahh j'AIME LE WEB, je peux avoir l'allure d'une crotte et te faire croire que je suis la réincarnation de Jessica Biel que tu n'y verrais que du feu...

 

Allez arrête, chuis sûre que t'en as plein qui font ça!

 

M'enfin perso, moi je comate en Victoria Secrets certes, mais en pyj quoi, point de lingerie brûlante à l'horizon, juste les cheveux en pétard et les kleenex dans les poches, et de brûlant je n'ai que le front, spice of life, spice of life, here we go again!

 

Mais ne perdons pas davantage le nord que cela, je vous propose du concours en plein dans mes préoccupations du moment (tu m'étonnes): le relooking!!



Cristina Cordula , la madame modasse-caliente de l'émission "Nouveau Look pour une nouvelle vie" diffusée sur M6 est aussi ancienne mannequin star des défiles Dior, YSL, etc... mais surtout une vraie petite business woman comme j'aime. Sa boite de conseil en image "Cordula Conseil" a été fondée il y a près de 10 ans (croyez bien que la pérennité d'une entreprise est pour moi signe d'un management consciencieux) et on la retrouve en ce moment-même sur le nouveau site de Brazil de Maison du Café, 100% envoûtant mama mia.

 

Brazil3.png

 

Une belle opération de relooking menée d'une main de maitre par Cristina Cordula puisque la belle a revampé l'affaire sous la forme d'un magazine online avec myriades de conseils beauté, tests relooking, interview etc...

 

Et donc quoi, "where is mon cadeau" tu te demandes?

 

Ben attends, yé t'explique, ça se passe en deux temps:

 

Brazil1.png

 

> Primo:

 

Il y a deux livres de Cristina Cordula (valeur unitaire 19,90 Euros) ainsi qu'un bon d'achat de 100 Euros à gagner!

 

Hop hop, il vous suffit de me laisser un commentaire ici-même avant dimanche soir (22 nov) et je tirerai au sort parmi les coms reçus. Super simple, moi je trouve que le contrat est very honnête.

 

> Deuxio:


Il y a également  deux relookings de Cristina Cordula à gagner, d'une valeur unitaire de 945 Euros!

 

Ces relookings seront attribués à deux personnes tirées au sort parmi toutes celles qui auront laissé un commentaire sur l'un des 15 blogs crapuleux (dont je fais partie) participant à cette opération, et le tirage au sort sera effectué sous contrôle d'huissier.

 

Alors qui joue?

 

Si tu joues pas je te préviens je m'inscris moi-même pour gagner un relooking tellement je ressemble à rien!

 

Article sponsorisé